Emplacement SD 2 non reconnu

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur l'Alpha 9 / 9II / A1 postez ici.
Auteur
Message
borntoswim29
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5943
Photos : 175
Inscription : 04 Juil 2012
Localisation : Breton Finistérien à Rennes!
/
Contact :

#1 Message Mer 21 Avr 2021 15:54


Bonjour Ă  tous,

Je viens d'acquérir un A9, et je me retrouve confronté à un problème que je ne m'explique pas. Enfin un problème en tout cas que google ne semble pas connaître!

J'ai un soucis de lecture avec les carte SD sur le slot 2. Mes cartes sont des Sandisk extreme pro SDHC 1 et extreme plus SDHC 1. (32go et 16go)

Dans le slot 1, aucun problème, dans le slot 2 , nada ! quand je tente de configurer un duo d'enregistrement, J'ai un message qui me dit "impossible de lire la carte mémoire. Réinsérerez-là. Emplacement 2"

La même carte fonctionne bien dans le slot 1 et a été formaté par l'appareil également pour être sur que ça fonctionne.

Quand l'appareil est en veille et que j'insère une carte dans l'emplacement 2, l'appareil se réveille. Donc il semble savoir qu'une carte est insérée !


Je sais que le slot 2 n'accepte pas de UHS2 mais mes cartes sont des UHS1 donc je ne comprend pas trop le soucis. Je n'ai pas d'autres SD sous la main pour tester, mais je trouve ça intriguant!

Quelqu'un a t'il été confronté à ce problème? Faut il que j'achète une carte SD pour le slot 2 d'une autre marque?


Merci d'avance pour vos retours!
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici

NiT
Avatar de l’utilisateur
Messages : 509
Photos : 345
Inscription : 12 FĂ©v 2019
/
Contact :

#2 Message Mer 21 Avr 2021 17:21


Bonjour,

le boitier a été acheté neuf ? D'occasion ?
Si d'occasion, que dit le vendeur ? Se servait-il des 2 slots ?

On est d'accord que la carte dans le slot #2 ne peut pas être formatée (sur le slot#2 toujours) depuis le boitier car non reconnue du tout ?


En l'état actuel des choses, à ta place le slot #2 prendrait un petit coup d'air comprimé (un truc qualitatif sans risque d'expulsion de goutte d'eau)...

borntoswim29
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5943
Photos : 175
Inscription : 04 Juil 2012
Localisation : Breton Finistérien à Rennes!
/
Contact :

#3 Message Mer 21 Avr 2021 19:54


Merci pour ton message !
J'ai acheté une bonbonne d'air pour en effet tenter de "décrasser" une éventuelle poussière ou un petit bout de plastique de carte SD (à priori ça s'est déjà vu !)
Et c'est reparti :)

Peut-être il y avait il une pin un peu bloquée ou autre.. L'étape d'après aurait été à mon sens d'aller carrément nettoyer les contacts de l'appareil, mais le slot 2 possède un système pour deux cartes donc ça aurait été un peu galère !

Mais en tout cas ouf, ça marche !

Merci pour ton message parceque sans ça j'aurai pas tenté l'air sec, j'ai soufflé dedans a l'ancienne quoi, sans résultat ! :mdr:
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici

NiT
Avatar de l’utilisateur
Messages : 509
Photos : 345
Inscription : 12 FĂ©v 2019
/
Contact :

#4 Message Mer 21 Avr 2021 23:02


Impeccable ça ! Super. :wink:


Revenir vers « Série A9/A1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité