[Escalade] Championnats PACA de difficulté

sport collectif, individuel, motorisé...
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seb03
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#1 Message Dim 19 Avr 2015 14:54


Quelques images du championnat régional PACA d'escalade de difficulté. Première pour moi en intérieur sous mauvais éclairage, une grosse galère malgré les moyens mis à ma dispo (nacelle).

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darkshine231
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#2 Message Dim 19 Avr 2015 15:03


Hello,

C'est coloré, c'est géométrique et fun, en gros j'aime bien ! :), grosse préférence néanmoins à la 1 et 2 dans l'ordre.

@+
Fuji GFX50s II // Laowa GF 17 f4 // Fuji GF 23 F4 //Fuji GF 30mm f3.5 // Fuji GF 35-70 f4.5-5.6 // Fuji GF 100-200 f5.6
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nexquick
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#3 Message Dim 19 Avr 2015 16:41


Préférence pour 3 et 4. Dans la 3 on voit bien le grimpeur au dessus du spit ainsi que sa concentration. Dans la 4, le travail musculaire et les blocages au niveau des doigts. Bravo, l'exercice n'est pas facile.
ZV-E10 avec Sigma 18-50 F2.8 - Canon EOS R 100-400 - 16mm
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Corinne 'tite route
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#4 Message Lun 20 Avr 2015 07:42


seb03 a écrit :Quelques images du championnat régional PACA d'escalade de difficulté. Première pour moi en intérieur sous mauvais éclairage, une grosse galère malgré les moyens mis à ma dispo (nacelle).

Ca me semble normal, c'est le temps de prendre tes marques. C'est de l'escalade, tu connais mais en fait, tu ne connais pas vraiment ;)
Pour les photos, elles me semblent toutes un peu pâlichonnes et manquant de peps. Pour la 1, un recadrage en calant le haut du mur blanc dans le coin en haut à droite permet de virer la poubelle et la table, pas très esthétiques, à droite en accentuant la verticalité de l'instant. On perd un peu en impression d'espace aussi.

J.C
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#5 Message Lun 20 Avr 2015 09:32


2, 3 et 4 sont très excellentes. :clap:
En général je préfère quand tu serres autour du grimpeur, je n'aime pas trop les photos où tu inclus le gars en bas qui tient la corde.
Ca donne une notion de la hauteur, certes, mais ce sont rarement tes plus jolies photos. AMHA

West
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#6 Message Lun 20 Avr 2015 10:41


2 & 3 pour moi, une meilleure retranscription de la situation.
Un est tout, tout est un, mais surtout
Un n'est rien sans tout ...

***Great North Wildlife***

Claude_F
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#7 Message Lun 20 Avr 2015 13:36


Pas facile les éclairages en salle surtout lorsque les sources son mélangées (extérieur fenêtre = soleil / nuages et intérieur = sources artificielles de différentes natures + scintillements)...
Bonjour la balance des blanc :mur:
Et si en plus la qualité des éclairages est médiocre, le rendue en prend un coup :glups:

- La 1 est une excellente photo de situation. Elle retranscrit bien la verticalité et la hauteur ainsi que la difficulté (très journalistique).
- Sur la 2, l'angle de prise de vue écrase la verticalité, dommage car elle est forte cette image.
- la 3 restitue bien la concentration, l'effort et la difficulté/verticalité, c'est ma préféré :wink:
- La 4, belle composition + effort/verrouillage des mains (peut-être, pour le cadrage, un peu plus de poigné sur la main gauche).

Connaissant bien ce sport, tu t'en est bien tiré malgré un environnement qui ne t'est pas familier :commeca:

eric35
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#8 Message Lun 20 Avr 2015 14:24


1 et 4 pour moi ...
Sur les 2 autres je n'arrive pas à déterminer les positions dans l'espace ... :oops:
A-bidule et autres machins ...

seb03
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#9 Message Mar 21 Avr 2015 09:03


Bon bin déjà merci pour les retours, ça donne matière à travailler si j'ai de nouveau l'occase de shooter en salle. Ce qui est marrant c'est que sur 7 personnes je crois qu'on a 7 ressentis différents sur les images sans en avoir une qui se dégage du lot (ou qui devrait dégager du lot d'ailleurs...).

@Corinne: en terme d'escalade j’étais à peu près clair, pratiquant en salle j'avais même plus de facilité à juger des mouvements qui allaient être fait vu que les prises résines sont plus facilement lisibles du bas. En plus les grimpeurs sur la compète étaient relevés: la finale en sénior s'est jouée avec 3 grimpeurs qui font partie de l'élite actuelle, ça aide beaucoup. Là où j'ai énormément galéré c'est sur les éclairages (2000 isos, F4, 1/100...) et sur le traitement derrière: sur la 3 j'ai voulu renforcer la saturation je faisais baver à mort la prise violette!
Quant à la table sur la 1... mea culpa, à l'origine je pensais en poster une autre et elle est pas passé par toshop :oops: , par contre je tiens absolument à garder cette ouverture d'angle.

@JC: tu vois c'est marrant si on m'avait demandé les pronostics j'aurai parié sur ta préférence pour la 1 vu que c'est celle qui a le plus de recherche sur la compo: angle large, fermeture du cadrage par les jeux de couleurs de prise, ligne de corde jusqu'à l'assureur, attitude...

@Claude: les néons m'ont tué c'est clair: sur les rafales une image sur trois est carrément inexploitable!
Sur la deux j'étais coincé au sol et comme les vues de coté avaient vachement d'élément parasite j'ai attendu un mouvement qui permettait de jouer sur les lignes (dégaines/prises/grimpeuse), quitte à sacrifier totalement la verticalité dans l'image. Je sais pas vraiment comment garder un repère d'inclinaison sur ce genre de prise de vue de pleine face au mur.
la 3 j'ai été content qu'elle sorte bien parce que j'ai attendu 3 passage pour qu'un des grimpeurs fasse le mouv bien et avec le visage qui sort.
La 4 effectivement j'ai cadré un poil trop à gauche.

