Petite question sur mon Sony A7III

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur l'Alpha 7 / 7II /7III / 7R / 7RII /7RIII / 7RIV / 7S / 7SII /7SIII, 7C postez ici.
Auteur
Message
Tomozor
Messages : 3
Inscription : 19 Mai 2021

#1 Message Jeu 20 Mai 2021 08:54


354314
#354314: Consulté 580 fois
Exifs

Bonjour les amis photographes je me permets de vous contacter car récemment je suis passé sur un boîtier qui me faisait très envie depuis des mois en suivant les retours de chacun les tests sur YouTube et pour dire la vérité j'en suis plutôt ravi.
Je fais principalement des photos de jouets.
Je sors d'un Nikon d7100 et d'un canon tout vieux ;) .
J'utilise énormément l'écran LCD pour visualiser ma photo la profondeur de champ la mise en place des accessoires.
Comme on peut voir sur la photo ci-jointe nous voyons que je fais le focus sur le visage du personnage d'ailleurs j'aimerais beaucoup que quelqu'un puisse me donner le nom technique de ce petit carré. Sur Nikon et canon pas de souci celui-ci était très visible de mémoire le Nikon était de la même taille en couleur verte et sur canon couleur blanche. Cependant ayant passé quelques heures sur le Sony je ne trouve pas un seul moyen 2 m ce carré focus à cette taille. Quand j'utilise l'écran LCD de façon tactile je vois bien un carré de mise au point se mettre à l'endroit souhaité mais il est tout petit et gris foncé il ne se voit absolument pas sur l'écran quand je le déplace avec le stick pour régler l'endroit de mise au point c'est assez compliqué. Est-ce que quelqu'un sait si c'est la marque de fabrique Sony et il n'y a pas moyen de changer ça ou un petit truc astuce pour m'aiguiller ? Je vous remercie tous et vous souhaite à tous de passer une bonne journée à bientôt ! Thomas

Magnolias
Messages : 3973
Inscription : 01 Mai 2007
Localisation : SOISSONS

#2 Message Jeu 20 Mai 2021 09:25


Dans le menu AF tu peux tout à fait choisir la taille du cadre , selon si tu mets 1 seul collimateur AF ou avec d'autres collatéraux en +.
Selon le boitier que tu as , tu peux changer Ă  ta guise en tournant la roue codeuse au dos Ă  droite de l'Ă©cran .
Alpha 580 au placard , Alpha 6400 et A7RII + A7RIII. Du Sony, 2 Minolta 1 Tamron et un Sigma en optiques .

Tomozor
Messages : 3
Inscription : 19 Mai 2021

#3 Message Jeu 20 Mai 2021 10:30


Coucou magnolias !! C'est vraiment gentil d'avoir répondu à mes questions. Certes j'ai trouvé ce dont tu me parlais mais le problème elle que dès que j'appuie sur l'écran tactile pour changer la position du collimateur celui-ci est petit et grisâtre

Magnolias
Messages : 3973
Inscription : 01 Mai 2007
Localisation : SOISSONS

#4 Message Jeu 20 Mai 2021 16:00


En boitier A7 , je ne connais que le 7RII .
Je n'utilise pas l'Ă©cran tactile ...
Le petit carré gris , arrives tu à le positionner là où tu veux faire la mise au point ?
Et une fois bien mis ; tu dois pouvoir en augmenter la taille avec la "roue codeuse" qui est Ă  droite de l'Ă©cran .
Alpha 580 au placard , Alpha 6400 et A7RII + A7RIII. Du Sony, 2 Minolta 1 Tamron et un Sigma en optiques .

fabco
Avatar de l’utilisateur
Messages : 16895
Photos : 758
Inscription : 14 FĂ©v 2007
Localisation : Longueau (Amiens)
/

#5 Message Jeu 20 Mai 2021 21:04


Bonsoir ,

Sur l'A7 III il y a plusieurs zones de mise au point.
large,
zone,
centre,
spot flexible L,S,M
spot flexible Ă©largie

Les symboles ne sont pas modifiables, et leur grandeur dépendent de la sélection qui tu as fait.

la couleur est grise non modifiable
quand la map est bonne la couleur est verte.
Quand tu la déplaces par l'écran tactile la couleur est orange puis repasse en grise.

Pour faire la map
1 - à mis course avec le déclencheur
2 - Ă  l'aide des boutons programmables.

Tu peux essayer d'utiliser la fonction détection visage.Peut être que le boitier prendra en compte la tête des jouets.
Ainsi tu n'auras plus besoin de chercher à faire la map dessus en déplaçant la zone.

Pour cela dans le menu
regl.AF visage/yeux
tu mets en on prior visage, aff cadre , detection du sujet humain
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

Tomozor
Messages : 3
Inscription : 19 Mai 2021

#6 Message Ven 21 Mai 2021 06:10


Merci a vous deux ! C'est vraiment génial une entraide comme celle ci ! Effectivement il n'y a moyen de rien faire à ce sujet là ... La taille et la couleur ne changerons jamais .. a part peut être sûr une prochaine MAJ . Merci encore à vous deux d'avoir pris ce temps pour me répondre j'apprécie vraiment bcp !!!

Magnolias
Messages : 3973
Inscription : 01 Mai 2007
Localisation : SOISSONS

#7 Message Ven 21 Mai 2021 09:35


C'est tout naturel !
Alpha 580 au placard , Alpha 6400 et A7RII + A7RIII. Du Sony, 2 Minolta 1 Tamron et un Sigma en optiques .

fabco
Avatar de l’utilisateur
Messages : 16895
Photos : 758
Inscription : 14 FĂ©v 2007
Localisation : Longueau (Amiens)
/

#8 Message Ven 21 Mai 2021 10:12


De rien, il faut que tu oublies comment fonctionnait tes anciens apn et apprendre le Sony.Dans quelques cela sera ira mieux.
N'hésites à lire la doc manuel et guide sur le site de Sony, tu peux même les télécharger.La fonction recherche est un outil pratique et rapide.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD


Revenir vers « Série A7 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités