Elle avait sa pertinence tant qu'elle a été couplée avec l'offre "second déclic" de la FNAC, car couplée à un marché réel géré par un grand groupe de distribution (la FNAC reprenait et revendait les matériels d'occasion sur la base de cette cote). C'était dans les années 1990.
Avec l'arrivée du numérique et l'obsolescence accélérée des matériels qu'elle a entraînée (encore plus argentiques mais aussi numériques), la FNAC avait jeté l'éponge, et CI aussi.
CI l'a ensuite réactivée seul, une fois la situation de l'occasion et du numérique un peu stabilisée (2006? 2007?). Mais notamment pour pas mal d'objectifs anciens,au redémarrage, ils on repris sans changement les prix lors de l'arrêt (début des années 2000).
Bref, nombreux sont ceux (dont moi) à penser qu'elle n'a plus aucune valeur, sauf exception.
NOTA: Par contre sa surévaluation peut être intéresante pour faire valoir un préjudice (assurance...), les intervenants faisant souvent plus confiance à une cote d'une revue spécialisée qu'à la moyenne des transactions sur ebay ou sur un forum, qui en plus ne fournissent pas de vraies statistiques directement utilisables.

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet