DEMAILLY Damien a écrit :J'aimerais tout simplement avoir des infos sur les caractéristiques d'un flash, et les critères de choix qui en découlent: j'ai un Alpha 230 et j'aimerais beaucoup avoir autre chose que le stroboscope tout pourri que me sert de flash interne...
je pense que dut doit parlé de l'assistant af, sa se déactive regarde dans les menus.
enfin quel flash choisir? la question est plus qu'est tu veus faire avec? reportage, studio, ect...
mais pour débuté le sony hvl 42 am ou sony hvl 56 am (id km 5600hsd) devrait faire l'affaire. pourquoi? en reportage tu les monte sur l'appareil photo et tout est automatique - ou présque tu as encore le correcteur d'exposition -, tu peut l'utiliser en mini sudio déclenché en wl avec parapluie, tu as le choix entre le mode ttl et le mode manuel. je recommande pas trop les sony hvl 36 am pour 2 raison,1) pas de mode manuel, 2) pas de tête rotatif sur l'axe gauche-droite.
et le sony hvl 58 am et peu être un trop grand investissement quand on connait pas trop les possibilité.
enfin tu as un choix de flash chez metz, il y a les compatible en ttl, vérifié sur le site de metz.
mais tu as aussi les metz 45 ct/L ou metz 60 ct c'est plus puissant, plus lourd, sa marche en mode computer donc l'appareil photo en mode M et réglé le flash en fonction.