Conseils ventilateur/souffleur d'air

Ce qui ne rentre pas dans les catégories précédentes : protection d'écran, grip, batterie, gps, demande de conseils pour le choix d'un compact...
Auteur
Message
rgyouayz
Messages : 73
Inscription : 26 Jan 2007
Localisation : Bordeaux

#1 Message Sam 13 Jan 2018 19:12


Bonjour :)

Tout d'abord, bonne année 2018 à tous :)

Je me permets de venir vers vous car je suis à la recherche d'un moyen pour faire des photos à la "marilyn monroe sur une bouche d'air" ou cheveux en l'air, tout ça en studio.

Donc j'avais commencé à regarder les ventilateurs de studio mais il y en a plus des masses : BRESSER, Walimex, Bowens (mais je ne le trouve plus et la marque a fermé).

Donc face à ça, j'ai commencé à regarder les extracteurs d'air professionnels, mais bon, je pense que le fait d'avoir juste 3 positions est un peu "limite" et ça risque de plus faire "mal" aux yeux si on le met vers sur le visage pour les cheveux.

Le coup du souffleur de feuilles, à oublier à mon sens à cause des poussières possibles... Puis demande l'assistance d'une deuxième personne.

Et ensuite pour finir les simples ventilateurs. Avec le mien actuel, c'est bof mais bon c'est un vieux et tout simple.

Je me doute que c'est le débit d'air maximum qu'il faut regarder mais je ne sais pas trop à partir de combien je pourrai avoir un résultat intéressant :(

Des avis ? Des conseils ? Des retours en photo ?

Je vous remercie tous d'avance pour votre aide :)

Mathieu

Lefuretdesvilles94
Avatar de l’utilisateur
Messages : 757
Photos : 164
Inscription : 27 Jan 2013
Localisation : val de marne
/

#2 Message Sam 13 Jan 2018 20:57


bonjour

Il y a une rubrique modèle avec de vrai pros tu envoie un message en MP ils ont certainement les meilleurs conseils.
Pour faire l'effet Maryline il faut que l'air arrive par dessous donc une estrade avec une arrivé d'air par une grille ou qu'elle chose pour modulé l'arrivé d'air
ou un régulateur puissant genre pour lampe halogène.
La faute d'orthographe est ma langue maternelle Sony A65,deux A77II, Sony 55-200 ,Sony 50 1-4 ,Sony 55-300 Sony 18-55 Sony 16-50 Kenko 1.4 MC4 TAMRON 90mm SP f/2.8 Di Macro USD, Tamron 10-24,Tamron 150-600 F/5-6.3DI USD, Tamron 70x200 2.8 USD, Vanguard Endeavor HD82A

rgyouayz
Messages : 73
Inscription : 26 Jan 2007
Localisation : Bordeaux

#3 Message Lun 15 Jan 2018 09:01


Bonjour :)

Merci Lefuretdesvilles94 pour ta réponse.

Pour l'effet Maryline, j'y avais pensé :) mais il me faut tout de même un ventilateur.

Pour les photographes pro, suis d'accord mais faut encore que j'en trouve un qui ai fait ça et pour le moment, pas vu :(

Je vais continuer mes recherches en attendant.

Bonne journée à vous :)

Flash
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7221
Photos : 22
Inscription : 19 Nov 2007
Localisation : Belgique (Brabant Wallon)

#4 Message Lun 15 Jan 2018 19:09


Tu vas avoir besoin de plus qu'un simple "ventilateur"; je dirais un "brasseur d'air" comme ceux utilisés dans le cinéma ou sur les chantiers de construction (débit typique de 2-3 m3/s = 10.000 m3/h; vitesse sortie air de 10 m/s = 36 km/h), en gros c'est un ventilateur qui fait +/- 1 m de diamètre, maintenant en intérieur, ton studio doit être assez grand, genre hangar ou loft sinon bonjour la tempête et retours (parasites) d'air avec les murs.

Pour un usage occasionnel, tu peux louer cela assez facilement (accessoiriste de cinéma, équipementier de chantier).
Dans ton cas, vérifie qu'il est repositionnable à l'horizontale et à vitesse réglable; tu devras le mettre sous un podium avec un plancher en grillage (comme dans le film); pas simple comme installation.
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...

rgyouayz
Messages : 73
Inscription : 26 Jan 2007
Localisation : Bordeaux

#5 Message Lun 15 Jan 2018 19:29


Bonjour :)

Merci flash pour ta réponse :)

Je vais essayer de voir la location, si je trouve ça.

Bonne soirée à vous

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk


Revenir vers « Autres »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités