Page 1 sur 1

Pièce d'une vielle ferme, 3 traitements.

Publié : Mer 07 Juin 2017 21:47
par Gladus
1) original
292204
#292204: Consulté 2052 fois
Exifs

2) 1ère interprétation
292205
#292205: Consulté 2052 fois
Exifs

3) 2ème interprétation
292206
#292206: Consulté 2052 fois
Exifs

est-ce que l'image et/ou les traitements vous parlent ?

Re: Pièce d'une vielle ferme, 3 traitements.

Publié : Mer 07 Juin 2017 22:25
par Midship
Pour le traitement , je préfère la couleur.J'aurai tenté de baisser la lumière de la fenêtre du fond, si possible.

Pour la compo: pourquoi ne pas êrte allé au bout de la symétrie?

Re: Pièce d'une vielle ferme, 3 traitements.

Publié : Jeu 08 Juin 2017 08:30
par Gladus
Merci pour ton retour.
Le bâtiment ne m'appartenant pas, je n'ai pas osé déplacer les meubles.
Je me suis concentré sur l'alignement de la 1ère coupe avec la fenêtre, en gardant quand même la 2ème le plus visible possible.
Pour la lumière de la fenêtre, je vais essayer d'améliorer ça, je l'ai fait partiellement sur les NB, mais les blanc sont passablement cramés dans le cadre :(

Re: Pièce d'une vielle ferme, 3 traitements.

Publié : Jeu 08 Juin 2017 18:22
par Gladus
Voici un essai de la photo couleur, avec lumière baissée sur la fenêtre.
292235
#292235: Consulté 1989 fois
Exifs

Re: Pièce d'une vielle ferme, 3 traitements.

Publié : Lun 12 Juin 2017 14:12
par Psykedelik91
Je trouve dommage de ne pas avoir joué la symétrie : la table est juste dans l'alignement de la porte, il n'y avait rien à déplacer. Si, le personnage ... à mettre dans l'encadrement en ombre chinoise les mains sur les montants. ;-)


Tapatalk - iPhone

Re: Pièce d'une vielle ferme, 3 traitements.

Publié : Lun 12 Juin 2017 16:11
par Corinne 'tite route
La coupe est peut-être alignée avec la fenêtre, mais c'est au détriment de tout le reste : lustre coupé, dessous de la table et coussins de chaises qui prennent une importance pas forcément justifiée, bord de table qui vient direct dans le regard de celui qui regarde la photo et bloque pas mal la vue sur l'ensemble de la pièce, console et tableau à droite qui viennent se cogner contre le bord de la photo, armoire mangée par les dossiers des chaises. Bref, il me semble que l'ensemble des éléments n'est pas harmonieux dans la photo.
Je pense qu'il aurait mieux valu se lever un peu plus, pour éviter que les éléments se superposent trop et donner une vision d'ensemble plus large de la salle, ou jouer sur la symétrie, comme le suggère Psykedelik.
Pour les traitements, je trouve les noirs et blancs trop gris et trop sombres, et la désaturation partielle bof bof (pourquoi laisser l'extérieur en couleur sachant que ça va diriger le regard vers lui ?).
Et si au final, le but était de mettre en valeur les coupes dans l'environnement de la pièce, elles sont trop éloignées pour cela.

Re: Pièce d'une vielle ferme, 3 traitements.

Publié : Mer 14 Juin 2017 19:49
par Gladus
Merci aux deux pour votre retour, et pour les critiques détaillées et constructives.