Page 1 sur 2

GGS pour a77 ?

Publié : Jeu 06 Oct 2011 13:10
par red71
Déjà sortie ? Je n'ai pas trouvé mais j'airerais (comme à chaque fois) la poser avant de faire la première photo.
Sinon, j'ai vu que la Sony PCK-LM3AM est dispo pour 17€ fdpin. C'est aussi rigide qu'une GGS ?

Re: GGS pour a77 ?

Publié : Jeu 06 Oct 2011 13:13
par manu2023
Ca ressemble furieusement à une GGS. L'avantage c'est que la découpe sera surement compatible avec le capteur de luminosité ?

Re: GGS pour a77 ?

Publié : Jeu 06 Oct 2011 13:24
par Breizhoo
Faudra se méfier de la position "écran replié" qui ne sera peut-être pas compatible avec une surépaisseur sur l'écran...

Re: GGS pour a77 ?

Publié : Jeu 06 Oct 2011 13:25
par TOONS56
la taille des écrans de l'A55 et de l'A77 ne sont pas les mêmes?

Re: GGS pour a77 ?

Publié : Jeu 06 Oct 2011 13:25
par red71
Peut être qu'avec la spécificité de l'écran, ce serait peut être malin de prendre la Sony d'origine...

Re: GGS pour a77 ?

Publié : Jeu 06 Oct 2011 13:30
par TOONS56
pour la différence de prix...pas forcément un bon plan de vouloir gagner 5€...

Re: GGS pour a77 ?

Publié : Mer 12 Oct 2011 21:25
par sommep
TOONS56 a écrit :la taille des écrans de l'A55 et de l'A77 ne sont pas les mêmes?


16/9 pour l'un et 4/3 pour l'autre non ?

Re: GGS pour a77 ?

Publié : Ven 28 Oct 2011 09:54
par jean yere
La Sony PCK-LM3AM? Où est-elle dispo?
Parce que, même si elle est référencée sur la boutique Sony (http://www.sony.fr/product/dsa-other-ac ... /pck-lm3am), elle est marquée comme non dispo... :zinzin:
Et quant à celle-là (http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0718812543), quelqu'un connait?

Re: GGS pour a77 ?

Publié : Ven 28 Oct 2011 10:26
par red71
Je l'ai eue sur Sony.be mais je l'ai commandée il y a déjà deux semaines...
Pour la "noname", je ne connais pas cette marque. Cela dit, pour le prix tu ne risques pas grand chose.

Re: GGS pour a77 ?

Publié : Ven 28 Oct 2011 10:51
par jean yere
Merci.
J'ai regardé ce qui était dit sur le même sujet pour le 55 (viewtopic.php?f=160&t=59533&hilit=protection+ecran). C'est plutôt celle-ci qui est appréciée:
http://cgi.ebay.fr/Vikuiti-ADQC27-scree ... 27bfa247d1
sans problème apparemment pour retourner l'écran.
Plus chère mais semi-rigide style GGS, si j'ai bien tout compris. Je tente le coup...

Re: GGS pour a77 ?

Publié : Ven 28 Oct 2011 12:13
par TOONS56
c'est ce que j'ai sur mon A55 depuis 6 mois et sans aucun soucis! Envoie rapide par le vendeur et produit de bonne qualité!

Re: GGS pour a77 ?

Publié : Ven 28 Oct 2011 12:42
par jean yere
Merci d'avoir confirmé TOONS56. Il n'y a plus qu'à attendre....

Re: GGS pour a77 ?

Publié : Jeu 10 Nov 2011 00:11
par sauveur.13
Tiens nous au jus: toujours pas reçue?

Re: GGS pour a77 ?

Publié : Jeu 10 Nov 2011 11:29
par nelson
jean yere a écrit :...
Et quant à celle-là (http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0718812543), quelqu'un connait?

bonjour
Je viens d'installer celle décrite ci-dessus. (merci pour le lien)
Probablement moins costaud qu'une GGS que j'ai (avais) sur mon A700 mais au moins en attendant celle-ci, voilà une bonne protection contre les griffures pour les deux écrans.
Et pour le prix... c'est pas la ruine non plus.

Re: GGS pour a77 ?

Publié : Lun 14 Nov 2011 10:55
par jean yere
Bon, je l'ai reçue et ce dans un délai rapide. Première impression: effectivement moins costaud qu'une ggs (qui équipe mon 500) mais ça suffira sans doute, compte tenu qu'on peut toujours retourner l'écran sur le 77 dans les situations les plus critiques. Elle est assez fine pour cela. Pas de difficulté pour la poser en suivant le mode d'emploi.
En revanche, celle que j'ai reçue était trop large d'1mm tout au plus mais suffisamment pour que, apparemment bien ajustée d'un côté, elle remonte un peu sur le cadre de l'écran de l'autre... et de ce fait n'adhère pas bien sur une distance de 2-3 mm. Pas vraiment préjudiciable pour son efficacité ni la lisibilité de l'écran qui de toute façon est entouré d'une marge de 2-3 mm d'un côté (là, c'est un peu juste) et de 5-6mm de l'autre. Mais bon, j'aime bien quand c'est nickel. Alors, j'ai pris le risque de la décoller 2-3 jours après et réajusté en commençant du côté de la marge la plus étroite pour dire que si ça recommençait, ça soit du côté de la marge la plus large qu'elle se décolle un peu. Je n'ai pas trop mal réussi: quasi aucune poussière entre l'écran et la protection et super bien ajustée à la fraction de mm près c'était bon.
Dans le même temps, j'ai contacté le vendeur par mail via la baie. J'ai seulement quelques minutes après reçu une réponse de sa part (c'était un dimanche!!! Mail automatique?) me demandant de lui fournir les dimensions exactes de l'écran. Je lui ai renvoyées aussitôt après les avoir mesurées au pied à coulisse (d'ailleurs, en hauteur, il manquait 1mm). Même pas une semaine après, j'en ai reçu un nouvel exemplaire gratos!
Dans la mesure où la première tient, je garde la nouvelle en réserve. Donc, je ne peux pas vous dire si elle est parfaitement ajustée mais le bon de livraison porte la mention "neu" et elle est effectivement (à peine) plus haute et moins large, ce qui laisse croire qu'elle est aux dimensions exactes au 1/2mm près sans doute. Le SAV est en tout cas super réactif!
A noter que la protection de l'écran supérieur qui est livrée avec n'adhère pas nickel chrome sur les bords (elle "frisotte" un peu) mais franchement là c'est de la maniaquerie! La faute sans doute au fait que l'écran ne soit pas parfaitement plat.
En tout cas, je vous conseille donc, si vous en faite l'acquisition, de poser celle de l'écran principal en commençant par l'ajuster du côté de la marge la plus étroite: au cas où elle remonterait un peu et n'adhèrerait pas bien, ça serait comme ça du côté de la marge la plus large.

Re: GGS pour a77 ?

Publié : Lun 14 Nov 2011 13:10
par GEROME
j'ai commandé la version générique chez ces mêmes allemands. Un pack de 6 qui n'est en fait que 3 x 2 car comme ils comptent 2 écrans sur le 77.
Pour le prix ça va mais dans un premier temps, je me suis demandé où étaient les 3 qui manquaient