Filtre solaire

Ce qui ne rentre pas dans les catégories précédentes : protection d'écran, grip, batterie, gps, demande de conseils pour le choix d'un compact...
Auteur
Message
Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28875
Photos : 4474
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#1 Message Lun 18 Nov 2019 12:36


Bonjour,

Je suis en train de me préparer pour photographier une éclipse solaire totale et je voudrais bien faire quelques essaie avant le jour J :)
Je suis preneur de retour d'expérience si vous en avez. Mais de manière générale avez vous des références de filtres de bonne qualité? Une rotule équatorial est elle vraiment nécessaire? Est-ce qu'un téléobjectif lumineux est obligatoire (filtres et rotule surement moins cher pour un 100-400 qu'un 400f2.8)? Il y a't-il besoin d'un filtre pour des photos de paysage au grand angle (pour les étapes avant l'éclipse totale)?

Merci d'avance pour vos conseils.

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

herissonalunettes
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4813
Photos : 549
Inscription : 30 Avr 2009
Localisation : Margeride est
/

#2 Message Lun 18 Nov 2019 14:04


Il existe des filtres du côté des astro, mais je pense que tu n'auras pas de possibilité de premier plan car c'est très sombre.
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert


Revenir vers « Autres »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités