Page 1 sur 1

Taille memory card SD

Publié : Mer 18 Août 2010 13:53
par koolpappy
Bonjour
Je viens d'acquérir, pour des raions bien spécifiques (encombrement) 1 KM Dimage Xg (3.2 Mp) - Il a comme memory card une SD de 128 Mo -
J'ai lu toute la doc que j'ai trouvé pour ce mini-apn et je n'ai lu nul part, si il était limité en taille de SD.
Avant de le tester avec une de 1 voir 2 Go ss risque de les "failurer") jquelqu'un connait il la limite de SD compatible, pour autant qu'il y en ai une.
Merci.


Image

:trinque: .... :ordi

Re: Taille memory card SD

Publié : Mer 18 Août 2010 14:27
par EGr
Toutes les SD font 24x32x2.1... mm. source Wikipédia. :)

Ah si, c'est ta question. :pouet:

Sinon, tu peux toujours tenter de poser la question au service client de KM, non ?
Mais sur le principe, sans avoir testé (désolé), je ne vois pas de raison pour qu'il ne sache pas manger une 2Go ; vu sa génération, ça devrait être sa limite il me semble.

Re: Taille memory card SD

Publié : Mer 18 Août 2010 14:56
par jujucoline
A priori le maxi de la norme SD serait 4mo, au-dela on passe en SDHC qui n'est reconnue que par des boîtiers apparus depuis. En se cantonnant à des SD "non HC" ca devrait aller, mais un éventuel retour d'utilisateur serait plus sûr ;-)

Re: Taille memory card SD

Publié : Mer 18 Août 2010 15:14
par EGr
Giga... lire 4Go, et non 4Mo... ;-)
J'avais retenu 2, mais si tu le dis. :)

Re: Taille memory card SD

Publié : Mer 18 Août 2010 15:38
par jujucoline
Oula... giga évidemment ;-)
Par contre je doute : 4go maxi en SD ou a partir de 4 en XC ?

Re: Taille memory card SD

Publié : Mer 18 Août 2010 15:44
par EGr
Mon lien wikipédia plus haut dit :
    - SD jusqu'à 2Go
    - SDHC à partir de 4Go
    - SDXC à partir de 64Go.
et c'est ce que j'avais en tête pour ma part.

Re: Taille memory card SD

Publié : Mer 18 Août 2010 19:32
par ced
Attention juste pour info, mon gars à un compact vivitar de 6mp qui a quelques années maintenant et le max que l'on peut mettre dessus c'est une carte SD de 256 mb. Si on lui met plus il marque "error card".

Re: Taille memory card SD

Publié : Mer 18 Août 2010 23:16
par Catweb
J'en possède un et j'ai une carte SD de 2 Go (Dane-Elec), on peut faire plus de 1200 photos avec.

Il ne prend pas les sdhc, mais il existait des SD de 4 Go, mais on n'en trouve plus, enfin je crois.

Re: Taille memory card SD

Publié : Jeu 19 Août 2010 13:39
par Tawitawi
Catweb a écrit :il existait des SD de 4 Go, mais on n'en trouve plus, enfin je crois.


En effet, cela a existé. J'en ai plusieurs de chez Transcend. Mais elles étaient fabriquées en triturant la norme SD pour la faire aller jusqu'à 4Go au lieu des 2Go théoriques. Transcend bidouillait un peu le format et ils réussissaient ainsi à faire tenir 4Go.
Seul problème: elles n'étaient pas reconnues par tous les appareils. J'en ai plusieurs que j'utilise sur un lecteur MP3 qui ne supporte pas le SDHC , et ça marche. Par contre sur un autre lecteur, ces SD de 4Go ne fonctionnent pas.

Re: Taille memory card SD

Publié : Jeu 19 Août 2010 17:16
par Flash
Si tu veux éviter les problèmes, ne dépasse pas 1Go (si tu en trouves encore...)
Il existe des SD standard jusqu'à 4Go mais le lecteur dans ce cas doit être capable de lire/écrire les données avec des secteurs de 2048 octets et de formater la carte en FAT32 pour les cartes > à 2Go. Le problème est que beaucoup de lecteurs de l'époque sont limités à des secteurs de 512 octets en FAT16 donc d'une capacité Max de 1Go - sans compter sur un éventuel bridage au niveau logiciel...

Donc en principe:
1 Go (ou moins) cela doit passer à tous les coups, 2 Go avec un peu de chance, 4 Go c'est très peu probable.

Re: Taille memory card SD

Publié : Jeu 19 Août 2010 18:37
par koolpappy
OK Merci à tous. J'ai trouvé 2 cartes de 1 Go neuves DanElec - Je vais les prendre - ça me suffira totalement.
En passant je dois dire que je suis bluffé par la qualité des images. Ainsi que des mini clips video.
Le vendeur m'a remis sa facture achat en 2004 = 418 € !!!!
Il en demandait............40 / J'ai pris. Il tient moins de place qu'un GSM.



:ordi

Re: Taille memory card SD

Publié : Jeu 19 Août 2010 20:53
par jujucoline
Un bon coup alors :commeca:
Sinon Koolpapy, le bleu c'est pour les modérateurs, et écrire en gros ce n'est pas indispensable, je rectifie tes posts ;-)

Re: Taille memory card SD

Publié : Ven 20 Août 2010 04:36
par koolpappy
:prosterne: