Godox ? (ou autre)

Tout ce qu'il vous faut pour éclairer, diffuser la lumière...
Auteur
Message
Karbon70
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6826
Photos : 702
Inscription : 20 Mars 2007
Localisation : 93
/

#49 Message Dim 28 Juil 2019 14:19


Oui, c'est ce qu'il va se passer, m'Ă©clater !
C'est monstrueux ! :mrgreen2: reçu ce matin, belle bête, le lien se fait direct avec le XProS, monté pour l'instant sur le pied du réflecteur, avec le parapluie en réflection.

Mode M, synchro 1/250, f/11 iso 100 et je shoote entre 1/4 et 1/2 de la puissance (~ +1.3IL), très puissant l - j'attends le softbox qui devrait arriver dans la soirée.
Plus embêté par la hauteur sous plafond, on arrive vite à 2m40 et le sol rempli de pieds en tout sens, faut juste faire gaffe et être méthodique. :glups:
un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...

move-your-mind
Avatar de l’utilisateur
Messages : 238
Photos : 2
Inscription : 18 Mai 2012
Localisation : Alsace

#50 Message Dim 28 Juil 2019 14:28


C,est cool et une bonne nouvelle en mĂŞme temps.
Je suis content que tu y trouves grand intérêt et satisfaction.
Avec le SK 400 II pour une poignée d,euros on se retrouve rapidement dans une autre dimension.
Cet achat est un très bon choix.

Et maintenant il y a plus qu’à!

Bonne continuation!

Karbon70
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6826
Photos : 702
Inscription : 20 Mars 2007
Localisation : 93
/

#51 Message Dim 28 Juil 2019 20:36


Merci Ă  vous, Nuno et UT :topla: sympa !
j'viens de faire des séances avec Dame Femme :commeca: et en solitaire par télécommandes et 50 f1/.4 :tropnul: => va choper les yeux sur la map :mrgreen:
C'te lumière :wow: , cette douceur & cette richesse sur les portraits, ces Raws, le bonheur de traiter ces mêmes portraits sous LR ! :wow:
Au suivant, :trinque:
un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...

move-your-mind
Avatar de l’utilisateur
Messages : 238
Photos : 2
Inscription : 18 Mai 2012
Localisation : Alsace

#52 Message Dim 28 Juil 2019 21:20


Je suis content que tu y trouves une véritable satisfaction.
Ils sont vraiment très sympathiques ces Godox SK 400 II
Comparé à ses grands frères au départ ça me créait un peu confusion qu’ils ne soient pas équipés d’une protection de la lampe pilote puis j’ai fini par me dire que se n,est pas plus mal et que cela évite les surchauffes puis il suffit de doubler l’attention pendant le montage et démontage des modeleurs.

À ne pas oublier qu’il ne faut pas toucher les ampoules et lampes car le gras de notre peu déposé sur les lampes créera des surchauffes et claquements des lampes donc s’il arrive de les toucher ne pas oublier de nettoyer avec de l’alcool.

Dans notre utilisation en sachant qu’on pratique la photographie par plaisir et passion sans gagner d’argent ces flashs sont largement plus que suffisants!
Ă€ tel point que je me demande ce que les flashs beaucoup plus chers feraient de plus...
Puis la monture Bowens est également un gros avantage car on peut trouver un tas de modeleurs très qualitatifs à petit prix.

Même que à en croire sur plusieurs chaînes YouTube beaucoup de professionnels portraitistes se tournent vers Godox, maintenant reste à savoir s,ils ne sont pas soudoyés par la marque...
Mais dans tous les cas l’univers Godox est merveilleux et très surprenant pour son prix.
Amuse toi!

