Page 1 sur 1

Cheese

Publié : Jeu 15 Sep 2016 11:00
par cerise
Hello,
J'ai cette photo qui traîne depuis juillet..Je n'arrive pas à m'en séparer mais ne vendrai pas mes enfants pour la défendre non plus :lol:
J'aurai voulu dans l'absolu un NB bien contrasté mais n'y arrive pas et la couleur ne me déplaît pas.Sauf que mon traitement est peut être un peu à l’emporte pièce?
Bref, vos avis et vos conseils seront les bienvenus :wink:
Merci !

Re: Cheese

Publié : Jeu 15 Sep 2016 18:46
par mickarl
mp

Re: Cheese

Publié : Jeu 15 Sep 2016 20:03
par ynosang
Ahhh difficile à dire, en fait le monsieur dans la rue est dans l'ombre donc il faudrait le faire ressortir un peu peut être en jouant sur la clarté ou retouche locale.
Pour le N&B tu commences à connaitre mon gout prononcé pour la chose, mais un traitement un peu plus jaunâtre pourrait bien collé à cette pitite rue de chépaou

Re: Cheese

Publié : Ven 16 Sep 2016 07:31
par cerise
Merci Mickarl et Ynosang :wink:
Pas sûre de réussir à en tirer quelque chose... et elle n'en vaut sûrement pas la peine mais j'y suis attachée :ange:
M'en vais revoir cela :topla:

Re: Cheese

Publié : Ven 16 Sep 2016 10:09
par Undertaker
De mon point de vue, il y a plus un problème de compo que de traitement.

Le placement des deux personnes ne raconte pas d'histoire et n'est pas photogénique.
J'ai donc du mal à savoir ce que tu souhaites tirer de cette photo, surtout si on la met en regard de ta production habituelle.

Re: Cheese

Publié : Ven 16 Sep 2016 10:45
par sernine
Entre les contrastes élevés, le sujet dans l'ombre et la position bizarre du monsieur... Si c'est sentimental, garde-là, mais sinon...

Re: Cheese

Publié : Ven 16 Sep 2016 11:28
par cerise
:mrgreen:
Oui, vous avez raison :wink:
Cette photo je l'aime bien parce qu'elle est le témoignage d'un échange de sourires avec de parfaits inconnus et moi qui ai du mal à prendre les gens de face dans la rue, cela m'a encouragé :zen:
Mais pour le reste... allez, 20 mo de plus sur mon DD :lol:
Merci encore à vous :topla: