Véhicules historiques de compétition, action, ambiance et studio

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jm51
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#17 Message Dim 16 Juin 2019 11:07


Bon, après l'eau, le feu ! Il faut repérer les voitures propices à ce genre d'émission et ça dépends aussi du pilote, ceux qui vont fort en produise plus que ceux qui vont moins vite.... L'exercice est sympa et produit toujours des images spectaculaires. Il est préférable d'utiliser le moteur du boitier pour être sur de son coup, car des fois, c'est ephémère, juste une fraction de seconde, parfois c'est plus long, mais la flamme est irrégulière, c'est parti !

Les BMW sont de bonnes candidates, comme ici à Spa-Francorchamps le mois dernier :

#11
Image

Toujours une BMW ici à Monza sous une forte température avec des ondes de chaleur au niveau de la piste, là, c'est chaud !

#12
Image

Allez, je complique l'exercice avec un filé à travers les arbres dans la ligne droite de Signes à la décélération avant la chicane nord :

#13
Image

Double effet avec cette Mustang à Spa-Francorchamps

#14
Image

Encore de la BMW, avec 2 M1, parfois, l'ultime flamme fait une belle boule de feu :

#15
Image

Toujours une M1 à Imola avec un filé de 3/4 arrière avec une belle lumière de fin de journée automnale :

#16
Image

Toujours à Imola dont l'environnement est vraiment photogénique avec ces pins parasols, là on a une sacrée flamme :

#17
Image

Et je termine avec un Porsche à contre jour toujours à Imola :

#18
Image
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A-lexis
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#18 Message Dim 16 Juin 2019 11:26


Salut,

Très belle série très dynamique avec plusieurs vues variés. C'est vraiment chouette

sommep
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#19 Message Dim 16 Juin 2019 11:34


Ca monte en température ce fil, du beau travail :commeca:
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Cloclo
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#20 Message Dim 16 Juin 2019 12:26


Cette fois, les 13, 17 et 18 auraient, par recadrage, pu être un décentrées (il y a du rab de pixels lorsque l'on poste sur un forum ou sur le Web).
Après l'eau et le feu, la suite, ce sera des crashs... ?
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43M
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jm51
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#21 Message Dim 16 Juin 2019 16:00


Cloclo a écrit :Cette fois, les 13, 17 et 18 auraient, par recadrage, pu être un décentrées (il y a du rab de pixels lorsque l'on poste sur un forum ou sur le Web).
Après l'eau et le feu, la suite, ce sera des crashs... ?


Non, les photos de crash, on évite....

Par contre, pour les cadrages plus ou moins centrés, on peut dire que sur la 13, on perdrait des arbres et le sens de l'image et puis le museau de la voiture est aux 2/3 de l'image, pour la 17 pourquoi pas, bon en même temps, à l'endroit où je suis, c'est un peu le ball trap et je ne vois arriver la voiture qu'au dernier moment, mais si je la cale à droite, je casse le groupe d'arbre.

Bon, quand je regarde parmi tes clichés de sport auto, y 'en n'a pas beaucoup de décentrées non plus :lol: comme ici, ici ou là ;-)

Globalement, je dois aussi préciser que j'essaye de faire mes photos directement correctement : réglages appareil photo, cadrage... car vu le nombre de photos que je fais sur un meeting, je n'ai pas trop le temps de retravailler les photos après ;-)
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Cloclo
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#22 Message Dim 16 Juin 2019 16:55


jm51 a écrit :pour les cadrages plus ou moins centrés, on peut dire que sur la 13, on perdrait des arbres ... mais si je la cale à droite, je casse le groupe d'arbre.

T'as raison, écologiquement, il faut éviter de couper les arbres. :wink:

jm51 a écrit :Bon, quand je regarde parmi tes clichés de sport auto, y 'en n'a pas beaucoup de décentrées non plus :lol: comme ici, ici ou là

Tes liens ne fonctionnent pas. Donc difficile, dans le nombre, des les identifier pour répondre à tes observations.
Voire aussi que sur "mon flickr", je charge des photos de mes deux collègues pilotes et photographes amateurs. Etant absent de certaines manches, il arrive même qu'aucun cliché soit issu de mes appareils.
Après, contrairement à toi, je ne fais pas dans l'artistique ; mais plutôt dans la narration chronologique (ce sont les photos que je n'ai pas la place d'insérer dans les articles des magazines du team). Déjà, depuis que le team utilise des FR 2014, elles sont restées brut de carbone ; donc peu photogéniques. Pour peu que le pilote ait un casque noir lui aussi, ça n'arrange pas le choses.
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43M
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torobouk
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#23 Message Dim 16 Juin 2019 17:11


Un très joli fil avec de belles autos et de belles compositions.

Midship
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#24 Message Dim 16 Juin 2019 18:25


Ca c'est de la belle post combustion!!! :commeca:
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.

rascal
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#25 Message Lun 17 Juin 2019 08:57


vu la qualité présentée, je me pose quelques questions :

-quels accès as tu ? accréditation officielle solo ? travail pour un mag ? pour une écurie ? journaliste ?
-pourquoi changer le matos ?
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

megadec
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#26 Message Lun 17 Juin 2019 09:06


Jolie production, joli cadrage.
L'accréditation aide aussi, c'est sûr que derrière un grillage de 4m de haut, on galère un peu plus :mrgreen:

jm51
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#27 Message Lun 17 Juin 2019 09:42


rascal a écrit :vu la qualité présentée, je me pose quelques questions :

-quels accès as tu ? accréditation officielle solo ? travail pour un mag ? pour une écurie ? journaliste ?
-pourquoi changer le matos ?


Je suis effectivement accrédité sur les événements. Je travaille pour des organisateurs d'événements, pour deux mag, pour des écuries et des compétiteurs individuels.

J'ai changé de matériel car j'en avais par dessus la tête de l'envolée des prix chez Nikon. Alors qu'en plus la qualité de fabrication n'étais pas au rdv, je ne compte plus les caoutchouc changés sur les objectifs et sur les boitiers. Excuse fournie par Nikon : c'est parce que vous en faite un usage intensif... Ah bon ? Le D4 ou D4S, un 200-400 F4 ou un 70-200 F2.8, c'est pas fait pour ça ????

J'ai un ami qui bosse pour une écurie en WEC qui était passé chez Fuji depuis un moment déjà qui s'est arrangé pour me faire prêter du matériel afin de tester et j'ai franchis le pas il y a 2 ans. En plus, mon dos me dit merci. Le Sony, je viens de l'acheter essentiellement pour faire des prises de vues de voitures de course en condition studio, mais c'est pas dit que je ne l'utilise pas en circuit ou rallye également :D Quand je vois le 200-600mm pointer le bout de son nez.....
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rascal
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#28 Message Lun 17 Juin 2019 10:24


ok !

oui c'est pas nouveau ce problème chez nikon, ni leur excuse à la noix... (y'a pas ces problème chez canon par exemple).
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jm51
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#29 Message Lun 17 Juin 2019 20:50


L'eau... le feu... l'air !

Enfin, dans les airs, sinon ça va être un peu compliqué à illustrer. :D Un sujet plus propice en rallye qu'en circuit mais quand même... Certains vibreurs dans les chicanes sont parfois un peu hauts et offrent des possibilités photos assez sympa comme ici dans le dernier virage du circuit au Castellet :

#19
Image

Globalement, il faut, comme pour le feu, anticiper car lorsque vous voyez la voiture en l'air dans le viseur, c'est trop tard :) Allez, une Capri sur le vibreur à l'Hungaroring :

#20
Image

Et parfois, c'est pas le vibreur qui fait lever la patte, mais la suspension de la voiture comme ici à Spa :

#21
Image

En rallye, il y a des endroits propices au décollage total. Pour la sécurité, il faut se mettre plutôt à l'endroit du décollage qu'à l'attérissage :

#22
Image

Evidemment, un sommet de côte est idéal comme ici dans les Vosges :

#23
Image

ça peut être spectaculaire quand l'eau s'en mèle, ici à l'Eifel Rallye Festival :

#24
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Sony Alpha A1 x2 | Sony FE 24 mm f1.4 | Sony 16-35 F4 | Sony 24-105 F4 | Sony 70-200 F2.8 | Sony200-600 F5.6-6.3 | Sigma 105MM F 1.4 | Sony poignée VG-C4EM x2 | Godox V1 x3 | Godox AD600BM x3 | DJI Mini 3 Pro | Facebook | Instagram Course | Instagram Studio

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#30 Message Mar 18 Juin 2019 14:15


La Ford Capri !!!! :love: :love: :love:
Alpha 77ii / 55 / 100 / Sony 11-18, 50 f1,4 , 100 f2,8 macro / Sigma 17-70 / CZ 16-80 (RIP) / Tamron 70-200 f2,8 et 150-600/ Samyiang 500 f6,3

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#31 Message Jeu 20 Juin 2019 21:47


Salut,

Très belle série, surtout la 20 pour les couleurs punchy et la 24 pour toute cette boue

jm51
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#32 Message Ven 21 Juin 2019 15:40


Bon, passons au 4ème élément, la terre :D

Forcément, c'est en rallye que ça se passe comme ici au Tour Auto avec un ancien pilote de rallye au volant, Alain Serpaggi :

#25
Image

Là, on est quasiment monochrome avec cette Ford Sierra avec un ancien champion du monde au volant, Stig Blomqvist. On fait des photos sympas, par contre, le matériel et le photographe mangent un peu :D

#26
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Vu de dos, c'est sympa, il faut toutefois bien se placer car une pierre est vite arrivée....

#27
Image

Là, ça attaque vraiment fort et avec la lumière de fin d'après-midi, ça donne une matière et une couleur différentes à la poussière :

#28
Image

Allez, encore un ancien champion du monde en la personne de Timo Salonen lors du Vosges Rallye Festival... Le co-pilote s'en souviendra longtemps de son baptème de piste gagné à la tombola ! A contre, c'est aussi sympa :

#29
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L'avantage avec les propulsions, c'est que si à la remise des gaz les roues arrières sont encore sur le bas-côté, la projection est spectaculaire !

#30
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bon week-end à tous !
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