Longboard

sport collectif, individuel, motorisé...
Auteur
Message
A-lexis
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 3954
Photos : 1980
Inscription : 18 Mai 2014
Localisation : En Valais - près de la neige
/
Contact :

#1 Message Mer 02 Oct 2019 11:44


Salut Ă  tous,

Un sport que je rêvais de shooter depuis très longtemps, le longboard sur une route ouverte. Un truc assez inimaginable et pourtant! La semaine passée je quitte les vaches pour la vignes et là, au loin devant moi, un gars sur sa longbord, puis un 2ème, un 3ème et même en 4ème.

Je n'en crois pas mes yeux :shock: :shock: :shock: je me dépêche donc de descendre deux virages plus bas, le temps de sortir mon appareil et de régler un peu au hasard. Le premier arrive, il semble content de se faire photographier, il s'agit d'un groupe d'allemand en vacances dans la région. Il m'explique que la route est propice à ce genre de sport vu qu'il y a très peu de circulation.

Je regrette de ne pas avoir su choisir directement le bon emplacement et surtout le bon réglage pour le filé, mais bon, je suis content du résultat pour un premier essai

Et vous qu'en pensez-vous?

1.
327829
#327829: Consulté 2695 fois
Aimé 1 fois Exifs



2.
327830
#327830: Consulté 2695 fois
Aimé 1 fois Exifs



3.
327831
#327831: Consulté 2695 fois
Aimé 1 fois Exifs



4.
327832
#327832: Consulté 2695 fois
Aimé 1 fois Exifs



Au plaisir de vous lire :ordi

kilosierra
Avatar de l’utilisateur
Messages : 578
Photos : 431
Inscription : 29 Sep 2013
Localisation : Haute Loire
Contact :

#2 Message Mer 02 Oct 2019 12:48


Je pense surtout que ce sont de sacrés inconscients. J'imagine à quelle vitesse hallucinante ils doivent rouler, vu la pente. La moindre voiture en face leur peut être mortelle. Quel moyens de freiner ont-ils? Le dernier est complètement du mauvais coté de la route. En plus ils sont très bas. Je n'aimerais pas en croiser!

Photographiquement c'est la dernière qui me plait. De derrière c'est moins intéressant.
A6000, NEX 5, minolta série beercan 100mm f2,8 macro;35-70mm et 70-210 f4; 28-85 et 35-105 f 3,5-4,5; 75-300 f4,5-5,6; trioplan 100/2.8
http://ks-photos.jimdo.com/

torobouk
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 9319
Photos : 1690
Inscription : 04 Mai 2007
Localisation : Drome
/
Contact :

#3 Message Mer 02 Oct 2019 20:44


Les trois premières se ressemblent beaucoup, la dernière est plus sympa et plus dynamique,
C'est sur que ça doit être cool à photographier, un certain Josh Neumann fais des descentes de malade sur Ytube

zemumu
Messages : 3366
Photos : 104
Inscription : 29 Juin 2015
Localisation : Alpes françaises
/

#4 Message Jeu 03 Oct 2019 09:06


Pour les trois première, c'est sur que c'était tentant de les prendre avec les lacets de la route dans le prolongement ... de ce point de vu, c'est la première la plus réussie ... mais on voit à peine la planche ... qui est plus visible sur la troisième ... Peut-être pour ça, entre autre, qu'elles fonctionnent moins bien :roll:

La quatrième permet de mieux comprendre de quoi il s'agit ... mais ... je me demande si elle n'aurait pas mieux marché avec un cadrage décalé vers la droite, le personnage plus à gauche dans l'image :wink:
Vincent

Quelques visions de poils, de plumes, de paysage et de Boutissaint

Lubna
Avatar de l’utilisateur
Messages : 11683
Photos : 1024
Inscription : 21 Avr 2008
Localisation : Genève
Contact :

#5 Message Ven 04 Oct 2019 08:25


Dommage que tu n’as pas fais de filé, car là je trouve que la sensation de vitesse n’y est pas. C’est trop statique pour moi.
Je ne vois vraiment pas l’intérêt de faire les photos au 1/2500, tu aurais du utiliser une vitesse beaucoup plus basse.

J’aurais sinon bien aimé une photo de face avec un cadeau plus large pour bien rentrer dans le sujet et apercevoir l’expression du personnage
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
_________________________________________________________________
[ Instagram Nu ]-[ Photographe Genève ]-[ Maquillage Genève ]-[ photographe de mariage à Genève ]-[ Relooking Genève-[ Location studio photos à Genève ]

A-lexis
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 3954
Photos : 1980
Inscription : 18 Mai 2014
Localisation : En Valais - près de la neige
/
Contact :

#6 Message Lun 07 Oct 2019 11:26


Merci Ă  tous pour vos retours :commeca:

kilosierra a écrit :Je pense surtout que ce sont de sacrés inconscients.

Ils sont bien équipés donc je pense pas qu'ils soient si inconscients que ça

kilosierra a Ă©crit :J'imagine Ă  quelle vitesse hallucinante ils doivent rouler, vu la pente

La route n'est pas si raide que cela, du 6-8% en moyenne. J'ai fais le c** sur des pentes bien plus raides :mrgreen:

kilosierra a Ă©crit :La moindre voiture en face leur peut ĂŞtre mortelle

Vu le nombre de voitures... entre les heures "de pointes" il n'y a quasi personne sur cette route. Et mĂŞme si une voiture monte, tu as le temps de voir venir
De plus, il y allait portion par portion en communiquant les uns avec les autres

kilosierra a Ă©crit :Quel moyens de freiner ont-ils?

Leurs corps :wow: blague Ă  part, avec la longboard tout simplement

kilosierra a écrit :Le dernier est complètement du mauvais coté de la route. En plus ils sont très bas. Je n'aimerais pas en croiser!

Vu que le nombre de voiture est très limité, il ne risque rien


torobouk a écrit :Les trois premières se ressemblent beaucoup, la dernière est plus sympa et plus dynamique

Je voulais jouer avec l'effet de la route :?

torobouk a écrit :C'est sur que ça doit être cool à photographier, un certain Josh Neumann fais des descentes de malade sur Ytube

Je vais aller voir cela, merci pour le nom :commeca:


zemumu a écrit :Pour les trois première, c'est sur que c'était tentant de les prendre avec les lacets de la route dans le prolongement ... de ce point de vu, c'est la première la plus réussie ... mais on voit à peine la planche ... qui est plus visible sur la troisième ... Peut-être pour ça, entre autre, qu'elles fonctionnent moins bien :roll:

Pas facile de composer avec un sport totalement inconnu et un passage unique. Si j'avais vu qu'ils Ă©taient plusieurs j'aurais peut-ĂŞtre fait un peu mieux

zemumu a écrit :La quatrième permet de mieux comprendre de quoi il s'agit ... mais ... je me demande si elle n'aurait pas mieux marché avec un cadrage décalé vers la droite, le personnage plus à gauche dans l'image :wink:

Je me suis complètement fait surprendre pour lui, j'aurais dû me placer plus bas pour avoir une meilleure composition

Lubna a écrit :Dommage que tu n’as pas fais de filé, car là je trouve que la sensation de vitesse n’y est pas. C’est trop statique pour moi.
Je ne vois vraiment pas l’intérêt de faire les photos au 1/2500, tu aurais du utiliser une vitesse beaucoup plus basse.

Sur la première série je me suis planté de mode :| du coup je me suis rattrapé sur le 2ème.

Lubna a écrit :J’aurais sinon bien aimé une photo de face avec un cadeau plus large pour bien rentrer dans le sujet et apercevoir l’expression du personnage

De face c'est inintéressant, il n'y pas d'expression, c'est un casque intégral avec visière baissée pour le 1er. Et pour le deuxième j'ai privilégié le virage :wink:


Revenir vers « Sport »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités