Je pensais vous répondre plus tot mais je peux plus aller tranquillement sur AlphaDxD du boulot! Pas possible ca...
vroum a écrit :maxhcp a écrit :Ca fait 6mois que je l'ai mais ne l'utilise pas beaucoup... donc on peut dire que oui, c'est un premier usage de flash...
Donc il a déjà été monté...
La 1ère fois ou j'ai mis mon 3600 sur le 850 il ne flashait que plein pot. Il a fallu faire une manip genre monter l'un éteint et l'autre allumé, puis mise en marche pour qu"ils se comprennent. Depuis RAS.
Je vais aussi essayer ca : Allumer l'appareil puis brancher le flash éteint dessus et si ca marche pas, j'essaierai de le monter dessus mais allumé cette fois... Je me demande s'il n'y a pas un truc dans le genre de noté dans la notice du flash...

je vais regarder ca aussi ce soir
EGr a écrit :Ce couple devrait te faire des images normalement exposées, en TTL, sans prise de tête particulière.
maxhcp a écrit :- réglage sur boitier : type de flash WL ca marche plutot bien en placant bien le flash / en mode "rear" (synchro arrière) et "slow" (synchro lente)
donc, ça marche "plutôt bien" en WL, et ça crame sur la griffe.
Et si ton 3600hsd déclenchait pleine puissance sur la griffe ?
Et si tes contacts de griffe (côté boitier et flash) étaient sales et/ou corrodés et rendaient difficiles la communication boitier/flash ?

Je vais essayer de nettoyer ca en rentrant ce soir et faire des tests

Je pense en effet qu'il déclanche en pleine puissance car quelque soit le réglage du flash que je fais via le menu, ca change rien...
VWphOtOstudiO a écrit :1600 iso

Je sais, ca peut paraitre élevé mais c'était lors de scene de nuit presque noire... Je ne voyais pas ma scene dans le viseur alors que lors d'utilisation précédentes du flash, le viseur (electronique) me permettait de voir la scene, d4où la montée en ISO...Qu'aurais tu fais?