Page 1 sur 2
le service exception du sony store de paris
Publié : Ven 10 Fév 2012 22:19
par Fute77
avec la différence de prix entre le prix PSC et le prix Sony store, le service exception est offert
vaut il le coup ?
Re: le service exception du sony store de paris
Publié : Ven 10 Fév 2012 22:30
par Undertaker
kesako ?
Re: le service exception du sony store de paris
Publié : Ven 10 Fév 2012 22:38
par Fute77
un service apres vente +
en cas de soucis il me prete un appareil voir il me remplace le miens par un neuf
Re: le service exception du sony store de paris
Publié : Ven 10 Fév 2012 22:51
par manu2023
ils te prêtent un canon 450d comme à la Fnac ?
ok, désolé...
Re: le service exception du sony store de paris
Publié : Sam 11 Fév 2012 09:59
par Fute77
je voulais savoir si quelqu'un avait un retour a me faire dessus
parce que la diff de prix entre le sony store et PSC c'est 300€

Re: le service exception du sony store de paris
Publié : Dim 12 Fév 2012 02:52
par Tawitawi
Ben pour faire un retour il faudrait déjà comprendre ta question...
Tu parles de différence de prix entre PSC et Sony Store de Paris...Mais une différence de prix sur quoi ? Sur quel produit ? Qui est le plus cher ? Sony Store je suppose ? Et donc qu'est ce qui serait offert avec la différence de prix ? Ca doit être les effets du super Pommard qu'on vient de terminer mais heu ... je comprends pas tout.
Re: le service exception du sony store de paris
Publié : Dim 12 Fév 2012 09:16
par Fute77
la différence est sur le kit A77 + 16-50
300€ mais
mais le sony store offre un "service exception"
c'est sur ce service que je voudrais un retour
Re: le service exception du sony store de paris
Publié : Dim 12 Fév 2012 09:55
par dje1050
prends le tu nous feras une review

Re: le service exception du sony store de paris
Publié : Dim 12 Fév 2012 10:00
par Undertaker
bonne idée

Re: le service exception du sony store de paris
Publié : Dim 12 Fév 2012 20:18
par manu2023
le problème c'est que Futé doit casser quelque chose pour le tester, ce service

Re: le service exception du sony store de paris
Publié : Dim 12 Fév 2012 20:26
par Nicolaaas
Généralement les "services premium" et autres extensions de garantie sont statistiquement plus rentables pour le magasin que pour l'acheteur. C'est d'ailleurs pourquoi les vendeurs essaient toujours de nous les refourguer.
Je serais curieux de connaitre la proportion de sonyistes qui ont dû mettre leur boitier en SAV.
Re: le service exception du sony store de paris
Publié : Dim 12 Fév 2012 21:41
par manu2023
Pour l'instant aucun depuis mon 7xi, 700si, D5D, A700, A850, A77.
Mais avec l'électronique embarquée, toute réparation entraine souvent perte sèche du boitier en raison du cout de la moindre intervention. AMHA. Mon 850 et A77 ont une garantie de 4 ans (Numipixel et Saugeot). Mais bref... C'est vrai que les prix ont grimpé. J'ai eu mon A77+16-50 à 1629€ avec une garantie 4 ans. Il est à 1799€ maintenant chez Saugeot, et même 1899€ chez Numipixel. Mais de là payer 300€ de plus. Tu peux peut-être demander juste le prix de
l'extension de garantie et acheter le boitier chez PSC, histoire de couper la poire en deux? Et on peut souscrire l'extension Sony dans les 360j suivant l'achat.
Re: le service exception du sony store de paris
Publié : Lun 13 Fév 2012 11:34
par Cloclo
Si cette option n'est valable que pendant la même durée de garantie (ce que tu ne précises pas...), avec 300 euros, et uniquement en cas de panne de ton A77, tu achètes un boîtier Sony grand public d'occase avec les 300 euros histoire de ne pas être totalement démuni durant le SAV.
Donc, précise déjà si pour 300 euros de plus, Sony Store associe une durée de garantie plus longue que les deux ans standard de PSC.
Re: le service exception du sony store de paris
Publié : Lun 13 Fév 2012 18:13
par jr56
Pareil, jamais eu vraiment besoin de mettre mon boitier en SAV cause panne (D7D juste pour un réglage expo quand neuf, car premiers exemplaires sortis imparfait). Et mon service plus consiste à toujours garder un de mes anciens boitiers (que de toute façon je ne revendrais que pour une bouché de pain cause obsolescence), second boitier qui peut me dépanner en premier boitier si le premier partait en SAV...
Bref j'ai toujours été mon propre assureur!... et à 300 € par boitier, j'ai du faire beaucoup d'économies

Re: le service exception du sony store de paris
Publié : Mar 14 Fév 2012 12:12
par Fute77
je crois bien que je vais faire ca
Re: le service exception du sony store de paris
Publié : Mar 14 Fév 2012 12:43
par Undertaker
Tu t'es décidé à rester en Sony alors ?
