demande de conseils pour petit kit eclairage studio

Tout ce qu'il vous faut pour éclairer, diffuser la lumière...
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daw33
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#209 Message Mer 09 Jan 2019 23:57


photo de groupe, je serais tenté de dire qu'il faut diffusé un max large pour couvrir tout le monde .
tu as quoi en stock comme modeleurs ?
A77 / A65 / dynax5. du fixe et des zoom sympa + quelques complètements.
des flash et un peu d’éclairage accompagné d'accessoires et de modeleurs.
des sacs pour les rangés / des trépieds pour les posés / un ordi pour corriger.

Undertaker
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#210 Message Jeu 10 Jan 2019 00:28


Parapluies
MagSphere
MagGrid
Octobox

daw33
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#211 Message Jeu 10 Jan 2019 01:41


a mon humble avis
il faut quand même diffusé large mais un minimum canalisés vers les sujets.
parapluies (simple ) / spere ca eclate peut être trop , le gird a voir si ce n'est pas trop serré.
je pencherais vers l'octobox . t'en as une ou deux ?
si qu'une, un parapluie en plus .
apres je suis loin d'être un expert... plutôt un novice en découverte !
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Undertaker
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#212 Message Jeu 10 Jan 2019 01:55


désolé mais je crois que je vais rester sur mes 2 parapluies.

l'octobox et les grids, ça contrôle d'avantage la lumière. pas du tout adaptés à un groupe de 10-20 personnes...

Lubna
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#213 Message Jeu 10 Jan 2019 08:55


Undertaker a Ă©crit :Coucou

Mercredi prochain, je dois faire les photos du club de judo de mes enfants.

Donc des photos de groupe et des portraits.

Pour les portraits, je ne me pose pas trop de question mais au niveau des photos de groupe, je m'interroge un peu.

2 parapluies à 45° de chaque côté du groupe. ça vous semble ok ou bien il y a une meilleure solution ?

au niveau des parapluies ? parapluie diffuseur ? réflecteur ? blanc / argent ? quelle taille (100cm) ?

Si la pièce n’est pas trop grande et si les plafonds est blanc et pas trop haut. Travail plutôt par rebond, tu auras une meilleure diffusion qu’avec des parapluies tout pourrit :-P
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
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Lubna
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#214 Message Jeu 10 Jan 2019 08:59


Lundi j’ai dû photographier un groupe de 40 personnes dans une pièce de 40m2.
Deux flash de 500 joules avec bol orientez sur l’angle supérieur du mur face à mon groupe et comme manque de recul 4 photos panoramisee.

Le client « une banque » super content du résultat
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Undertaker
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#215 Message Jeu 10 Jan 2019 12:42


C’est dans un dojo avec plafond marron de 4m de haut... la pièce doit faire 100m2 environ :(

Lubna
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#216 Message Jeu 10 Jan 2019 14:29


Undertaker a écrit :C’est dans un dojo avec plafond marron de 4m de haut... la pièce doit faire 100m2 environ :(


tu vas manquer de puissance, donc tu devras monter les isos
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daw33
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#217 Message Jeu 10 Jan 2019 14:50


ca reste une photo de groupe, rien de gênant à monté en iso (raisonnablement suivant le boitier )
ce n'est pas une recherche artistique en studio... c'est juste pour donné un peu de pep's et déboucher les grosses ombres ?
A77 / A65 / dynax5. du fixe et des zoom sympa + quelques complètements.
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Lubna
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#218 Message Jeu 10 Jan 2019 15:07


daw33 a écrit :ca reste une photo de groupe, rien de gênant à monté en iso (raisonnablement suivant le boitier )
ce n'est pas une recherche artistique en studio... c'est juste pour donné un peu de pep's et déboucher les grosses ombres ?

Dans une photo de groupe, il y’a plus de détail et de microcontraste à conserver qu’un gros plan
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domi
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#219 Message Jeu 10 Jan 2019 15:17


Lubna, j'ai reçu le livre cité plus haut hier soir, merci .... page 187, je n'ai pas compris finalement si elle préconise la mesure de contraste sur un modèle sphère rentrée ou sortie en direction du photographe .. ?

En fait ce n'est pas qu'un livre sur la technique studio :cry: (je n'avais pas lu le sommaire) cette partie studio est très interessante, mais i l y une bonne grosse moitié du bouquin qui reprend les bases ( le 1.33 ev en + , éclairage métal, verrre, base de la lumière, diaph, focales angles, kelvin etc ...) mais il est super bien fait et c'est un condensé des autres ouvrages photo mais avec un apport certain et passionnant plus spécifiquement lié au studio.

Effectivement quand on l'a, on peut jeter les autres livres, c'est un excellent résumé.

Merci

[edit] bon en reflechissant, si c'est vers l'apn, en captant les diverses lumières, c'est forcement en sphere sortie....
2 * A99vII- 2* A99vI-16-35/2.8 - 24-70/2.8- 50/1.4-135/1.8-70-400v1 Sigma 35/1.4 hsm - 50/1.4 hsm - 85/1.4 hsm -70-200/2.8 hsm sigma et son *1.4 (>500000) sigma - 105 macro Sigma - 300/2.8 ex dg Sigma et ses *1.4 sigm et *2 sigm ( < 500000)

Lubna
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#220 Message Jeu 10 Jan 2019 15:40


domi a écrit :Lubna, j'ai reçu le livre cité plus haut hier soir, merci .... page 187, je n'ai pas compris finalement si elle préconise la mesure de contraste sur un modèle sphère rentrée ou sortie en direction du photographe .. ?

En fait ce n'est pas qu'un livre sur la technique studio :cry: (je n'avais pas lu le sommaire) cette partie studio est très interessante, mais i l y une bonne grosse moitié du bouquin qui reprend les bases ( le 1.33 ev en + , éclairage métal, verrre, base de la lumière, diaph, focales angles, kelvin etc ...) mais il est super bien fait et c'est un condensé des autres ouvrages photo mais avec un apport certain et passionnant plus spécifiquement lié au studio.

Effectivement quand on l'a, on peut jeter les autres livres, c'est un excellent résumé.

Merci

[edit] bon en reflechissant, si c'est vers l'apn, en captant les diverses lumières, c'est forcement en sphere sortie....


Oui sphère sortie :-)
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calimelolo
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#221 Message Jeu 10 Jan 2019 15:43


domi a écrit :Effectivement quand on l'a, on peut jeter les autres livres, c'est un excellent résumé.

Non non, sur la technique tu gardes le "Manuel d'Éclairage Photo" de Fil Hunter ;)
Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
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#222 Message Jeu 10 Jan 2019 15:54


calimelolo a Ă©crit :
domi a écrit :Effectivement quand on l'a, on peut jeter les autres livres, c'est un excellent résumé.

Non non, sur la technique tu gardes le "Manuel d'Éclairage Photo" de Fil Hunter ;)


bah, elle en fait un bon résumé, pas si poussé mais qui permet de bien comprendre, fammilles d'angles etc le verre le métal ...

Mais c'est sur que pour rien au monde je me séparerai du manuel d'éclairage quand même :wow:
2 * A99vII- 2* A99vI-16-35/2.8 - 24-70/2.8- 50/1.4-135/1.8-70-400v1 Sigma 35/1.4 hsm - 50/1.4 hsm - 85/1.4 hsm -70-200/2.8 hsm sigma et son *1.4 (>500000) sigma - 105 macro Sigma - 300/2.8 ex dg Sigma et ses *1.4 sigm et *2 sigm ( < 500000)

Lubna
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#223 Message Jeu 10 Jan 2019 16:03


Lubna a Ă©crit :
domi a écrit :Lubna, j'ai reçu le livre cité plus haut hier soir, merci .... page 187, je n'ai pas compris finalement si elle préconise la mesure de contraste sur un modèle sphère rentrée ou sortie en direction du photographe .. ?

En fait ce n'est pas qu'un livre sur la technique studio :cry: (je n'avais pas lu le sommaire) cette partie studio est très interessante, mais i l y une bonne grosse moitié du bouquin qui reprend les bases ( le 1.33 ev en + , éclairage métal, verrre, base de la lumière, diaph, focales angles, kelvin etc ...) mais il est super bien fait et c'est un condensé des autres ouvrages photo mais avec un apport certain et passionnant plus spécifiquement lié au studio.

Effectivement quand on l'a, on peut jeter les autres livres, c'est un excellent résumé.

Merci

[edit] bon en reflechissant, si c'est vers l'apn, en captant les diverses lumières, c'est forcement en sphere sortie....


Oui sphère sortie :-)


C'est manuel dédié à l'éclairage, avec quelques bases élémentaires mais cela reste un livre dédié à la photo avec lumière artificiel ou mixte.
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
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daw33
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#224 Message Jeu 10 Jan 2019 16:07


Lubna a Ă©crit :
daw33 a écrit :ca reste une photo de groupe, rien de gênant à monté en iso (raisonnablement suivant le boitier )
ce n'est pas une recherche artistique en studio... c'est juste pour donné un peu de pep's et déboucher les grosses ombres ?

Dans une photo de groupe, il y’a plus de détail et de microcontraste à conserver qu’un gros plan

oui, qui dit plus de sujets dit plus de tout !
mais peut regarderont une photo de groupe avec le même œil qu'un portrait studio ou il y as une recherche artistique plus poussé.
il y as le risque que les grands feront de l'ombre aux petits :mdr:
A77 / A65 / dynax5. du fixe et des zoom sympa + quelques complètements.
des flash et un peu d’éclairage accompagné d'accessoires et de modeleurs.
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