Est ce que les chargeurs externes chargent mieux ?

Ce qui ne rentre pas dans les catégories précédentes : protection d'écran, grip, batterie, gps, demande de conseils pour le choix d'un compact...
Auteur
Message
foguy_lucky
Messages : 20
Inscription : 16 DĂ©c 2020

#1 Message Mer 21 Juil 2021 19:01


Bonjour,

J'utilise des batteries NP-FW50 pour mes a6500 et a5000, 2 d'origines et une autre de marque chinoise. Ma plus ancienne des batteries sony ne charge plus au delà de 77-78%, sauf récemment où un ami, à qui je l'avais prêté, l'a chargé avec un chargeur externe sony, elle est arrivée à 100% ! (on a vérifié qu'il y avait pas eu d'échange de batterie...)
Avez vous déjà remarqué ça ? j'attends de retester quand cet ami reviendra de vacance, car j'ai l'impression que la batterie est aussi tombé plus vite de 100% à 70% ... Je m'y intéresse car j'envisage d'acheter un chargeur externe, alors que jusque là, le a5000 faisait office de chargeur quand j'étais en rade.

Merci pour vos avis.

jmr80
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 14511
Photos : 7515
Inscription : 04 Mai 2009
Localisation : amiens
/

#2 Message Mer 21 Juil 2021 22:21


difficile de répondre il faut savoir que les batterie Li ion n'aime pas être décharger à fond et qu'il vaut mieux augmenter le nombre de cycle de recharge que de vider les accus

Cette technologie ne souffre pas d'effet mémoire mais de risque d'inversion de polarité des accus lorsqu'ils sont décharger, donc sur une batterie il est possible qu'un des accus ait vu sa polarité inversée ce qui baisse la capacité totale de la batterie, une recharge avec un chargeur puissant peut dans certains cas ré inverser la polarité de l'accus défaillant et rendre sa plaine capacité à la batterie mais si le mal est fait sa décharge en sera affectée
au début bleu puis orange maintenant rouge

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28875
Photos : 4474
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#3 Message Jeu 22 Juil 2021 07:01


Possible que le chargeur extern rééquilibre les cellules aussi ce que ne fait probablement pas le chargeur interne.

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010


Revenir vers « Autres »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités