Deux scènes similaires et symétriques, et dans la même rue, mais à quelques années d'intervalle. Chacun y verra les sous-entendus qu'il voudra
Another Life 1 & 2
Another Life 1 & 2
Bonjour à toutes et à tous,
Deux scènes similaires et symétriques, et dans la même rue, mais à quelques années d'intervalle. Chacun y verra les sous-entendus qu'il voudra
Deux scènes similaires et symétriques, et dans la même rue, mais à quelques années d'intervalle. Chacun y verra les sous-entendus qu'il voudra
- Pièces jointes
-
- 270139 (319.41 Kio) Consulté 1298 fois
- Exifs
-
- 270140 (459.01 Kio) Consulté 1298 fois
- Exifs
➜ 500px
- J.C
- Galeriste
- Messages : 16738
- Inscription : 08 Sep 2005
- Localisation : Zürich
- donnés / reçus
- Contact :
Re: Another Life 1 & 2
Certes la photo de rue n'est pas du tout dans mes habitudes, mais quand même, je trouve assez incroyable et fascinant d'arriver à déclencher aussi "juste".
Comment fais tu? Tu restes planté devant une scène potentielle et tu attends qu'elle se "mette en place"?
Oui bien tu as le boitier toujours collé à l'oeil?
As tu beaucoup de déchets dans ta production?
Non, non ce n'est pas L'interview de la semaine...
La 1 est un peu serrée, mais sinon l'histoire me plait bien. La 2 est top!
Comment fais tu? Tu restes planté devant une scène potentielle et tu attends qu'elle se "mette en place"?
Oui bien tu as le boitier toujours collé à l'oeil?
As tu beaucoup de déchets dans ta production?
Non, non ce n'est pas L'interview de la semaine...
La 1 est un peu serrée, mais sinon l'histoire me plait bien. La 2 est top!
Re: Another Life 1 & 2
J'admire ce coup d’œil
La première est un peu serrée certes mais c'est une sacrée histoire drôle

La première est un peu serrée certes mais c'est une sacrée histoire drôle
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Re: Another Life 1 & 2
Merci beaucoup à vous deux 
C'est très variable. En gros, il y a trois situations :
1) Dans le cas de "Yellow now", c'est vraiment pris à la volée. Tu as une à deux secondes pour comprendre ce qui arrive, lever l'appareil, cadrer et déclencher… En étant d'avance à l'hyperfocale, ou en comptant sur un AF vraiment rapide. Une des choses les plus difficultueuses à saisir, c'est la juste position des jambes qui décompose clairement la marche (ou la course, encore pire).
2) Dans certains cas, les plus intéressants, on a une sorte d'intuition qu'il va se passer quelque chose, qu'une scène est en train de se mettre en place. C'est très rapide, mais on a quelques secondes pour faire un pas de côté ou attendre que le sujet soit à la distance qu'on veut. C'était le cas ici sur la première.
3) Enfin on peut effectivement choisir un cadre ou une situation "qui a du potentiel" et attendre qu'une scène "photographiable" ait lieu. Souvent, il n'arrive rien, ou bien les gens s'obstinent à passer dans le mauvais sens, etc. La difficulté, dans ce cas-là, c'est de garder sa concentration intacte pour rester longtemps aux aguets. C'était le cas ici pour la seconde : le mannequin laissait espérer de potentielles situations cocasses.
Évidemment, dans tous les cas, le facteur chance est loin d'être négligeable
En plus, je me rajoute de la difficulté, puisque par principe et par défi personnel, je ne fais jamais de rafale. Au pire, je redéclenche une seconde fois pour avoir la fin de l'action, mais c'est tout.
Du déchet, j'en ai forcément, mais pas tant que ça. Le gros du déchet n'est pas dû au photographe, mais à tous les éléments urbains non maîtrisables qui viennent tout gâcher sans crier gare : passants erratiques, véhicules imprévus, soleil qui descend derrière un toit juste au mauvais moment, les gens qui te bousculent sans gêne, etc.
J.C a écrit :Comment fais tu? Tu restes planté devant une scène potentielle et tu attends qu'elle se "mette en place"?
Oui bien tu as le boitier toujours collé à l'oeil?As tu beaucoup de déchets dans ta production ?
C'est très variable. En gros, il y a trois situations :
1) Dans le cas de "Yellow now", c'est vraiment pris à la volée. Tu as une à deux secondes pour comprendre ce qui arrive, lever l'appareil, cadrer et déclencher… En étant d'avance à l'hyperfocale, ou en comptant sur un AF vraiment rapide. Une des choses les plus difficultueuses à saisir, c'est la juste position des jambes qui décompose clairement la marche (ou la course, encore pire).
2) Dans certains cas, les plus intéressants, on a une sorte d'intuition qu'il va se passer quelque chose, qu'une scène est en train de se mettre en place. C'est très rapide, mais on a quelques secondes pour faire un pas de côté ou attendre que le sujet soit à la distance qu'on veut. C'était le cas ici sur la première.
3) Enfin on peut effectivement choisir un cadre ou une situation "qui a du potentiel" et attendre qu'une scène "photographiable" ait lieu. Souvent, il n'arrive rien, ou bien les gens s'obstinent à passer dans le mauvais sens, etc. La difficulté, dans ce cas-là, c'est de garder sa concentration intacte pour rester longtemps aux aguets. C'était le cas ici pour la seconde : le mannequin laissait espérer de potentielles situations cocasses.
Évidemment, dans tous les cas, le facteur chance est loin d'être négligeable
En plus, je me rajoute de la difficulté, puisque par principe et par défi personnel, je ne fais jamais de rafale. Au pire, je redéclenche une seconde fois pour avoir la fin de l'action, mais c'est tout.
Du déchet, j'en ai forcément, mais pas tant que ça. Le gros du déchet n'est pas dû au photographe, mais à tous les éléments urbains non maîtrisables qui viennent tout gâcher sans crier gare : passants erratiques, véhicules imprévus, soleil qui descend derrière un toit juste au mauvais moment, les gens qui te bousculent sans gêne, etc.
➜ 500px
Re: Another Life 1 & 2
Finalement on en revient à l'instant décisif.
C'est ce que je trouve de plus excitent dans la photo de rue, seul bémol, avoir suffisamment d'assurance pour affronter sa timidité.
Prises séparément, ma préférence va à la une, cadrage serré certes, mais l'intensité de ce regard hostile se suffit à lui-même.
Que peut cette pauvre femme face au dictat de la mode, elle est tellement attendrissante, tellement humaine.
Pour la série, je regrette un cadrage vertical et horizontal un N&b et une couleur, mais c'est portant là que va ma préférence.
Bravo une fois de plus
C'est ce que je trouve de plus excitent dans la photo de rue, seul bémol, avoir suffisamment d'assurance pour affronter sa timidité.
Prises séparément, ma préférence va à la une, cadrage serré certes, mais l'intensité de ce regard hostile se suffit à lui-même.
Que peut cette pauvre femme face au dictat de la mode, elle est tellement attendrissante, tellement humaine.
Pour la série, je regrette un cadrage vertical et horizontal un N&b et une couleur, mais c'est portant là que va ma préférence.
Bravo une fois de plus
La gloire est le soleil des morts, merci Balzac
"A500=)A850=)A99II 70-210 f4 100 macro f2.8 50 f1.4 - 35 f2 old Tam17-50 Yashica 50 f1.7 Helios"
"A500=)A850=)A99II 70-210 f4 100 macro f2.8 50 f1.4 - 35 f2 old Tam17-50 Yashica 50 f1.7 Helios"
Re: Another Life 1 & 2
Merci beaucoup blueh
À vrai dire, ce n'est pas vraiment une série (au sens prémédité de la chose) : je me suis juste rendu compte après coup du parallèle des deux situations et de la cocasserie que ce soit dans la même rue… Je n'ai pas essayé, mais pourrais d'ailleurs très bien mettre la seconde en NB 
➜ 500px
Re: Another Life 1 & 2
j'adore !! vraiment prise au bon moment , bravo 

http://www.flickr.com/photos/107827148@N08/
sony A77 :objos:tamron17-50 /Minolta 50mm /Minolta 28-80/sigma art 18-35 /
nikon D5000:objos:nikkor 18-55:nikkor55-200:sigma 105 macro:sigma 150-500
sony A77 :objos:tamron17-50 /Minolta 50mm /Minolta 28-80/sigma art 18-35 /
nikon D5000:objos:nikkor 18-55:nikkor55-200:sigma 105 macro:sigma 150-500
- le_rico
- Galeriste
- Messages : 2537
- Inscription : 20 Avr 2016
- Localisation : SAVOIE (73)
- donnés / reçus
- Contact :
Re: Another Life 1 & 2
C'est bien vu 

A7 R3 / SONY FE 16-35 F4 / SONY FE 24-105 F4 G OSS / SONY FE 90 F2.8 MACRO G OSS / CANON EF 50 F1.4 USM / SIGMA 35 F1.4 ART / SIGMA MC11 / GODOX XPRO / 3 x GODOX V860 II
Sinon, c'est celui qui dit qui y est !!!!!!
Sinon, c'est celui qui dit qui y est !!!!!!
- danielle17
- Animateur
- Messages : 2759
- Inscription : 29 Juil 2014
- Localisation : île d'Oléron
- donnés / reçus
Re: Another Life 1 & 2
Super ! j'aime beaucoup ! Quel oeil !
D'autant plus que je suis incapable déjà simplement d'oser, alors, faire de beaux clichés .... !!!!
Mais ça donne envie ....
D'autant plus que je suis incapable déjà simplement d'oser, alors, faire de beaux clichés .... !!!!
Mais ça donne envie ....
Sony A7 CII, Pentax P30n, Minolta Autocord, Sony A7 RV
Re: Another Life 1 & 2
xg1956 a écrit :Excellent
Le bon moment

PS: je ne sais pas si les bébé donnent des idées mais ils sont bien présent

Revenir vers « Photo Urbaine »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités