stab31 a écrit :J'aurai tenté a 1/400 perso, histoire d'avoir le cheval net et l'arrière plan qui commence a être flou.
Et tant qu'a faire, une plus grande ouverture. Surtout qu'avec le tamron le piqué reste bon !
Ben dans ce cas, il fallait surtout un filtre gris neutre... parce que augmenter le temps de pose ET l'ouverture, ça ne va pas ensemble...
Par ailleurs, comme le dis Breizhoo, effectivement, à partir du moment où le mouvement n'est pas seulement latéral mais aussi en hauteur, le résultat d'un filé latéral risque de ne pas être très esthétique... à tout le moins, il faudrait envoyer un coup de flash (cobra vu la luminosité de la scène) en synchro lente 2nd rideau pour figer une partie du mouvement quand même.
BOSS a écrit :Oui, mais personnellement, je me serais éloigné et aurais pris une focale bien plus grande (flou d' arrière-plan garanti !)
Idem pour moi. C'est sans doute la meilleure solution (si elle est possible sur le terrain, parce que se reculer, ça veut aussi dire se mettre derrière les spectateurs...) pour mieux isoler l'obstacle, la monture et la cavalière du reste de l'environnement.
Reste qu'ici, l'instant est bien saisi.