bonsoir,
pour une fois je vais aller un peu à contre courant...enfin, on va voir, je vais m'expliquer en tachant de décrire mes sensations.
je suis gêné par ce qu'influence le titre (mais si tu l'as choisi alors ok) et un peu aussi par ce qui est le thème de la série que tu proposes.
Chacune de tes 4 photos prise isolément me plait beaucoup et je les trouve cool (avec un plus pour la 1 et la 2)
la première, là oui, elle colle parfaitement au thème choisi et il y a bien une disproportion entre le bâti et le personnage. on ressent la différence d'echelle
la seconde, c'est plutôt vivons heureux, vivons cachés. on devine qu'il lit, il est bien, au soleil, face au fleuve. bref pas du tout petit...
la 3 revient un peu plus car il est seul mais toujours pas de grosse différence qui ferait "peser" sur lui la ville
la 4, si le perso de la 2 semblait paisible et détendu, lui , il est fier ! il bombe le torse non ? bref il est plus présent que la ville !
en creusant plus dans la direction de la première, je suis sûr que tu vas trouvr (surtout à Paris) des situations plus parlantes. L'idée est très bonne, ça vaut le coup de s'acharner

A7rII - FE 50/1,8 - FE 90/2,8 Macro - FE 20/1,8 - FE 200-600
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65
RX100 m6
Un fil pour avancer