L'œil d'Horus
L'œil d'Horus
Bonjour à toutes et à tous,
Une scène lyonnaise cette fois, saisie dans un des très nombreux escaliers casse-pattes de la Croix-Rousse :
Une scène lyonnaise cette fois, saisie dans un des très nombreux escaliers casse-pattes de la Croix-Rousse :
- Pièces jointes
-
- 313216 (421.75 Kio) Consulté 3122 fois
- Aimé 4 fois Exifs
➜ 500px
- le_rico
- Galeriste
- donnés / reçus
Re: L'œil d'Horus
Joli coups d’oeil 

A7 R3 / SONY FE 16-35 F4 / SONY FE 24-105 F4 G OSS / SONY FE 90 F2.8 MACRO G OSS / CANON EF 50 F1.4 USM / SIGMA 35 F1.4 ART / SIGMA MC11 / GODOX XPRO / 3 x GODOX V860 II
Sinon, c'est celui qui dit qui y est !!!!!!
Sinon, c'est celui qui dit qui y est !!!!!!
Surprenant
L'as-tu vu tout de suite à la prise de vue ou est-ce ensuite sur l'ordi ?

L'as-tu vu tout de suite à la prise de vue ou est-ce ensuite sur l'ordi ?
Non, en tout cas pas consciemment à la prise de vue, ça allait très vite, j'ai simplement cru remarquer "un jeu d'ombres intéressant" entre une belle spirale et les ombres des passants qui montaient vers moi. C'est en retournant l'image dans DxO avant de la traiter que je me suis dit « Bon sang, ça me rappelle quelque chose ! »zemumu a écrit :SurprenantL'as-tu vu tout de suite à la prise de vue ou est-ce ensuite sur l'ordi ?

Merci pour le commentaire, zemumu

➜ 500px
- alphatango
- donnés / reçus
Bonjour Scribe !
Je trouve que cette image a deux gros défauts:
1) Elle est très bien, intrigante, réalisation et titre parfaits.
2) Elle est cependant assez perturbante, car la (ma) première réaction neuronale me pousse illico à la remettre à l'endroit; la main courante me semble trop présente et mon petit cerveau tend à la remettre dans le bon sens, mais ainsi "l'œil" perd sa signification.
Aussi me semble t'il qu'en la conservant dans ton orientation, un recadrage ± carré en supprimant une grande partie de la main courante résoudrait ce (mon) petit problème en préservant Horus.
Je trouve que cette image a deux gros défauts:
1) Elle est très bien, intrigante, réalisation et titre parfaits.
2) Elle est cependant assez perturbante, car la (ma) première réaction neuronale me pousse illico à la remettre à l'endroit; la main courante me semble trop présente et mon petit cerveau tend à la remettre dans le bon sens, mais ainsi "l'œil" perd sa signification.
Aussi me semble t'il qu'en la conservant dans ton orientation, un recadrage ± carré en supprimant une grande partie de la main courante résoudrait ce (mon) petit problème en préservant Horus.
- Midship
- Galeriste
- donnés / reçus
Oui perturbant ce cadrage…...mais c'estde la Haute Egypte!!!!
Bien vu.

Bien vu.

Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
Merci beaucoup pour vos retours, alphatango & Midship 

L'idée du carré me laisse sceptique, pour deux raisons : 1) parce que je perdrais la forme conique qui dessine (à peu près) le triangle d'un visage… 2) parce que je perdrais une certaine quantité de traits d'ombre, ce qui (à mon idée) appauvrirait l'image…alphatango a écrit :un recadrage ± carré en supprimant une grande partie de la main courante
➜ 500px
très intéressante cette image le coté graphique saute aux yeux et le traitement bien fait bon après la première surprise on découvre le retournement de l'image (un PT en léger flou sur la rampe devrait arranger les choses)
moi dès que je l'ai vu j'ai pensé à la série télé La porte des étoiles
moi dès que je l'ai vu j'ai pensé à la série télé La porte des étoiles
au début bleu puis orange maintenant rouge
Jamais de la viejmr80 a écrit :un PT en léger flou sur la rampe devrait arranger les choses

Je ne la connais pasjmr80 a écrit :moi dès que je l'ai vu j'ai pensé à la série télé La porte des étoiles

Grand merci à toi pour ce retour

➜ 500px
Une belle réussite
Bon je sais , c'est pas constructif
mais c’est vraiemtn une belle réussite 

Bon je sais , c'est pas constructif

"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Une image intrigante qu'il ne faut pas analyser dans le détail, sinon elle perd son côté magique ...
Je la prends telle quelle !
Je la prends telle quelle !
Mes albums sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/93547390@N04/sets
Revenir vers « Photo Urbaine »