Changement de boîtier avec objectifs A (a77ii -> a7ii)
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fabco - Messages : 16895
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Je l'avais oublié simplement.
Ce n'est pas la question pour l'instant.
Dans la vrai vie, la différence est plus importante entre 400 et 500 que 500 et 600.
C'est juste pour faire comprendre la différence entre les 2 boitiers.
Autre différence le sony permet de monter des convertisseurs pas le tamron , ni le sigma
Sony se garde le monopole des convertisseurs.
Ce n'est pas la question pour l'instant.
Dans la vrai vie, la différence est plus importante entre 400 et 500 que 500 et 600.
C'est juste pour faire comprendre la différence entre les 2 boitiers.
Autre différence le sony permet de monter des convertisseurs pas le tamron , ni le sigma
Sony se garde le monopole des convertisseurs.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
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Merci pour vos réponses... C'est compliqué vraiment... J'ai bien peur de continuer encore quelques années avec mon 77. Un objectif apsc ne se monte pas sur du plein format ?
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jackez - Animateur
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Si on peut monter un objectif APSC sur un FF mais le nombre de Pixels tombe autour de 10 Mpx pour un capteur de 24 Mpx.
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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Pourquoi compliqué ?
Je trouve que c'est simple.
FF on utilise des optiques plein format FE
APS-C on utilise des optiques dédiées E ou FE.
Ensuite A7, A9, A1 monture FE
A600X monture E et FE
ET comme dit jackez si tu utilise une optique E sur un boitier FF la résolution diminue car tu utilises qu'une partie du capteur plein format mais tu cadres plus large comme ton A77, pas trop d'interet de prendre un FF.
Avec les reflex c'est pareil.
A77 aps-c
A99 FF si tu utilises tes optiques aps-c monture A dessus tu perds aussi en résolution environ 18mp au lieu de 42MP.
Même problème que pour un A7, il faudra que tu achètes des optiques pleins formats en A.Ce n'est pas judicieux de le faire autant passer sur un A7.
Si tu avais que des optiques pleins formats en monture A, ce serait à réfléchir.
Je trouve que c'est simple.
FF on utilise des optiques plein format FE
APS-C on utilise des optiques dédiées E ou FE.
Ensuite A7, A9, A1 monture FE
A600X monture E et FE
ET comme dit jackez si tu utilise une optique E sur un boitier FF la résolution diminue car tu utilises qu'une partie du capteur plein format mais tu cadres plus large comme ton A77, pas trop d'interet de prendre un FF.
Avec les reflex c'est pareil.
A77 aps-c
A99 FF si tu utilises tes optiques aps-c monture A dessus tu perds aussi en résolution environ 18mp au lieu de 42MP.
Même problème que pour un A7, il faudra que tu achètes des optiques pleins formats en A.Ce n'est pas judicieux de le faire autant passer sur un A7.
Si tu avais que des optiques pleins formats en monture A, ce serait à réfléchir.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
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Ok et le 70-400ii est plein format ?
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jackez - Animateur
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Shaman a Ă©crit :Ok et le 70-400ii est plein format ?
Oui
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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Shaman a écrit :Merci pour vos réponses... C'est compliqué vraiment... J'ai bien peur de continuer encore quelques années avec mon 77. Un objectif apsc ne se monte pas sur du plein format ?
C’est peut-être une bonne idée .
Je ne vois pas l’intêrêt d’acheter un boîtier FF en monture E pour y monter des optiques APS-C en monture A .
Il serait plus raisonnable d’acheter un boîtier en monture A avec un capteur plus récent comme le 77 mk2. Avec de la patience ça doit se trouver en bon état d’occasion.
Pour info :
viewtopic.php?f=148&t=122591
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Alpha 580 au placard , Alpha 6400 et A7RII + A7RIII. Du Sony, 2 Minolta 1 Tamron et un Sigma en optiques .
Ou alors le a99 est la solution, finalement si je n'ai que la 16-50 à remplacer ça le conviendrait tout en restant en monture A...
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Shaman a Ă©crit :
Fervent adepte de Sony je compte bien rester sur la marque et donc m'orienter vers la gamme a, plus particulièrement le a7ii.
A7 II ==> Gamme E.
Gamme A c'est celle que vous avez maintenant donc Sony Alpha 77 II
memet a écrit :Shaman a écrit :Merci pour vos réponses... C'est compliqué vraiment... J'ai bien peur de continuer encore quelques années avec mon 77. Un objectif apsc ne se monte pas sur du plein format ?
C’est peut-être une bonne idée .
Je ne vois pas l’intêrêt d’acheter un boîtier FF en monture E pour y monter des optiques APS-C en monture A .
Il serait plus raisonnable d’acheter un boîtier en monture A avec un capteur plus récent comme le 77 mk2. Avec de la patience ça doit se trouver en bon état d’occasion.
Franchement la différence des ISOs entre le A77 et le A77 II n'est pas énorme. J'ai été vraiment déçu lorsque je suis passé du mark I au II sur ce point. La réelle grosse différence entre les 2 boitiers est l'autofocus et le nombre de points d'autofocus. Et d'après le premier post la montée en ISO semble être un des critères les plus importants pour Shaman
Edit : il semblerait qu'il soit déjà en A77 II (post édité ?) donc la question ne se pose même pas.
Le A99 permettrait d'y gagner beaucoup en ISO mais ça sera en revanche au détriment de l'autofocus. Le A99 II est hors sujet, beaucoup trop cher et préférable de partir en monture E pour son prix
Pour viewtopic.php?f=148&t=122438
Autre solution : investir dans des logiciels de post-traitement et de traitement des raw (à moins que ça ne soit déjà le cas)
Bonjour à tous et merci une nouvelle fois pour vos avis éclairés.
En résumé et pour évoluer de mon 77 ii, tout en gardant le 70-400 qui m'avait coûté très cher et qui fonctionne parfaitement bien et en changeant mon 16-50 par un Ff:
* A99ii, quasi introuvable malheureusement
Ou
*A7iii, avec bague lea3 pour le 70-400
Et ensuite retrouver donc un 16-50 en FF par la suite
J'ai tout bien cerné ?
En résumé et pour évoluer de mon 77 ii, tout en gardant le 70-400 qui m'avait coûté très cher et qui fonctionne parfaitement bien et en changeant mon 16-50 par un Ff:
* A99ii, quasi introuvable malheureusement
Ou
*A7iii, avec bague lea3 pour le 70-400
Et ensuite retrouver donc un 16-50 en FF par la suite
J'ai tout bien cerné ?
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Oui grosso modo c'est ça
Pour info un équivalent 16-50 en FF c'est un 24-70 F2.8. Il existe une version Sigma et une version Sony. La version Sony étant la plus chère naturellement. Pour payer moins cher il y a aussi un 28-70 F2.8 Sigma et un Tamron 28-75mm F2.8. En APS-C cela reviendrait à avoir un 18-50 F2.8 environ. Donc vous pouvez tester en prenant votre 16-50mm et en le mettant à 18mm au lieu de 16mm.
Sinon avis personnel, garder le 70-400 pour le combiner à une bague n'est pas une bonne idée. Mieux vaut revendre le 70-400 et acheter le Sigma 100-400 natif monture E
Pour info un équivalent 16-50 en FF c'est un 24-70 F2.8. Il existe une version Sigma et une version Sony. La version Sony étant la plus chère naturellement. Pour payer moins cher il y a aussi un 28-70 F2.8 Sigma et un Tamron 28-75mm F2.8. En APS-C cela reviendrait à avoir un 18-50 F2.8 environ. Donc vous pouvez tester en prenant votre 16-50mm et en le mettant à 18mm au lieu de 16mm.
Sinon avis personnel, garder le 70-400 pour le combiner à une bague n'est pas une bonne idée. Mieux vaut revendre le 70-400 et acheter le Sigma 100-400 natif monture E
Je suis hors budget si je fais ça et je vais trop perdre à la revente d'objectifs en monture A
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Dans tous les cas tu finiras par perdre de l'argent en revendant ton matériel, d'ailleurs on en perd toujours.
Aujourd'hui c'est encore faisable dans quelques années ce sera encore plus difficile.
En achetant en occasion, tu ne revends jamais au prix que tu l'as acheté.Mais tu perds moins que sur de l'achat neuf.
Aujourd'hui c'est encore faisable dans quelques années ce sera encore plus difficile.
En achetant en occasion, tu ne revends jamais au prix que tu l'as acheté.Mais tu perds moins que sur de l'achat neuf.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
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Je cherche des retours sur le montage du 70-400ii avec bague lea3 sur un a7iii si vous avez vu traîner ça... C'est ce qui décidera mon choix quant à l'efficacité de ce montage
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Mon album avec le 70-400 G2 :
https://flic.kr/s/aHskyKYQxq
Avec la LA-EA3 :
https://flic.kr/s/aHsk3MVF3x
https://flic.kr/s/aHskyKYQxq
Avec la LA-EA3 :
https://flic.kr/s/aHsk3MVF3x
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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