C'est quand-même curieux que personne ne semble remarquer le nom de la voiture en question
La lumière blanche est le reflet sur le mur d'une fenêtre du mur d'en face éclairée par le soleil, et il y a un reflet de ce reflet dans la vitre du véhicule. Il va sans dire qu'il n'y a aucun photoshopage là-dessous, c'est du 100 % bio.
Ce qui m'a intéressé, en plus de l'unité des couleurs brun-beige-ocre, c'est le rapport entre le nom "Espace" de la voiture et tout ce jeu de lumière qui paraît (à mes yeux du moins

) élargir dans tous les sens l'espace, justement, de ce bout de rue barré par un mur, avec cette fenêtre virtuelle et à moitié imaginaire, avec encore cette autre "fenêtre" qu'est le hayon, qui triple la première, etc. Compte aussi le fait que la lumière déborde légèrement sur l'espace — encore — de la teinte supérieure du mur, etc. Compte également que le reflet vient du côté opposé, donc toujours question d'espace et d'élargissement, etc. En plus la rue se nomme "rue de Sault", jeu de mots, etc.
Vous voyez le genre
Mais qu'on y voit un extraterrestre ne me gêne absolument pas : d'abord c'est drôle (ce qui est déjà une bien belle qualité), et ensuite c'est justement un des rôles de la photographie de nourrir l'imagination. C'est du moins la conception que j'en ai…
Merci à tous les deux, blueh & dasie, pour ces commentaires
