Double slot carte SD sony A7 Riii

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur l'Alpha 7 / 7II /7III / 7R / 7RII /7RIII / 7RIV / 7S / 7SII /7SIII, 7C postez ici.
Auteur
Message
Franck71
Messages : 66
Inscription : 30 Oct 2013

#1 Message Jeu 10 Mars 2022 15:22


Bonjour

Comme il y a deux emplacements pour des cartes SD sur l'A7 r3, je me suis dit que j'allais les utiliser pour faire un enregistrement simultané sur les deux cartes histoire de palier à la défaillance d'une d'entre elle lors d'un shooting ou tout autres mésaventures .........bref pour avoir plus de securité.

Oui mais voila, comme seul l'emplacement 1 est compatible avec les SD XC 2, je penses que la vitesse d’écriture max sera toujours à la vitesse de la carte 2 ( qui n'est que compatible SD XC)
Et du coup, si je veux une vitesse d’écriture élevée dans le cas de prises de vue avec des rafales soutenues avec une SD qui le permets dans le slot 1, il ne faut rien mettre dans le 2 si on ne veut pas être ralenti en écriture.
et donc, en conclusion, dans cette config, le slot 2 ne sert Ă  rien.

Quand pensez vous? j'ai tous juste? ou pas? et existe t'il des cartes SD XC qui pourraient limité ce problème?

Merci

Franck71
Messages : 66
Inscription : 30 Oct 2013

#2 Message Mer 16 Mars 2022 11:12


Pas de retour sur se sujet .............?

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28875
Photos : 4474
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#3 Message Mer 16 Mars 2022 11:28


Je pense que c'est juste. Mais dans la réalité des faits, je n'ai jamais vraiment rempli le buffer du a7rIII en 4ans en faisant de la photographie animalière avec pas mal de rafale.
Dans ta pratique habituelle, il t'arrive de saturer le buffer? Sachant qu'une carte plus rapide permet "juste" de gagner quelques images (ca permet de se vider plus rapidement par contre mais avec le a7rIII on peut aller dans le menu pendant l'Ă©criture donc c'est pas trop bloquant).
Bref, c'est un réel problème ou juste une question "théorique"?

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

Franck71
Messages : 66
Inscription : 30 Oct 2013

#4 Message Mer 16 Mars 2022 14:26


Ça ne m'est arrivé, dans un contexte un peu particulier ou je déclenchais en avance avec des rafales de 30 secondes environ. La prise de vue ralentissait en fin de rafale. j'ai enlevé la carte "lente" et plus de ralentissement.
Mais je suis d'accord avec toi, pas un réel problème mais juste une interrogation suite à se petit constat.


Revenir vers « Série A7 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités