Salut nono,
alors, beaucoup de déchets au final, n'est ce pas ?

En ce qui concerne ta série, voici mes critiques :
- pour la 1, la mise au point est ratée : elle est faite derrière. Ton sujet est donc flou, complètement flou. Il faudrait voir quel réglage tu avais utilisé pour l'AF (est ce que le collimateur sélectionné était bien sur ton sujet et étais tu bien en AF-C ?). Attention également à l'eye start (de mémoire, tu le laisses activé) qui joue de sales tours par moment.
- pour la 2, la mise au point semble bonne mais il y a une impression de flou également, probablement du à la compression et au fait que tu n'as pas du accentuer assez pour cette taille de publication (plus l'image est petite, plus il faut accentuer).
Sinon, niveau compo, il y a trop d'espace en haut et à droite (d'autant plus que le pied est collé au bord bas). Un recadrage en supprimant ces deux côtés rééquilibrerait l'ensemble je pense.
Par contre, je ne suis pas fan de l'instant capturé mais c'est subjectif.
- pour la 3, même remarque que pour la précédente en ce qui concerne la netteté. L'instant saisi est intéressant : bonne pêche.

Reste que le juge de ligne derrière perturbe le regard et le fait qu'elle soit à l'ombre est dommage (une petite sur exposition en post traitement ne lui ferait pas de mal).
- pour la 4, même remarque qu'en haut pour la netteté ainsi que pour la présence perturbante de la juge. Tu peux recadrer pour la supprimer à mon avis.
J'aime bien l'instant saisi : le relâchement après l'effort.

Pour une première et pour un débutant, c'est vraiment pas mal. Il y a pas mal de choses à améliorer mais c'est normal, surtout que le tennis est un sport difficile à photographier je trouve ; selon les instants à capturer, le module AF peut être vite mis à la peine et la rafale peut être limitative.
Avec ballandnono, nous avons croisé énormément de pros avec leurs boitiers pros à la cadence impressionnante et nul doute que s'ils ont plus de tri à faire que nous (

), ils auront sans doute eu plus d'instants décisifs.
lemoustic a écrit :Bonjour,
Je reste sans voix. Je ne sais pas comment m'y prendre pour te dire que tes photos, sont un peu (beaucoup) loupées.
Eric
Eric, je reste en ce qui me concerne également sans voix devant ton commentaire qui n'a absolument rien de constructif. Ce n'est pas avec ce genre de conseil que ballandnono va progresser.
