Bon bin déjà merci pour les retours, ça donne matière à travailler si j'ai de nouveau l'occase de shooter en salle. Ce qui est marrant c'est que sur 7 personnes je crois qu'on a 7 ressentis différents sur les images sans en avoir une qui se dégage du lot (ou qui devrait dégager du lot d'ailleurs...).
@Corinne: en terme d'escalade j’étais à peu près clair, pratiquant en salle j'avais même plus de facilité à juger des mouvements qui allaient être fait vu que les prises résines sont plus facilement lisibles du bas. En plus les grimpeurs sur la compète étaient relevés: la finale en sénior s'est jouée avec 3 grimpeurs qui font partie de l'élite actuelle, ça aide beaucoup. Là où j'ai énormément galéré c'est sur les éclairages (2000 isos, F4, 1/100...) et sur le traitement derrière: sur la 3 j'ai voulu renforcer la saturation je faisais baver à mort la prise violette!
Quant à la table sur la 1... mea culpa, à l'origine je pensais en poster une autre et elle est pas passé par toshop

, par contre je tiens absolument à garder cette ouverture d'angle.
@JC: tu vois c'est marrant si on m'avait demandé les pronostics j'aurai parié sur ta préférence pour la 1 vu que c'est celle qui a le plus de recherche sur la compo: angle large, fermeture du cadrage par les jeux de couleurs de prise, ligne de corde jusqu'à l'assureur, attitude...
@Claude: les néons m'ont tué c'est clair: sur les rafales une image sur trois est carrément inexploitable!
Sur la deux j'étais coincé au sol et comme les vues de coté avaient vachement d'élément parasite j'ai attendu un mouvement qui permettait de jouer sur les lignes (dégaines/prises/grimpeuse), quitte à sacrifier totalement la verticalité dans l'image. Je sais pas vraiment comment garder un repère d'inclinaison sur ce genre de prise de vue de pleine face au mur.
la 3 j'ai été content qu'elle sorte bien parce que j'ai attendu 3 passage pour qu'un des grimpeurs fasse le mouv bien et avec le visage qui sort.
La 4 effectivement j'ai cadré un poil trop à gauche.
@Eric: je veux bien des précisions parce que je pensais qu'il y avait pas mal de repères dans l'image.