Bon, j'ai un peu plus de temps, mais un peu plus mal à la tête aussi. Ah. ces samedis soirs...

Je revois ta photo ce matin, sur mon écran qui va bien, et je confirme, j'aime.
Ce n'était donc pas un effet de l'euphorie générale dû au champagne.

- Déjà concernant la position de la chaussure, j'aimerais tout de suite dire: arrêtez de vous prendre le choux quand à la position supposée d'un pied lors d'une course.
Ca n'a aucun sens dans le contexte de cette photo, à mon avis. Et si, par exemple, nous imaginions qu'elles soient poursuivies par une créature revenue des morts ?
Z'avez jamais regardé la fameuse série TV ? Y a pas beaucoup de ces tas de chairs putréfiés qui ont une foulée normale.

Et même sans tomber dans la zombiemania, il doit bien y avoir un million d'autres raisons pouvant expliquer la position de ce pied telle que nous le propose sauveur.
Un peu d'imagination, que diable !

- J'avais également remarquer l'air plutôt jovial des protagonistes, surtout celle de gauche.
Même si ça peut être encore raccord avec le titre (elles pourraient fuir face à un papa chatouilleur, par ex.), ça ne l'est pas trop avec le traitement de l'image, qui se veut sombre, angoissant.
Il y a sûrement moyen que ce visage retrouve un peu de gravité avec l'aide du logiciel phare d'Adobe.

- La composition est pas mal, le point de vue intéressant, plus que si tu étais resté debout, bien vu.

La chaussure à gauche prend pas mal de place, ça déséquilibre un peu, mais ce n'est pas rhédibitoire.
- Le traitement propose de bonnes choses je trouve.
La désaturation partielle, on aime ou on aime, c'est pas grave, y a pas mort d'homme.
Mais force est de reconnaître que dans ce cas elle a le mérite de servir la composition.
En effet sans la touche cyan permettant à la veste de se détacher du fond, le personnage de droite aurait été moins visible. Surtout en N&B.
Celle de gauche, plus sombre que le fond, se détache déjà plus naturellement du fond.
Par contre je pense que je n'aurais pas laissé l'arbre de gauche en couleur.
C'est lui accordé trop importance alors que la place qu'il prend dans l'image lui en donne déjà assez comme ça. De plus ça casse la petite "symétrie" qu'il crée avec la végétation qui se trouve du côté droit de l'image.
Cette végétation présente à droite et à gauche des filles crée un encadrement qui est est bienvenu, qui concentre le regard vers l'intérieur de l'image, comme le fait un vignettage.
A propos du vignettage justement: à mon avis il n'est utile que dans la partie inférieure de l'image. Pour créer cette espèce de tâche de spot de lumière au milieu de la scène, sur le sol. J'aime beaucoup cet effet, c'est très dynamique et colle bien à la situation.
Par contre il a l'inconvénient d'assombrir la chaussure du poursuivant, ce qui lui rajoutes du poids visuel dans l'image, et déséquilibre encore plus la composition.
Je pense que l'image y gagnerait si cette semelle était plus clair, plus lisible, moins lourde.
Pareil pour le coin supérieur droit, inutilement sombre à mon avis, le ciel étant suffisament chargé pour fermer l'image par le haut.
Je le trouve également trop fort sur les buissons de droite. Il n'y a pas de raisons de les assombrir encore plus.
C'est pour ça que je n'appliquerais cet effet de vignette que sur le sol car c'est là qu'il a le plus d'impact et le plus de sens, le cadre de l'image étant déjà suffisament bien fermé aux autres endroits.
Voilà ! Cet avis n'engage que moi.
Je trouve que tu as fais pas mal d'efforts pour produire cette image et la plupart ont été payants.
Bel exercice de créativité, j'espère qu'il y en aura d'autres.

....