J'en avais parlé vaguement sur divers fils, mais je préfère créer un autre fil pour faciliter la recherche.
Je souhaite acheter ce week-end tout ce qui manque pour protéger l'appareil avec ses cailloux

Venant de faire l'acquisition d'un 17-50 Tamron , je vais rapidement acheter un filtre. On m'a conseillé un Hoya HD Protector 67mm chez maxsaver , filtre que je vais très rapidement prendre.
A ceci, je voudrais ajouter un kit de nettoyage, mais je ne sais vraiment pas quoi prendre, et où. M'a été conseillé un Lenspen, une poire, une chiffonnette, de l'alcool isopropylique... où avez-vous pris votre matériel de nettoyage et lequel est le plus indispensable selon vous ? (sachant que je n'ai actuellement rien pour nettoyer)
Je souhaite aussi prendre une protection pour écran, j'ai trouvé celle-ci Greenlife GGS LCD Screen Protector et celle-là LCD Cover Screen Protector ... l'une est molle (je crois?), l'autre est rigide ... laquelle de ces deux protections est la mieux ?
Enfin je suis intéressé par un diffuseur pour le flash 42 , mais là je ne sais pas du tout lequel prendre, rigide (garry?) , ou une GreenLife SoftBox. Sur une vue d'ensemble, le prix de la SoftBox me semble plus doux mais est-ce aussi bien ?
Aussi, un diffuseur pour le flash "interne" au boitier qui pilote le 42 lorsqu'il est en WL avec ceci ... est-ce bien ?
Merci pour vos conseils