Véhicules historiques de compétition, action, ambiance et studio
Vroum, aujourd'hui, tu as la Fun Cup qui répond encore à cette description de savonnettes à roulette. Hélas, savonnettes monotypes. Donc moins esthétiques que les disciplines historiques.
-
rascal - Site Admin
- Messages : 44265
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
faut faire les 24 h classic ou goodwood
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
ludovic62310 - Messages : 552
- Photos : 85
- Inscription : 28 Fév 2019
- reçus
il est trés beau ce fil, de trés belles dames qui ne perdent pas de leur superbe
le WE prochain il y à le GP historique pas point de chez moi (circuit de croix en ternois), je posterais quelques photos
le WE prochain il y à le GP historique pas point de chez moi (circuit de croix en ternois), je posterais quelques photos
https://www.flickr.com/photos/158489775@N05/
Sony A77 II + A65 + A850, Sigma 50mm f1.4 EX DG HSM, Sony 85mm f2.8,Tamron 17-50 f2.8, Tamron 24-70 f2.8, Tamron 70-200 f2.8, Tamron 70-300, Tamron 200-500, Flash 42AM
Sony A77 II + A65 + A850, Sigma 50mm f1.4 EX DG HSM, Sony 85mm f2.8,Tamron 17-50 f2.8, Tamron 24-70 f2.8, Tamron 70-200 f2.8, Tamron 70-300, Tamron 200-500, Flash 42AM
Cloclo a écrit :Vroum, aujourd'hui, tu as la Fun Cup qui répond encore à cette description de savonnettes à roulette.
Il est fou lui!
Il met au même niveau une 312P, une typo 33 ou une 908 et un truc moche comme la cox !
Moche certes (et sans réel intérêt au niveau du pilotage), mais répond strictement à ta description.
Cloclo a écrit : mais répond strictement à ta description.
Alors il y a eu méprise...
Dans les années 60 l'aérodynamisme n'était pas tout en arêtes et formes tourmentées comme de nos jours, mais tout en courbes et de ligne plus "simple", un peu comme une savonnette qui à force d'usage s'arrondit et se profile face aux frottements répétés.
D'ou mon parallèle, les deux "plat/bas" et tout en courbes douces.
Dégageant de mon point de vue plus d'esthète que de pilote une impression de pureté, ce que ne donne je trouve pas du tout la cox.
Je chipotais...
Encore que la cox et les premières Posche avaient la même silhouette.
Encore que la cox et les premières Posche avaient la même silhouette.
-
blade - Messages : 1299
- Photos : 436
- Inscription : 16 Sep 2012
- Localisation : Pas loin du centre du monde
- reçus
- Contact :
Purée !
Je viens de découvrir ce fil... Whaouuuuu !!
BRAVO !
Je viens de découvrir ce fil... Whaouuuuu !!
BRAVO !
Mon mathos : A77+ 16-50/2.8+ 70-200G/2.8 + 70-400G/4-5.6 SSM. +TC x1.4 Kenko + TC x2 Vivitar
http://www.24passion.fr/
http://www.24passion.fr/
-
pschitt - Galeriste
- Messages : 21483
- Photos : 439
- Inscription : 02 Déc 2007
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
- Contact :
Une très belle série qui transcrit bien l'ambiance de la pit lane, bravo !
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
-
darkshine231 - Galeriste
- Messages : 3806
- Photos : 739
- Inscription : 28 Sep 2011
- Localisation : Région de Sion
- donnés / reçus
- Contact :
J'aime beaucoup cette 50 toujours du très bon travail, bravo.
Excellente journée.
Excellente journée.
Fuji GFX50s II // Laowa GF 17 f4 // Fuji GF 23 F4 //Fuji GF 30mm f3.5 // Fuji GF 35-70 f4.5-5.6 // Fuji GF 100-200 f5.6
Fuji X-T3 //XF Fujinon 10-24 f4 OIS //XF Fujinon 16-55 2.8 XF WR
Benro Mach3, Novoflex Classic ball III/ Sac F-Stop Loka UL ,tilopa, Sukha //des filtres et pleins d'autres trucs :D
Flickr 1x Instagram
new: Voyage à Singapour
new: Voyage hivernal en Islande
Fuji X-T3 //XF Fujinon 10-24 f4 OIS //XF Fujinon 16-55 2.8 XF WR
Benro Mach3, Novoflex Classic ball III/ Sac F-Stop Loka UL ,tilopa, Sukha //des filtres et pleins d'autres trucs :D
Flickr 1x Instagram
new: Voyage à Singapour
new: Voyage hivernal en Islande
rascal a écrit :faut faire les 24 h classic ou goodwood
Sauf que l'automobile est très très loin de la moto en accessibilité...
Quand tu compares les coupes moto-légendes et ce qui s'y voient avec Bagatelle ou Goodwood, c'est des mondes tellement éloigné qu'ils ne semblent pas de la même planète...
-
rascal - Site Admin
- Messages : 44265
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
ouais mais alors difficile de voir de la ferrari ou de la porsche dans les courses moto... ^^
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
A-lexis - Animateur
- Messages : 3954
- Photos : 1980
- Inscription : 18 Mai 2014
- Localisation : En Valais - près de la neige
- donnés / reçus
- Contact :
Salut,
La 32 avec la montagne avec la montagne en arrière plan
La 42 et la 43 sont très alpine également
La 46, belle composition graphique avec la ligne rouge et les mécanos de l'autre côté
Pour la 50, sympa la vue aérienne
La 32 avec la montagne avec la montagne en arrière plan
La 42 et la 43 sont très alpine également
La 46, belle composition graphique avec la ligne rouge et les mécanos de l'autre côté
Pour la 50, sympa la vue aérienne
Je vous ai laissé débattre quelques jours j'étais au GP de France Historique à Magny-Cours, on a souffert avec cette chaleur insupportable.... Et merci de vos retours et je vois qu'il y a débat sur le look des autos. C'est vrai qu'avant que l'aérodynamisme devienne une science exacte avec tous les outils de conception actuels, à l'époque c'était plutôt empirique et cela nous valait des autos vraiment différentes les unes des autres.
Allez, je continue avec la pitlane... Je commence avec une Porsche 917 lors de la dernière édition du Mans Classic. Nos boitiers actuels sont extraordinaires : quand je vois la subtilité des couleurs de ce début de nuit alors que cette image n'a pas été retouchée, ça m'épate
#51
Au Mans Classic, il y a 6 plateaux correspondant aux différentes époques, ici une Bugatti du plateau 1 qui reprend la direction de la piste après un arrêt aux stands :
#52
La pitlane est vraiment un endroit que j'adore : ici une ambiance typique avec les mécanos qui s'occupent de la voiture et du pilote, le caméraman qui filme la scène, les spectateurs qui n'en perdent pas une miette, un commissaire qui surveille le déroulement des opérations... Ambiance....
#53
Une Ferrari BB512LM à Monza,... au pays quoi J'aime ces pitlanes claires au revétement en ciment qui font ressortir les traces de gomme laissées par les voitures. Le grand angle est pour moi souvent de la partie dans cet environnement, il y a toujours moyen de trouver un premier plan pour donner de la profondeur à l'image :
#54
Toujours à Monza et toujours avec de bien belles et rares Alfa Romeo de compétition. Sur cette série, vous pouvez constater des traitements un peu particulier de l'image, ça correspond aux demandes du donneur d'ordre qui raffole de contraste et de saturation Chacun ses goûts même si je trouve ça parfois excessif, mais la mode est aux filtres....
#55
Encore une pitlane ciment et un circuit - Imola - où l'on peut dominer la pitlane. Ici, une vitesse lente pour voire l'agitation des mécanos lors de l'arrêt de la voiture en course :
#56
Un dernière avec cette Cobra qui reprend la piste lors d'une course au Castellet en octobre dernier. Ici, la pitlane a un tout nouveau revétement en goudron, moins spectaculaire comme surface, mais le circuit a du se plier aux nouvelles exigeances de la F1..... Sinon, j'adore la nuit dans cet endroit :
#57
Allez, je continue avec la pitlane... Je commence avec une Porsche 917 lors de la dernière édition du Mans Classic. Nos boitiers actuels sont extraordinaires : quand je vois la subtilité des couleurs de ce début de nuit alors que cette image n'a pas été retouchée, ça m'épate
#51
Au Mans Classic, il y a 6 plateaux correspondant aux différentes époques, ici une Bugatti du plateau 1 qui reprend la direction de la piste après un arrêt aux stands :
#52
La pitlane est vraiment un endroit que j'adore : ici une ambiance typique avec les mécanos qui s'occupent de la voiture et du pilote, le caméraman qui filme la scène, les spectateurs qui n'en perdent pas une miette, un commissaire qui surveille le déroulement des opérations... Ambiance....
#53
Une Ferrari BB512LM à Monza,... au pays quoi J'aime ces pitlanes claires au revétement en ciment qui font ressortir les traces de gomme laissées par les voitures. Le grand angle est pour moi souvent de la partie dans cet environnement, il y a toujours moyen de trouver un premier plan pour donner de la profondeur à l'image :
#54
Toujours à Monza et toujours avec de bien belles et rares Alfa Romeo de compétition. Sur cette série, vous pouvez constater des traitements un peu particulier de l'image, ça correspond aux demandes du donneur d'ordre qui raffole de contraste et de saturation Chacun ses goûts même si je trouve ça parfois excessif, mais la mode est aux filtres....
#55
Encore une pitlane ciment et un circuit - Imola - où l'on peut dominer la pitlane. Ici, une vitesse lente pour voire l'agitation des mécanos lors de l'arrêt de la voiture en course :
#56
Un dernière avec cette Cobra qui reprend la piste lors d'une course au Castellet en octobre dernier. Ici, la pitlane a un tout nouveau revétement en goudron, moins spectaculaire comme surface, mais le circuit a du se plier aux nouvelles exigeances de la F1..... Sinon, j'adore la nuit dans cet endroit :
#57
Sony Alpha A1 x2 | Sony FE 24 mm f1.4 | Sony 16-35 F4 | Sony 24-105 F4 | Sony 70-200 F2.8 | Sony200-600 F5.6-6.3 | Sigma 105MM F 1.4 | Sony poignée VG-C4EM x2 | Godox V1 x3 | Godox AD600BM x3 | DJI Mini 3 Pro | Facebook | Instagram Course | Instagram Studio
-
rascal - Site Admin
- Messages : 44265
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
jm51 a écrit :
Toujours à Monza et toujours avec de bien belles et rares Alfa Romeo de compétition. Sur cette série, vous pouvez constater des traitements un peu particulier de l'image, ça correspond aux demandes du donneur d'ordre qui raffole de contraste et de saturation Chacun ses goûts même si je trouve ça parfois excessif, mais la mode est aux filtres....
j'allais effectivement te faire la réflexion, en me disant que c'était peut être lié au format, et qu'en grand on conservait de la subtilité dans les transitions. Reste que ça fonctionne mais si c'est systématique, ça doit lasser..
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités