Marrant... le vieux con qui m'habite encore se souvient...
En 78, quand je bossais à "Publication Elysées", qui avait encore ses bureaux sur les "champs", (publication le Point,entre autre hebdos), les pelloches ( pas toujours issues d'un dos chargeur mais d'une simple 36 poses....) étaient scrutées sur une table lumineuse de 3m sur 1.5, à la loupe et recadrées pour le tireur au feutre. C'est pas la netteté qui remportait la décision mais l'action saisie, le geste, le mouvement, la gueule, la situation. On était loin des critères de netteté, PdF, précision et autres 4K.
La situation à changé avec l'exigence de perfection et l'évolution des supports médias, le monde change... toujours plus vite, ici, tout de suite,, immédiatement et surtout : avant les autres... ça reste la constante...
Cependant, si j'étais riche, je ne me ferais pas chier avec un boitier bardé de moult et multiples réglages et capable de se connecter immédiatement au monde virtuel, mais avec de très très belles optiques.... nos visions et nos conceptions sont différentes... je suis pas pro, j'ai aucun intérêt dans l'affaire autre que le plaisir. nos visions et nos conceptions sur le sujet sont différentes...
Hum...... je commence à subir le décalage générationnel en fin de compte..
Celà dit, si j'étais riche....