@Eric: je veux bien des précisions parce que je pensais qu'il y avait pas mal de repères dans l'image.
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J.C
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#10 Message Mar 21 Avr 2015 09:09


Comme quoi... :P

eric35
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#11 Message Mar 21 Avr 2015 09:45


seb03 a écrit :@Eric: je veux bien des précisions parce que je pensais qu'il y avait pas mal de repères dans l'image.


Je n'ai sans doute pas suffisamment de pratique de ce sport (en fait pas de pratique du tout ... à part quelques souvenirs d'Edlinger et son opéra vertical). Cela explique sans doute que pour la 2 et 3 qui sont plus "serrées", je n'arrive pas à lire si la partie de mur où est le sujet est en surplomb ou pas, si les autres sections sont à plat on pas. C'est plus marqué sur la 2 sans doute parce que sur la 3, la vue de profil facilite la lecture alors que sur la 2, la prise de dos écrase un peu les perspectives ...
A-bidule et autres machins ...

cerise
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#12 Message Mar 21 Avr 2015 13:43


Super rendu très dynmamique!!
Très agréable :commeca:
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert


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seb03
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#13 Message Sam 25 Avr 2015 11:57


eric35 a écrit :Je n'ai sans doute pas suffisamment de pratique de ce sport (en fait pas de pratique du tout ... à part quelques souvenirs d'Edlinger et son opéra vertical).

Un mec qui a comme référence Opéra Vertical peut pas être mauvais :mrgreen:


Cela explique sans doute que pour la 2 et 3 qui sont plus "serrées", je n'arrive pas à lire si la partie de mur où est le sujet est en surplomb ou pas, si les autres sections sont à plat on pas. C'est plus marqué sur la 2 sans doute parce que sur la 3, la vue de profil facilite la lecture alors que sur la 2, la prise de dos écrase un peu les perspectives ...

Effectivement sur la 2 j'ai totalement mis de coté la question d'inclinaison.

Allez je relance de 4 images:

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Canon 7D - 50D - 17-40/4 L USM - 70-200/4 L USM - 50/1.8II - 300/4 USM Metz 58AF1 Tamron 11-18 Sony Nex 3 - 18-55 OSS
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Quentin
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#14 Message Sam 25 Avr 2015 13:56


Salut Seb !

Tu m'Ă©tonnes, c'est pas simple comme exercie !

La 1 franchement, elle est très très bien construite :clap: Peut être tamponner la poubelle+table ?

De jolies lignes sur la 2, mais le regard manque je trouve

Sur la 3, je trouve la saturation de certaines couleurs un peu forte non ? rose et les cheveau du gamin ?

La 4 est un peu sérée mais a sa place dans la série je pense. Pas facile de transmettre la difficulté musculaire de la discipline. Mousqueton regrétable

La 5, je l'aurais bien vu au carré

Sur la 6 le regard est bien joué, mais la MaP/Netteté me semble loupée...

La 7 est destabilisante, on perd nos repères :commeca: Mais je regrette la main devant la tête

Sympathique cette 8, mais un peu sous ex dans l'ensemble non ?

Bref, la 1 tabasse franchement !!!
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5

dul
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#15 Message Dim 26 Avr 2015 08:38


Belle serie ... Et tu t'es bien sorti des pbs de lumieres en interieur ...
Dul !
---------------
A57 ** A 6000 ** A7 **
flickR

seb03
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#16 Message Dim 26 Avr 2015 11:15


Quentin a Ă©crit :Tu m'Ă©tonnes, c'est pas simple comme exercie !

Je dois quand même reconnaitre un avantage à la compète, c'est qu'en 15 minutes t'as 10 passages dans la même voie, ça augmente les chances de faire quelque chose.

La 1 franchement, elle est très très bien construite :clap: Peut être tamponner la poubelle+table ?

Mea Culpa, j'ai fait ma feignasse pour le coup :oops:

De jolies lignes sur la 2, mais le regard manque je trouve

Tout le problème des photos de dos

Sur la 3, je trouve la saturation de certaines couleurs un peu forte non ? rose et les cheveau du gamin ?

Alors là j'ai pas sur pourquoi mais c'est partie en couille quand j'ai essayé de traiter le rose de la prise ça a bavé à mort. Par contre les cheveux du minot, c'est les siens sous lumière néon :glups:

La 4 est un peu sérée mais a sa place dans la série je pense. Pas facile de transmettre la difficulté musculaire de la discipline. Mousqueton regrétable

Je sais pas pourquoi j'ai coincé la main comme ça, j'ai pas du avoir le temps de changer de collim.

La 5, je l'aurais bien vu au carré

A voir effectivement

Sur la 6 le regard est bien joué, mais la MaP/Netteté me semble loupée...

J'ai un flou de bouger limite par contre la MAP me semble au bon endroit. J'ai conservé pour l'attitude

La 7 est destabilisante, on perd nos repères :commeca: Mais je regrette la main devant la tête

J'ai gardé celle là justement pour la main qui clippe dans l'alignement du regard. Ce qui m'embête c'est qu'on voit pas la dégaine qu'elle va clipper, donc ça fausse un peu.

Sympathique cette 8, mais un peu sous ex dans l'ensemble non ?

J'arrive pas à savoir si c'est de la pure sous ex ou que j'arrive pas à rattraper le coté rouge de la bdb à ce moment là du scintillement du néon :mur:
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