salut,
J'étais presque dans le même cas que toi. Je ne voulais pas trimballer mon sac à dos avec le réflex et tous ses accessoires partout.
Je cherchais donc un compact qui aille du grand angle au télé qui soit de bonne qualité, voir poste ici:
viewtopic.php?f=18&t=45987J'ai donc acheté le HX5V. Je l'ai pris chez Pixma... car il était en rupture de stock ailleurs. Avec le cash back Sony, il devrait me revenir à 264 euros (314 moins 50).
Reçu rapidement et en service depuis le 10 Juillet.
Premières impressions:
_ question encombrement, ça tient dans la poche, dans un sac à main ou dans la boîte à gants de la voiture.
ça semble bien construit mais il ne faut pas s'en servir avec des gants de boxe.
_ Niveau photo, c'est bien pour un compact et il y a plein de menus intuitifs. Tu peux faire des photos même en faible éclairage car il est équipé du capteur Exmor 10 Mp, le bruit reste acceptable. Il ne faut tout de même pas croire que les photos ont la même qualité que sur mon Alpha 550. Mais pour de l'usage familial, je dirais que c'est du très bon et même acceptable pour un usage pro si tu te mets en "manuel" avec les réglages qui conviennent.
_ Niveau vidéo, c'est top. C'est de la full HD (1920 X 1080) et sur un écran de 107 Cm, c'est mieux que ce que je reçois avec la TNT. Petit bémol pour le son car tu as vite fait de mettre les doigts sur les micros mais avec l'habitude...
_ Niveau autonomie, j'ai trouvé que c'était suffisant mais si tu le laisses allumé en permanence et avec le GPS, il vaut mieux en prévoir une seconde (9,90 euros en Allemagne port compris).
_ La fonction panorama est bluffante.
En bref, c'est ce que je cherchais pour "tous les jours" mais ce n'est pas ce que j'utiliserais si je devais aller sur un rallye (zoom équivalent à 250mm maxi) ou pour faire de la photo hyper fouillée.
Pour finir, je trouve qu'il en donne bien pour son argent.
Des trucs, des bidules qui figent les instants.
Dénoncer la pensée unique est mon unique pensée... mais je n'en fais pas une obsession!