Karbon70
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6826
Photos : 702
Inscription : 20 Mars 2007
Localisation : 93
/

#53 Message Mar 30 Juil 2019 22:36


P'tit retour, j'ai tout reçu :glups: coup de flippe, le garage "envahi" :

Super content, j'y passe mes soirées, je fais des essais plus ou moins probants, juste shooter avec + de lumière et post traiter
Par contre, il ne se passe rien en TTL, rien ne sort ou aucun changement dans les lumières, je fais tout en manuel ou j'ai pas tout compris, je ressayerais (j'essaye beaucoup de choses aussi)
Les pieds soit disant annulés, c'est du costaud, grosse section de tige et grosses poignées pour tenir la torche SK et P90 , montage évident, mais c'est maousse ! et quelle diffusion :wow:
le couple récepteur Godox X1R-S /Sony ADP-MAA /HVL 42 fonctionne pour moi mais aussi en manuel, à confirmer pour le TTL aussi :?
j'essaye avec ces 2 sources + réflecteur 110 sur pince/pied=> Travail.

move-your-mind a écrit :Je suis content que tu y trouves une véritable satisfaction.
Ils sont vraiment très sympathiques ces Godox SK 400 II
Comparé à ses grands frères au départ ça me créait un peu confusion qu’ils ne soient pas équipés d’une protection de la lampe pilote puis j’ai fini par me dire que se n,est pas plus mal et que cela évite les surchauffes puis il suffit de doubler l’attention pendant le montage et démontage des modeleurs.

À ne pas oublier qu’il ne faut pas toucher les ampoules et lampes car le gras de notre peu déposé sur les lampes créera des surchauffes et claquements des lampes donc s’il arrive de les toucher ne pas oublier de nettoyer avec de l’alcool.

Dans notre utilisation en sachant qu’on pratique la photographie par plaisir et passion sans gagner d’argent ces flashs sont largement plus que suffisants!
Ă€ tel point que je me demande ce que les flashs beaucoup plus chers feraient de plus...
Puis la monture Bowens est également un gros avantage car on peut trouver un tas de modeleurs très qualitatifs à petit prix.

Même que à en croire sur plusieurs chaînes YouTube beaucoup de professionnels portraitistes se tournent vers Godox, maintenant reste à savoir s,ils ne sont pas soudoyés par la marque...
Mais dans tous les cas l’univers Godox est merveilleux et très surprenant pour son prix.
Amuse toi!


Oui vraiment très bien comme matos, à confirmer dans le temps, on passe un cap sur la qualité des photos, la lumière douce,ça fait plaisir, faudra maîtriser.
Vrai qu'il n'y a pas de business pour ma part, je laisse cela Ă  ceux qui en ont besoin, juste le plaisir d'essayer de belles photos.
Merci pour l'astuce de l'alcool, je fais attention Ă  la lampe pilote.
les flashs plus chers, HSS, Stromboscope, puissance, temps de recharge, réglages et ça doit aussi tenir des séances plus longues, à réserver aux pros !?
Clair que sous You Tube, ça pullule d'influençeurs en tout genre, certains bien rodés, difficile de trouver de l'objectivité, c'est du placement de produit, c'est le jeu, à nous de faire la part des choses ou pas. :|
un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...

Karbon70
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6826
Photos : 702
Inscription : 20 Mars 2007
Localisation : 93
/

#54 Message Lun 05 Août 2019 19:14


J'ai aussi pris un SK300II , ça ira avec le 120x30 walimex pour tout ce qui n'est pas key light=> SK400 et Godox P90l - je réserve le cobra pour le hair light ou autre (il manque de puissance désormais comparé aux autres),
3 sources :glups: ou moins et je teste.
un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...

move-your-mind
Avatar de l’utilisateur
Messages : 238
Photos : 2
Inscription : 18 Mai 2012
Localisation : Alsace

#55 Message Jeu 08 Août 2019 12:48


C,est trop cool Karbon70 !
Tu as maintenant un équipement complet et plutôt très bien et sympathique!
Il y a largement de quoi faire avec.
Je te souhaite un Ă©norme divertissement!

ludovic62310
Messages : 552
Photos : 85
Inscription : 28 FĂ©v 2019

#56 Message Mer 02 Oct 2019 22:11


Bonsoir
Possesseur d'un a77 ii et d'un flash 4am, je viens d'acquérir une soft box
Je souhaite investir pour un émetteur récepteur de flash
Pouvez vous me conseiller un model ??
Merci

Envoyé de mon ANE-LX1 en utilisant Tapatalk
https://www.flickr.com/photos/158489775@N05/
Sony A77 II + A65 + A850, Sigma 50mm f1.4 EX DG HSM, Sony 85mm f2.8,Tamron 17-50 f2.8, Tamron 24-70 f2.8, Tamron 70-200 f2.8, Tamron 70-300, Tamron 200-500, Flash 42AM

Karbon70
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6826
Photos : 702
Inscription : 20 Mars 2007
Localisation : 93
/

#57 Message Mer 02 Oct 2019 22:37


t'as rien lu ! :mrgreen: on s'en occupe :mrgreen2:

Bon, X1R(ecepteur) pour flash HVL 42
https://www.amazon.fr/Godox-r%C3%A9cept ... NrPXRydWU=

et tu mets ton HVL 42 dessus !
327895
#327895: Consulté 1902 fois
Exifs



Transmetteur à mettre sur ton A77 II, 2 possibilités pour piloter le récepteur du haut:

moins cher, Ă©cran interface plus simple , X1T(ransmetteur)-s
https://www.amazon.fr/Godox-D%C3%A9clen ... NrPXRydWU=

un peu plus cher mais plus lisible, plus récent :
https://www.amazon.fr/Godox-Trigger-Aut ... 190&sr=8-3

plus tard, tu pourras aussi commander d'autres flashs/torches Godox/Sony avec ces transmetteur et cumuler les sources de lumière mais pas trop non plus :glups:
un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...

daw33
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1965
Inscription : 28 Sep 2016
Localisation : Bordeaux

#58 Message Mer 02 Oct 2019 22:54


Karbon70 a Ă©crit :Bon, X1R(ecepteur) pour flash HVL 42
et tu mets ton HVL 42 dessus !


si je ne dis pas de bĂŞtises ce flash sony est avec une ancienne griffe type minolta.
ce récepteur semble avoir une nouvelle griffe sony MI .
il faut donc y prevoir le petit adaptateur de sabot .
aucun soucis de compatibilité ? au vue des post précédent ce n'as pas l'air top....

le seul que j'ai trouvé complet et avec les sabot minolta etait les phottix odin première version.

je vais tenter en fin / debut de semaine de ramener mon a6000 a la maison pour faire un essai avec l'adaptateur sabot+ émetteur odin pour piloté un de mes 5600

EDIT

apres une petite recherche rapide suite a ce message.
il semble que les émetteur odin 2 ( sabot sony mi ) puisse pilotés les récepteurs odin 1 (et d'autres model ) donc ceux en sabot minolta . a confirmé.....
lien fabriquant : http://www.phottix.com/index.php/fr/fla ... entax.html
A77 / A65 / dynax5. du fixe et des zoom sympa + quelques complètements.
des flash et un peu d’éclairage accompagné d'accessoires et de modeleurs.
des sacs pour les rangés / des trépieds pour les posés / un ordi pour corriger.

Karbon70
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6826
Photos : 702
Inscription : 20 Mars 2007
Localisation : 93
/

#59 Message Jeu 03 Oct 2019 14:17


oui tu as raison sur l'adaptateur, je lui ai répondu ici d'ailleurs: viewtopic.php?f=2&t=118587
Après il a un A77II, griffe iso et son HVL42 c'est lequel ? le 1er minolta ou le 2eme griffe iso ?

Godox c'est mieux que phottix (pour moi), il pourra s'offir un SK400II pour 140€ à Noël ou plus tard et le piloter tranquille en plus de son cobra. :wink:
je ne sais pas si Phottix fait du flash aussi.
un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...

daw33
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1965
Inscription : 28 Sep 2016
Localisation : Bordeaux

#60 Message Jeu 03 Oct 2019 15:33


Karbon70 a écrit :Après il a un A77II, griffe iso et son HVL42 c'est lequel ? le 1er minolta ou le 2eme griffe iso ?

les hvl f42am sont tous en griffe minolta il me semble !
par contre il me semble que les 43 eux sont en deux versions
f43am minolta/sony . f43m sony mi
A77 / A65 / dynax5. du fixe et des zoom sympa + quelques complètements.
des flash et un peu d’éclairage accompagné d'accessoires et de modeleurs.
des sacs pour les rangés / des trépieds pour les posés / un ordi pour corriger.

Karbon70
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6826
Photos : 702
Inscription : 20 Mars 2007
Localisation : 93
/

#61 Message Jeu 03 Oct 2019 19:20


daw33 a Ă©crit :les hvl f42am sont tous en griffe minolta il me semble !
par contre il me semble que les 43 eux sont en deux versions
f43am minolta/sony . f43m sony mi

:oops: Exact, c'est le 43 :topla:
un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...

Lubna
Avatar de l’utilisateur
Messages : 11683
Photos : 1024
Inscription : 21 Avr 2008
Localisation : Genève
Contact :

#62 Message Jeu 03 Oct 2019 19:31


Karbon70 a Ă©crit :Merci Nuno :topla:
J'avais vu la vidéo que tu cites sur les flash chinois et merci ça me conforte dans mes choix - en même temps, pour 140€ la sk400II, que demander de plus.
Vrai que la série AD est sympa mais c'est plus cher et pas encore prévu de shooter en extérieur pour l'instant, juste faire mes gammes !
Je vais donc activer le panier :mrgreen2: , commander un SK400II (on verra pour un autre torche en Septembre), 2 pieds.
Déjà pris un softbox wallimex orange line 30x120, un godox p90l (désolé UT, elinchrom plus tard, 250€ :glups: - quand j'aurais le virus), reflecteurs, ... j'ai de quoi commencer.

Trop bien le livre de Nath Sakura, tellement complet :wow:



Ouep, il est top et elle est en train de terminer le volume 2 :-)
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
_________________________________________________________________
[ Instagram Nu ]-[ Photographe Genève ]-[ Maquillage Genève ]-[ photographe de mariage à Genève ]-[ Relooking Genève-[ Location studio photos à Genève ]

Karbon70
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6826
Photos : 702
Inscription : 20 Mars 2007
Localisation : 93
/

#63 Message Jeu 03 Oct 2019 20:39


Lubna a Ă©crit : Ouep, il est top et elle est en train de terminer le volume 2 :-)


Très bien, je serais là aussi pour l'acheter :D - je ne sais pas ce qu'elle peut encore montrer de plus mais bon, j'suis total fan et ça vaut bien l'achat d'un 2eme livre.

Faut savoir que dans ce livre, le 1er, c'est toutes les techniques, en plus des portraits, pour tout objet, les métaux, bouteilles, textures, surfaces, le culinaire, ... comment shooter en UGA, enfin bon, une tuerie
(je ne touche rien, j'explique)
un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...

Lubna
Avatar de l’utilisateur
Messages : 11683
Photos : 1024
Inscription : 21 Avr 2008
Localisation : Genève
Contact :

#64 Message Jeu 03 Oct 2019 21:15


Karbon70 a Ă©crit :
Lubna a Ă©crit : Ouep, il est top et elle est en train de terminer le volume 2 :-)


Très bien, je serais là aussi pour l'acheter :D - je ne sais pas ce qu'elle peut encore montrer de plus mais bon, j'suis total fan et ça vaut bien l'achat d'un 2eme livre.

Faut savoir que dans ce livre, le 1er, c'est toutes les techniques, en plus des portraits, pour tout objet, les métaux, bouteilles, textures, surfaces, le culinaire, ... comment shooter en UGA, enfin bon, une tuerie
(je ne touche rien, j'explique)

Tu y trouvera beaucoup de setup ;-)
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
_________________________________________________________________
[ Instagram Nu ]-[ Photographe Genève ]-[ Maquillage Genève ]-[ photographe de mariage à Genève ]-[ Relooking Genève-[ Location studio photos à Genève ]


Revenir vers « Flashs & Eclairage »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 10 invités