Godox ? (ou autre)

Tout ce qu'il vous faut pour éclairer, diffuser la lumière...
Auteur
Message
Undertaker
Avatar de l’utilisateur
Messages : 13068
Photos : 151
Inscription : 18 Mai 2010
Localisation : Provence
/

#33 Message Lun 22 Juil 2019 19:54


Il te faudrait un cobra Godox pour pouvoir t'en servir

Undertaker
Avatar de l’utilisateur
Messages : 13068
Photos : 151
Inscription : 18 Mai 2010
Localisation : Provence
/

#34 Message Lun 22 Juil 2019 19:55


Karbon70 a Ă©crit :
Undertaker a Ă©crit :Par contre, tu auras vite envie d'une 2e source.


le Style Rembrandt et son triangle , ça va bien 5mn ? :mrgreen:

Ouais, mais après, avec une bonne gestion de réflecteur, tu dois pouvoir varier un peu. Mais je trouve plus dur de gérer un réflecteur qu'un flash.

Undertaker
Avatar de l’utilisateur
Messages : 13068
Photos : 151
Inscription : 18 Mai 2010
Localisation : Provence
/

#35 Message Lun 22 Juil 2019 19:57


L'avantage des flashs portables comme les miens, même sans lampe pilote, c'est la mobilité pour aller faire des shootings hors de chez toi. c'est top.

Pour du travail de précision, les lampes pilotes, c'est sûr que c'est pratique...


Donc faut arbitrer entre mobilité et précision en gros.

Karbon70
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6826
Photos : 702
Inscription : 20 Mars 2007
Localisation : 93
/

#36 Message Lun 22 Juil 2019 20:00


ou acheter un recepteur godox X1r-s pour Sony :? mais autant prendre plus tard une autre lampe torche ? pour le confort et la puissance et laisser tomber le cobra

De ce que j'ai lu et vu, la lampe pilote c'est quand même bien pour ajuster les ombres, se faire une idée du rendu, habituer l'iris du modèle au flash à venir, ...
Pour l'instant, pas de sortie, tout dans le garage pour commencer
un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...

Karbon70
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6826
Photos : 702
Inscription : 20 Mars 2007
Localisation : 93
/

#37 Message Ven 26 Juil 2019 18:10


Question pour 2 sources de lumières : Vous prenez quoi entre série Godox SK, QS et QT et quelle puissance ? 400?
:ordi merci
un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...

move-your-mind
Avatar de l’utilisateur
Messages : 238
Photos : 2
Inscription : 18 Mai 2012
Localisation : Alsace

#38 Message Sam 27 Juil 2019 10:57


Je possède deux SK 400 II et je suis pleinement satisfait et 400 joules suffisent largement dans pratiquement toutes les circonstances et avec tous les modeleurs.
Je n’ai jamais ressenti le besoin de plus puissant ni jamais sollicité leur puissance maximale.

J,ai tout de même plus tard acheté un AD 400 Pro pour mes séances photo en extérieur du à l,avantage de sa batterie.
Et de plus il existe un accessoire pour branchement sur prise secteur.
J,envisage acheter une deuxième torche AD 400 Pro en fin d,année.

L’univers X de Godox permet aussi d’associer mes flashs cobra Godox et Sony et cohabiter avec mes torches de Studio Godox.

Je pense très sincèrement que Godox à ce jour est l’un des meilleurs choix.

Les séries que tu mentionnes sont toutes bien mais à savoir qu,aucun possède la décharge automatique des condensateurs et ce qui implique à devoir faire un éclair à vide en cas de baisse de puissance sinon l,éclairage risque d,être incohérent.

Regarde sur YouTube la chaîne Vinz PhotoLearn
Il m,a aidé à faire tous mes choix sans avoir le moindre regret.

Karbon70
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6826
Photos : 702
Inscription : 20 Mars 2007
Localisation : 93
/

#39 Message Sam 27 Juil 2019 13:54


Merci Nuno :topla:
J'avais vu la vidéo que tu cites sur les flash chinois et merci ça me conforte dans mes choix - en même temps, pour 140€ la sk400II, que demander de plus.
Vrai que la série AD est sympa mais c'est plus cher et pas encore prévu de shooter en extérieur pour l'instant, juste faire mes gammes !
Je vais donc activer le panier :mrgreen2: , commander un SK400II (on verra pour un autre torche en Septembre), 2 pieds.
Déjà pris un softbox wallimex orange line 30x120, un godox p90l (désolé UT, elinchrom plus tard, 250€ :glups: - quand j'aurais le virus), reflecteurs, ... j'ai de quoi commencer.

Trop bien le livre de Nath Sakura, tellement complet :wow:
un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...

move-your-mind
Avatar de l’utilisateur
Messages : 238
Photos : 2
Inscription : 18 Mai 2012
Localisation : Alsace

#40 Message Sam 27 Juil 2019 14:24


Je pense que tu n’auras pas le moindre regret.
C’est un très bon choix et largement plus que suffisant.
Prévoit un pied très costaud et solide!
Les pieds livrés dans les Kits Studio chez Digit Photo et Miss Numérique sont très justes et flanchent beaucoup, j’ai du racheter des plus costauds.

Sur Amazon les pieds Neewer 260cm à 65,94 euros la pair sont très très bien et ont remplacé mes pieds livrés dans le Kit.

move-your-mind
Avatar de l’utilisateur
Messages : 238
Photos : 2
Inscription : 18 Mai 2012
Localisation : Alsace

#41 Message Sam 27 Juil 2019 14:30


Sur YouTube Jeff Photographie présente aussi son SK 400 II
C,est une vidéo qui à environ un an.

move-your-mind
Avatar de l’utilisateur
Messages : 238
Photos : 2
Inscription : 18 Mai 2012
Localisation : Alsace

#42 Message Sam 27 Juil 2019 14:57


Pour le récepteur Godox X1R-S regarde sur AliExpress
Sur les sites de vente Européens il est difícil de le trouver.
Mais il ne fonctionne pas très bien avec les flashs Sony avec Griffe Minolta
Mais en revanche avec les flashs Sony en griffe ISO c’est une merveille!

Undertaker
Avatar de l’utilisateur
Messages : 13068
Photos : 151
Inscription : 18 Mai 2010
Localisation : Provence
/

#43 Message Sam 27 Juil 2019 16:26


Karbon70 a Ă©crit :Je vais donc activer le panier :mrgreen2: , commander un SK400II (on verra pour un autre torche en Septembre), 2 pieds.
Déjà pris un softbox wallimex orange line 30x120, un godox p90l (désolé UT, elinchrom plus tard, 250€ :glups: - quand j'aurais le virus), reflecteurs, ... j'ai de quoi commencer.

Pas de souci, mais j'espère que tu ne vas pas déchirer tes softbox. Si tu peux les stocker assemblées, ça ira. :commeca:

Karbon70
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6826
Photos : 702
Inscription : 20 Mars 2007
Localisation : 93
/

#44 Message Sam 27 Juil 2019 17:03


move-your-mind a écrit :Prévoit un pied très costaud et solide!
Les pieds livrés dans les Kits Studio chez Digit Photo et Miss Numérique sont très justes et flanchent beaucoup, j’ai du racheter des plus costauds.
Sur Amazon les pieds Neewer 260cm à 65,94 euros la pair sont très très bien et ont remplacé mes pieds livrés dans le Kit.


Merci de me le dire, j'avais pris ceux lĂ , https://www.amazon.fr/gp/product/B00WS9 ... merReviews, annulation en cours, j'attends la confirmation.
Je regarde toujours les avis et les tarifs, ils ont l'air bien, pas de secret sur le matos si pas cher, après avec les torches, autant que ça résiste.

move-your-mind a écrit :Pour le récepteur Godox X1R-S regarde sur AliExpress
Sur les sites de vente Européens il est difícil de le trouver.
Mais il ne fonctionne pas très bien avec les flashs Sony avec Griffe Minolta
Mais en revanche avec les flashs Sony en griffe ISO c’est une merveille!


J'aime déjà moins ce que tu as écris :glups: je l'ai commandé pour mon HVL 42, même avec l'adaptateur ADP-AMA ? ... pas grave, je verrais,
Sinon, j'ai commandé l'adaptateur ADP-AMA pour liaison A77/X ProS... ça arrive ce soir, je verrais le résultat, la communication entre les 2, j'espère que ça va aller.
J'attendrais l'arrivée du SK400 pour tester tout ça.

Undertaker a écrit : Pas de souci, mais j'espère que tu ne vas pas déchirer tes softbox. Si tu peux les stocker assemblées, ça ira. :commeca:

UT, la Wallimex, https://www.amazon.fr/gp/product/B00A67 ... UTF8&psc=1, chopé à 35€ ald 120€, je risque peu, ça a l'air bien et le Godox p90l, https://www.amazon.fr/gp/product/B074PS ... UTF8&psc=1, vu le tarif, UT, j'espère avoir un bon compromis entre pas du tout bien et très bien, ça l'air bien.
Après si le virus me prends, j'investirais au fur et à mesure sur le qualitatif.
Je retourne Ă  mes formations sur la toile !
un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...

Undertaker
Avatar de l’utilisateur
Messages : 13068
Photos : 151
Inscription : 18 Mai 2010
Localisation : Provence
/

#45 Message Sam 27 Juil 2019 17:40


J’ai le P90L. C’est solide mais chiant à démonter car faut forcer.

move-your-mind
Avatar de l’utilisateur
Messages : 238
Photos : 2
Inscription : 18 Mai 2012
Localisation : Alsace

#46 Message Dim 28 Juil 2019 00:00


Karbon70
Tu as vraiment bien fait de annuler la commande des pieds.
Pour les cobras Sony ça ne fonctionne pas bien avec mon HVL 58 en griffe Minolta avec adaptateur Sony mais en revanche ça fonctionne parfaitement avec mon Sony HVL 60 griffe ISO
J,ai aussi un Cobra Godox V860II et clairement que la question ne se pose absolument pas (Godox fonctionne terriblement bien!)

Pour des futurs achats en modeleurs regarde sur Amazon la marque Phot-R car rapport qualité prix et simplicité d’utilisation et montage / démontage quelque soit leur forme ça fonctionne comme un parapluie que l’on ouvre et que l’on ferme d’après moi il est difícil de trouver mieux et de plus c’est hyper costaud.

Le Godox P90L produit une belle lumière mais son montage et démontage avec le système à baguettes est péniblement agaçant et pas prévu pour être monté et démonté régulièrement pas du à l’endurance du matériel mais en raison de sa pénibilité.

Karbon70
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6826
Photos : 702
Inscription : 20 Mars 2007
Localisation : 93
/

#47 Message Dim 28 Juil 2019 08:52


Undertaker a écrit :J’ai le P90L. C’est solide mais chiant à démonter car faut forcer.


Comme tu l'as dit, je vais laisser le P90 monté, sûr qu'en montant/démontant, les tiges en fibre risquent de casser à la longue. Je le reçois aujourd'hui :mrgreen2:

move-your-mind a Ă©crit :Karbon70
Tu as vraiment bien fait de annuler la commande des pieds.

Pour les cobras Sony ça ne fonctionne pas bien avec mon HVL 58 en griffe Minolta avec adaptateur Sony mais en revanche ça fonctionne parfaitement avec mon Sony HVL 60 griffe ISO
J,ai aussi un Cobra Godox V860II et clairement que la question ne se pose absolument pas (Godox fonctionne terriblement bien!)

Pour des futurs achats en modeleurs regarde sur Amazon la marque Phot-R car rapport qualité prix et simplicité d’utilisation et montage / démontage quelque soit leur forme ça fonctionne comme un parapluie que l’on ouvre et que l’on ferme d’après moi il est difícil de trouver mieux et de plus c’est hyper costaud.

Le Godox P90L produit une belle lumière mais son montage et démontage avec le système à baguettes est péniblement agaçant et pas prévu pour être monté et démonté régulièrement pas du à l’endurance du matériel mais en raison de sa pénibilité.


L'annulation est refusée :crise: , je peux aussi refuser à la livraison mais d'après les avis, c'est du solide, pour l'instant je reste comme ça et j'aviserai, j'ai déjà beaucoup dépensé - :tape: Arrête !

Je verrais pour le cobra mais même pas sûr au final de le mettre dans la boucle des éclairages de studio, autant prendre des SK - pas encore tranché, je ferais des essais.
Un peu tard aussi pour acheter du cobra Godox mĂŞme s'ils ont l'air bien.

je regarde ta marque Phot-r, faut être dans les 70-100€ par accessoire, le prix de la bonne came - Vrai qu'en dessous de 30-40€ :glups:

Ah :!: pour le P90l, vous êtes d'accord, :mrgreen: me faites pas peur, je sens qu'il va rester monté à vie, j'aime pas me fatiguer/stresser pour rien.
un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...

move-your-mind
Avatar de l’utilisateur
Messages : 238
Photos : 2
Inscription : 18 Mai 2012
Localisation : Alsace

#48 Message Dim 28 Juil 2019 13:42


L’essentiel est que tu puisses t’amuser et faire des belles photos.
Et clairement que tes choix soient les meilleurs car mal choisir revient toujours plus cher.


Revenir vers « Flashs & Eclairage »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités