Page 1 sur 1

Aide site internet

Publié : Ven 25 Juil 2008 19:17
par teddyboys501
Salut, j’ai une connaissance chanteuse qui possède son propre site web, ce site à été mis en ligne par une autre personne, mais suite à un différent, cette personne ne veut pas donner les codes d’accès à la chanteuse, de ce fait son site web m’est plus mis à jour.

Que me conseillez vous pour essayer de récupérer un accès a ce site.

Le nom de domaine est ouvert au non de la chanteuse.

Merci de votre aide.

Re: Aide site internet

Publié : Ven 25 Juil 2008 19:25
par pschitt
Cette dernière s'adresse à l'hébergeur du site et, lui expliquant le différent avec le webmaster et attestant de la propriété du nom de domaine, demande que lui soit communiqués les codes d'accès. Ensuite, elle se connecte et change les mots de passe de manière à ne plus être importunée... :wink:

Elle a ensuite tout loisir de remettre les coordonnées d'accès à un nouveau webmaster...

Re: Aide site internet

Publié : Ven 25 Juil 2008 19:45
par bricos
:+1:

Re: Aide site internet

Publié : Ven 25 Juil 2008 19:46
par teddyboys501
Merci beaucoup à toi, c’est exactement ce que j’avais pensé, prendre contact avec l’ hebergeur, et grace a ce site : http://www.dnstools.com j'ai pu trouver l' hébergeur en question, dés lundi je prend contact avec l' héberheur pour voir des possibilités de récupération du site.

Le seul bémol c’est que le site à été ouvert au non de la la personne et non pas au non de la chanteuse.

A suivre

Re: Aide site internet

Publié : Lun 28 Juil 2008 13:50
par MCavalera
ou alors prendre juste la main sur le nom de domaine (ça devrait pas être trop dur si c un DNS au nom de la chanteuse) et le récupérer. Et aspirer le site (à voir la technologie du site en question) et le réouvrir chez un autre hébergeur, puis rediriger le nom de domaine vers le nouvel hébergeur ;)

Re: Aide site internet

Publié : Lun 28 Juil 2008 15:22
par pschitt
teddyboys501 a écrit :Le seul bémol c’est que le site à été ouvert au non de la la personne et non pas au non de la chanteuse.
A suivre

Pas de soucis particulier, c'est très souvent le cas puisque le commanditaire d'un site n'est pas toujours informaticien, cela alors même qu'il détient le nom de domaine. En signant le contrat d'hébergement, le webmaster a forcément dû indiquer qui détenait le nom de domaine.

La suggestion ci-dessus peut être une idée de sauvegarde, au cas où...