L Bracket (eos RP)

Ce qui ne rentre pas dans les catégories précédentes : protection d'écran, grip, batterie, gps, demande de conseils pour le choix d'un compact...
Auteur
Message
geo
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2821
Photos : 407
Inscription : 02 Jan 2010
Localisation : Reims
/

#1 Message Dim 14 Juil 2019 08:45


Salut les gens,

Canon propose pour son EOS RP un "grip" qui est en fait une simple semelle qui se rajoute sous le boitier, mais en dehors éventuellement d'une touche de couleur, ça n'apport qu'un point pour améliorer la prise en main (80 boules ca fait donc un peu cher pour pas grand chose).

en regardant si des copies existent (pas de contact électrique), je suis tombé sur des L bracket dédiés au RP (donc avec accès trappe batterie / carte mémoire et connectiques sur le coté) dont une marque qu'on retrouve assez souvent sur ce modèle chez nos amis les chinois : Peipro, pour environ 35€ (contre 70$ chez smallrig).
Avantages (à priori) : je retrouve l'extension sous le boitier, les accès techniques, et je gagne le support trepied (mes rotules sont en arca)

N'ayant jamais utilisé ce genre d'ustensile, j'aimerais savoir s'il y a des trucs auxquels faire attention (genre des marques où la tenue serait plus que médiocre et mettrait le matos en péril, ou autre). Il en existe pour le moment assez peu, mais ça devrait très rapidement se diversifier je pense

C'est quand meme plus pour mettre un ensemble plutot léger (le RP + 35mm ou un futur UGA je pense, le 105 macro au max ; les téléobjectifs resteront sur le 7D2)

Merci de vos retours
7D mk II 300/4 L IS USM, 85/1.8, TC1.4III, T10-24, Si105 macro HSM, 70-200/2.8 OS HSM, 17-70 OS HSM C - YN568EXII
RP, R6mkii 16/2.8, 35/1.8

Swarovski ATS 80HD et zoom 20-60 + DCA +Canon A95

Revenir vers « Autres »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités