Un conseil pour un videoprojecteur…

Ce qui ne rentre pas dans les catégories précédentes : protection d'écran, grip, batterie, gps, demande de conseils pour le choix d'un compact...
Auteur
Message
calimelolo
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6235
Photos : 1642
Inscription : 13 Mars 2011
Localisation : Entre Montpellier et Pic Saint Loup
/
Contact :

#1 Message Ven 14 Sep 2018 23:00


J'aimerais bien avoir des retours d'utilisateur de videoprojecteur pour la photo.
Je suis preneur de tout conseil pour choisir au meilleur prix un nouvel appareil pour mon club photo… qui n'est pas richissime ;)
Cet appareil servirait aussi pour la vidéo, mais sans trop d'exigence et pour tous avec une salle de 30 personne max que l'on met aisément dans la pénombre.
J'ai vu de bons avis sur les BenQ full hd qui sont probablement dans la bonne gamme de prix… qu'existe t il d'autre ?
Merci d'avance :)
Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site

daw33
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1965
Inscription : 28 Sep 2016
Localisation : Bordeaux

#2 Message Sam 15 Sep 2018 08:59


salut
comme tu le sais probablement, un video-projecteur donnera des couleurs douces
on n'as pas la ""brillance"" d'un lcd...
concernant les benq , j'en ai trois , deux petits que j'utilise pour bossé ( animation événements) et un full hd a la maison.
jamais aucun beug !
ceux du boulot doive avoir 10ans / 2500h env
celui de la maison 6ans / 6000h la lampe changer a 5000 h
matos fiable !
tu as Ă©galement des optoma / infocus . les panasonic / epson seront peut etre plus cher....

quel est ton budget ?
A77 / A65 / dynax5. du fixe et des zoom sympa + quelques complètements.
des flash et un peu d’éclairage accompagné d'accessoires et de modeleurs.
des sacs pour les rangés / des trépieds pour les posés / un ordi pour corriger.

calimelolo
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6235
Photos : 1642
Inscription : 13 Mars 2011
Localisation : Entre Montpellier et Pic Saint Loup
/
Contact :

#3 Message Sam 15 Sep 2018 09:12


Merci pour la réponse, ça conforte les bonnes opinions lues sur internet.... mais on ne sait jamais si on peut s’y fier...

Le budget probable (a valider avec le trésorier) sera entre 400 et 600 au Max.
Je recherche surtout une fidélité correcte des couleurs, pas un contraste au taquet que l’on ne puisse pas régler (les modes sport j’imagine) enfin une restitution photo acceptable pour faire l’analyse d’image dans de bonnes conditions.
Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site

daw33
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1965
Inscription : 28 Sep 2016
Localisation : Bordeaux

#4 Message Sam 15 Sep 2018 09:36


les miens sont vraiment correct , je l'utilise tous les jours a la maison pour regarder la tv
benq w1200 , projection sur toile lycra tendu sur un cadre avec une toile noir derrière pour opacifié.
un amis a un infocus , pas mal aussi ! lui il projete sur un support brillant, ca donne plus de peps au couleurs

photo prise a l'instant
312288
#312288: Consulté 2209 fois
Exifs
A77 / A65 / dynax5. du fixe et des zoom sympa + quelques complètements.
des flash et un peu d’éclairage accompagné d'accessoires et de modeleurs.
des sacs pour les rangés / des trépieds pour les posés / un ordi pour corriger.

tassadar44
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1697
Photos : 198
Inscription : 25 Mai 2014
Localisation : Sautron - 44
/
Contact :

#5 Message Sam 15 Sep 2018 11:04


calimelolo a écrit :Merci pour la réponse, ça conforte les bonnes opinions lues sur internet.... mais on ne sait jamais si on peut s’y fier...

Le budget probable (a valider avec le trésorier) sera entre 400 et 600 au Max.
Je recherche surtout une fidélité correcte des couleurs, pas un contraste au taquet que l’on ne puisse pas régler (les modes sport j’imagine) enfin une restitution photo acceptable pour faire l’analyse d’image dans de bonnes conditions.


Pour ce budget, tu en demandes beaucoup je pense :mrgreen:
Personnellement, tu peux avoir un video projecteur correct pour 600€, mais il faut voir aussi sur quoi tu vas diffuser. Une bonne toile, pas un drap, ça change tout ! Et là tu peux vite arriver à des tarifs qui arrivent à ton budget, surtout que tu as besoin d'une bonne taille pour que ton groupe puisse apprécier quelque chose :glups:

A mon club, on a un video projecteur panasonic qui valait 1500€ à l'époque et une grande toile déroulable de bonne facture qui doit bien faire 3m de large au moins, si ce n'est plus. On est 30 dans la salle et c'est ce qu'il faut. La mairie a participé aux frais. Même avec du bon matos, certains râlent encore soit parce que les couleurs ne sont pas assez vives, soit parce que les blancs sont cramées. On a pourtant procédé à l'étalonnage mais comme on doit installer le matos à chaque réunion, on ne respecte pas rigoureusement l'emplacement du vidéo projecteur. En effet, 1m d'écart trop en avant ou en arrière, ça joue pas mal mine de rien sur l'intensité des teintes.
Donc faut déjà voir à quelle distance tu penses mettre le vidéo projecteur, sans que cela gêne la vue à la plupart des adhérents du club. Notre video projecteur étant dans le fond de la salle, pour cela qu'on a pris un truc un peu balèse :mrgreen:

Mais ne néglige pas la toile, ni pour la qualité, ni pour l'augmentation de ton budget.
Flickr et mon instagram
A7iv | Tamron 28-75G2 f2.8 | Sigma 85mm f1.4

calimelolo
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6235
Photos : 1642
Inscription : 13 Mars 2011
Localisation : Entre Montpellier et Pic Saint Loup
/
Contact :

#6 Message Sam 15 Sep 2018 13:45


Merci de ton avis. L’écran déroulant de bonne qualité existe déjà et le vidéo est placé au fond de la salle en hauteur. On en a déjà un mais il part en déconfiture. C’est donc juste le projecteur qu’il faut remplacer et effectivement nos conditions sont plutôt bonnes même si la salle est pas terrible. Pour la distance ça doit être 5 à 6 m au Max.
Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site


Revenir vers « Autres »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités