Page 1 sur 1

soufflet macro sur la baie

Publié : Mer 01 Sep 2010 18:00
par yaya21
bonjour
Je voudrais savoir ce que vous pensez de ce genre de modele. Il va falloir une bague d adaptation des deux cotés?
merci
http://cgi.ebay.fr/SOUFFLET-MACRO-Minol ... ires_Photo
55685
#55685: Consulté 236 fois
Exifs

Re: soufflet macro sur la baie

Publié : Mer 01 Sep 2010 18:33
par Fangio
Bague MD/AF nécessaire côté boîtier, par contre, côté objectif, utiliser une optique MD. La bague qui permettrait de monter un objectif AF sur baïonnette SR, ça ne doit pas exister vu que le diaphragme serait infermable.
Sinon, le meilleur soufflet est l'auto-bellows III, il permet la commande manuelle de diaphragme avec un flexible et possède les mouvements de bascule/décentrement.
Le prix est peu attractif je trouve pour du noname venant de HK.

Re: soufflet macro sur la baie

Publié : Mer 01 Sep 2010 19:18
par jujucoline
Si tu veux souffleter à pas trop cher, comme le dit Fangio trouver une bague permettant de monter un objo AF sur une monture MD ou M42, ça va pas être simple. Et en fait ça ne servirait à rien, puisque ton diaph resterait impossible à contrôler.
L'astuce c'est de trouver un soufflet MD ou M42, de mettre une bague d'adaptation sur le boîtier, le soufflet dessus, et au bout un objo dans la bonne monture. Les objos M42 ou MD ont la plupart du temps une bague de diaph les rendant totalement fonctionnels ;-).
Et pour bricoler, un objo M42 ça vaut moins cher qu'une bague en fait...
Un ordre d'idée sur mon étagère : soufflet M42 + 3 B.A = moins de 15 €.
objo 50mm f/1.8 : moins de 10 €. Et il y a de quoi s'amuser ;-)

Re: soufflet macro sur la baie

Publié : Mer 01 Sep 2010 19:50
par yaya21
merci