[Sport] Sur le tour...
[Sport] Sur le tour...
Salut à tous ! aujourd'hui le tour passait par notre belle région, j'en ai profité un peu.. pas évident avec le 18-70.. d'autant plus que j'était en plein milieu d'une ligne droite avec 3 échappés suivis du peloton (très groupé ! ) à quelques secondes et avec, ce qui n'arrange rien, une luminosité très changeante et un abruti juste sur ma gauche qui faisait tout pour agiter le journal du tour dans le champs de mes photos !!
Bref tout çà pour dire que finalement le mode rafale a plutot bien fonctionné (malgré mes craintes il s'est avéré suffisament rapide ) et je remercie les 14Mpx qui m'ont encore une fois permis de compenser le manque de longue focale en recadrant.. Allez place aux photos !
http://picasaweb.google.fr/jmtwan/TourDeFrance2008
Bref tout çà pour dire que finalement le mode rafale a plutot bien fonctionné (malgré mes craintes il s'est avéré suffisament rapide ) et je remercie les 14Mpx qui m'ont encore une fois permis de compenser le manque de longue focale en recadrant.. Allez place aux photos !
http://picasaweb.google.fr/jmtwan/TourDeFrance2008
Dernière édition par jmtwan le Ven 18 Juil 2008 16:34, édité 1 fois.
matos : alpha 350 avec grip Ansmann s350 pro, Sony 18-70, Minolta 100-300, Minolta 28-105 RS, Tamron SP AF 70-200 f2.8 LD (IF), Flash Metz AF-1 58 Digital.
- redounette
Re: [Sport] Sur le tour...
Perso, je trouve la deuxième très chouette
Ils sont où les dopés???

Ils sont où les dopés???

euh un peu partout surement 

matos : alpha 350 avec grip Ansmann s350 pro, Sony 18-70, Minolta 100-300, Minolta 28-105 RS, Tamron SP AF 70-200 f2.8 LD (IF), Flash Metz AF-1 58 Digital.
- erwan
- reçus
la 2 est sympa
les autres ,j aurais mis une vitesse un poil plus lente pour moins figer les coureurs ou les pales de l helico
les autres ,j aurais mis une vitesse un poil plus lente pour moins figer les coureurs ou les pales de l helico
fUJI x-t1 + xt2+booster; 10-24 f4 ; 50-140 2.8 ; 35 1.4 ; 56 1.2 ; 90 2
flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 Benro
LIVE ON THE EDGE dernière mise à jour 30/10/2012
LIFE ON THE EDGE dernière mise à jour 01/11/2012
Webzine
flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 Benro
Webzine
oui j'y avais pensé mais le pb c'est que çà allait si vite que j'ai fait un peu comme j'ai pu
en fait tout c'est passé en 10 ou 15s .. et j'avoue que je n'ai pas encore en main l'a350

Bien tes photos
Dopé d'un jour , dopé toujours !

Dopé d'un jour , dopé toujours !
A6400 des objectifs Monture A et E
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
- carlos59170
J'espère au moins qu'ils ramassent leurs seringues.
Sympa les photos.
Sympa les photos.
Les mauvaises langues
Ce n'est pas parce qu'ils grimpent des cols et font 200 km par jour sous des températures qui nous empêchent nous, d'aller planter un rosier dans le jardin qu'ils sont forcément dopés
.
Petite question pour les fans du Tour : Si on divisait les longueurs des trajets par deux et qu'on interdise véritablement le dopage (c'est-à-dire : exclusion à vie pour celui qui se fait prendre) seriez-vous moins nombreux sur le bord des routes ?
A mon avis, cela permettrait de voir émerger de nouvelles têtes. D'ailleurs, la formule ferait bien d'être reprise avec les politiques corrompus. Là aussi, on verrait du changement

Petite question pour les fans du Tour : Si on divisait les longueurs des trajets par deux et qu'on interdise véritablement le dopage (c'est-à-dire : exclusion à vie pour celui qui se fait prendre) seriez-vous moins nombreux sur le bord des routes ?
A mon avis, cela permettrait de voir émerger de nouvelles têtes. D'ailleurs, la formule ferait bien d'être reprise avec les politiques corrompus. Là aussi, on verrait du changement

boitiers : A700 x 2
portrait : Minolta (50/1.4 + 85/1.4 + 200/2.8 HS + 300/4 Apo G HS) Sony (135/1.8)
spectacle : Sigma (20/1.8 + 28-70/2.8 ) + Tokina ATX Pro 70-200/2.8
macro : 50 macro/2.8 + 100 macro/2.8 + soufflet SOLIGOR + optiques MD et M42
bonus : Minolta (TC 1.4 Apo II + 500/8) + galerie
Personnellement je ne suis pas fan du tout de mecs dopés qui se rasent les jambes et qui ressemblent plus à des panneaux publicitaires qu'à des sportifs.
Quant aux photos elles-même, je trouve dommage qu'il manque un effet de vitesse, elles sont un peu trop statiques… Mais ils passent tellement vite que c'est très dur de faire des essais!
bien joué quand même, surtout à côté d'un fou furieux qui agite son journal en mangeant une merguez bien grasse!
Quant aux photos elles-même, je trouve dommage qu'il manque un effet de vitesse, elles sont un peu trop statiques… Mais ils passent tellement vite que c'est très dur de faire des essais!
bien joué quand même, surtout à côté d'un fou furieux qui agite son journal en mangeant une merguez bien grasse!
Sony α550 + Sony 16-80 Zeiss + Sony 75-300mm + Sony 35 mm + Sony 100mm 2.8 macro + Flash Metz 15MS-1 + Flash sony F42
rassures toi je ne suis pas fan du tout non plus, c'était juste un prétexte pour faire quelques clichés
d'autant plus qu'en repartant j'ai failli me fritter avec un allemand (il tambourinait sur ma bagnole parce qu'il ne pouvait pas passer, sauf que moi j'étais bloqué dans une file et je n'y pouvait rien )
Comme je disais pour l'effet de vitesse j'ai eu du mal à choisir mes réglages (je n'ai fait qu'environs 200 photos avec le 350 qui est très différent du s9500), surtout que j'avais des soucis avec la luminosité (çà alternait sans cesse entre gros cumulus bien sombres et ciel bien dégagé ).

d'autant plus qu'en repartant j'ai failli me fritter avec un allemand (il tambourinait sur ma bagnole parce qu'il ne pouvait pas passer, sauf que moi j'étais bloqué dans une file et je n'y pouvait rien )
Comme je disais pour l'effet de vitesse j'ai eu du mal à choisir mes réglages (je n'ai fait qu'environs 200 photos avec le 350 qui est très différent du s9500), surtout que j'avais des soucis avec la luminosité (çà alternait sans cesse entre gros cumulus bien sombres et ciel bien dégagé ).
- erwan
- reçus
bsdc a écrit :Les mauvaises languesCe n'est pas parce qu'ils grimpent des cols et font 200 km par jour sous des températures qui nous empêchent nous, d'aller planter un rosier dans le jardin qu'ils sont forcément dopés
.
moi j aimes bien le tour
oui ils sont tous archi chargé mais si vous pensez que y a que dans le cyclisme que cela existe!!!!!!!!!!!!!!!!!!
les footeux ,regardez bien les matchs d il y a 20 ans et maintenant..............ou la la ils courent vite .....................
l athletisme,j en parle meme pas.........
tout le monde devrait regarder le monde du velo ,en remarquant que c le sport le plus controlé
les autres feraient de meme,on aurait de belles surprises !!!!!!!!!!!!!!
maintenant diviser les kilometres par 2 ,?????????????? ca changera rien ,il faudra toujours gagner donc etre le meilleur !!!!!!!!!!donc dopage

fUJI x-t1 + xt2+booster; 10-24 f4 ; 50-140 2.8 ; 35 1.4 ; 56 1.2 ; 90 2
Webzine
Webzine
- gaston 92
- donnés
Bonjour,
pourquoi on voit plus les photos?.....................
à++
pourquoi on voit plus les photos?.....................
à++
petit ,soucis avec l'hébergeur..lol
je vais arranger çà dès que possible
je vais arranger çà dès que possible

erwan a écrit : maintenant diviser les kilometres par 2 ,?????????????? ca changera rien ,il faudra toujours gagner donc etre le meilleur !!!!!!!!!!donc dopage![]()
En fixant un objectif humainement atteignable et en excluant à vie les tricheurs on aurait peut-être une chance de voir un Tour propre. S'il y a plus a perdre qu'à gagner à se doper cela peut ramener les concurrents à plus d'éthique.
Maintenant, je suis d'accord avec toi : le cyclisme est montré du doigt mais tous les sports sont concernés. Même chez les jeunes amateurs, c'est désespérant

boitiers : A700 x 2
portrait : Minolta (50/1.4 + 85/1.4 + 200/2.8 HS + 300/4 Apo G HS) Sony (135/1.8)
spectacle : Sigma (20/1.8 + 28-70/2.8 ) + Tokina ATX Pro 70-200/2.8
macro : 50 macro/2.8 + 100 macro/2.8 + soufflet SOLIGOR + optiques MD et M42
bonus : Minolta (TC 1.4 Apo II + 500/8) + galerie
Je connais un boulanger qui se dope aux amphet pour tenir la cadence avec ses horaires; de nombreux artistes y ont droit aussi pour certains concerts..
Peut être certains du forum se dopent pour rester éveiller lors de prises photos de nuit?
Peut être certains du forum se dopent pour rester éveiller lors de prises photos de nuit?

Création vidéo - HXR-NX5 l Manfrotto 504HD,535K
Olympus OM-1 MD l Zuiko 135/2,8 l 35-70/4
Olympus OM-1 MD l Zuiko 135/2,8 l 35-70/4