Je souhaite assez simplement photographier des tableaux, et me pose la question de l'éclairage. Après pas mal d'essais, la solution "lumière du jour" ne me convient pas. Mon atelier est vraiment trop sombre

La bricole qui me va pour l'instant le mieux, c'est d'orienter deux néons daylight dos au tableau. Par contre, pour des tableaux de plus de 1m50 de diagonale, c'est dur à négocier.
Je me demande donc si acheter deux loupiotes serait intéressant. Genre ça : http://foto-walser.biz/shop/default.aspx?TY=item&ST=1&IT=181&CT=29
En fait, le but est d'éviter le moindre reflet sur la toile, le grain accrochant très vite la lumière directe. Je voudrais surtout savoir si l'utilisation de parapluies diffuse la lumière suffisamment, ou bien au contraire la concentre (je n'ai qu'une maigre expérience de l'affaire...)? Ou dois-je uniquement m'orienter vers de la softbox?
Maître ear m'a deja parler de lumière continue. Toutes les propositions et conseils sont vraiment les bienvenus, même si mon expérience du flash m'a laissé sur ce sujet un peu perplexe (lumière qui va "gratter" le fond du tableau, montrant TOUT, même l'esquisse... l'horreur!!!).
Ouf, et merci de votre compréhension