Éclairage’’studio’’

Tout ce qu'il vous faut pour éclairer, diffuser la lumière...
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sebast72
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#1 Message Jeu 11 Juil 2019 22:00


Bonjour,

Que pensez vous de ce type d’éclairage ?

Image


Descriptif : Craphy Kit d'éclairage continu Studio Photo Support de fond+Fond en 3 couleur+Softbox+Pied de lumière+Lampe LED 45w+Sac de Transport
Haut de page â–²
★3x Excelvan 19.7"x25.5" softbox★3x Excelvan Têtes d'éclairage à 4 douilles★3x Support pour projecteur ★12x Excelvan Ampoule 45W blanc doux★1x Excelvan Kit de support de réflecteur pour bras de flèche★1xExcelvan Système de support de support de toile de fond 10x6.5ft (inclus 2 clips d'arrière-plan)★3xExcelvan Toile de fond en mousseline 10x5ft (vert/blanc/noir)★1xExcelvan Valise de transport pratique
@ +Seb
Alpha 77, Sony 50 f 1.8, Sony 16-50 f 2.8, Sigma 70-200 f 2.8, Tamron 70-300 f 4-5.6 USD, Tamron 150-600 f 5-6.3, Sony 105 1:2.8 Macro, Sony 18-250 f 3.5-6.3
A 6000, Sony E f 3.5-5.6/PZ 16-50 OSS, Sony G 18-105 f4, Madoka 180, Bague Sony LA-EA4

El-Nino
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#2 Message Ven 12 Juil 2019 10:48


Le sujet à déjà été aborder sur ce genre de kit.

Ici ->https://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=2&t=116825

Tu aura pas mal d'infos ;)
Sigma 35 1.4 Art / Tamron 70-200 2.8 / / Sony HVL-F58M
A7 III / LA-EA3 / Sony 85mm 1.8
https://flic.kr/ps/2BJmmU [/size]

move-your-mind
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#3 Message Ven 12 Juil 2019 20:48


Sur YouTube tube la réponse est sur la chaîne Winz PhotoLearn et là vidéo au Acheter son flash de Studio Chinois.

sebast72
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#4 Message Sam 13 Juil 2019 10:25


Merci c’est top, j’ai toutes les infos qui m’intéresse
@ +Seb
Alpha 77, Sony 50 f 1.8, Sony 16-50 f 2.8, Sigma 70-200 f 2.8, Tamron 70-300 f 4-5.6 USD, Tamron 150-600 f 5-6.3, Sony 105 1:2.8 Macro, Sony 18-250 f 3.5-6.3
A 6000, Sony E f 3.5-5.6/PZ 16-50 OSS, Sony G 18-105 f4, Madoka 180, Bague Sony LA-EA4

move-your-mind
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#5 Message Mer 24 Juil 2019 23:23


De rien Seb.
L’univers Godox est vraiment top.

Karbon70
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#6 Message Jeu 25 Juil 2019 09:03


Amha, faut éviter la lumière continue, ce type d'éclairage pour quelques raisons :

1- Dérive colorimétrique des ampoules qui n'ont pas le même Kelvin, tolérance large, donc Bdb aléatoire
2- Portée optimum sur 1m du sujet mais la luminosité chute drastiquement en s'éloignant, pas facile de cadrer le modèle; entouré de tout le matos - Eclairage diffus, non précis entre 2 zones.
3-Aucune lattitude sur la puissance sauf si variateur
4- Voir qualité du kit, prix : plastiques durs, fixations, écrous, scratch, tenue dans le temps.

Toutes ces infos glanées en matant des vidéos d'essai de ce genre de matos sur la Toile.
:topla:
un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...

move-your-mind
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#7 Message Sam 27 Juil 2019 13:35


Parfaitement d’accord!
La lumière continue est à proscrire.

hetocy
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#8 Message Sam 03 Août 2019 06:55


move-your-mind a écrit :Parfaitement d’accord!
La lumière continue est à proscrire.

Ça dépends des besoins je pense :)
Ça fait 4 ans que je ne bosse qu'en continu , je viens d'acheter mon premier flash studio ...

Karbon70
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#9 Message Sam 03 Août 2019 08:10


Oui, preuve que ça dépanne vu ta production mais pour moi, c'est plus valable en vidéo.
La photo demande plus de puissance, c'est le boitier/photographe qui dicte/choisit ses réglages, pas le flux lumineux.
S'il faut faire des compromis sur un diaphragme plus ouvert, une montée en iso ou des temps de pose allongés pour palier le flux, c'est frustrant.
un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...

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#10 Message Dim 04 Août 2019 12:15


Oui je pense aussi que c,est très bien en vidéo.
Après clairement que ça peut dépanner en photo.
Mais à long terme une envie de changement ne sera pas impossible.


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