[rumeur] A7 Rv

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur l'Alpha 7 / 7II /7III / 7R / 7RII /7RIII / 7RIV / 7S / 7SII /7SIII, 7C postez ici.
Auteur
Message
memet
Messages : 1618
Inscription : 08 Mai 2015

#17 Message Sam 08 Mai 2021 19:20


24 MPx x 2.4 = 58 Mpx pas 36 .

herissonalunettes
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4804
Photos : 547
Inscription : 30 Avr 2009
Localisation : Margeride est
/

#18 Message Sam 08 Mai 2021 21:29


boss83 a Ă©crit :
le_rico a Ă©crit :
memet a Ă©crit :

Je ne comprends pas les personnes qui se plaignent d'avoir + de flexibilité avec + de mpx? (c'est le même discours pour les voitures et leur moteur, pourquoi un gros moteur alors qu'il y a des limitations de vitesse?)
De plus, on discute de capteur FF alors qu'en apsc, personne râlait avec les 24mpx qui en plein format équivaut à 36mpx

Les faux problèmes liés à + de mpx :
-espace de stockage (apd 18euro/To)
-lenteur du process (rénover son parc informatique ne coûte pas cher)
-prix, on peut en trouver en occasion si on est pas pressé et que ce n'est pas son outil de travail
-optique, un bon objectif ne devient pas un cul de bouteille avec + de mpx


Sauf que vu le matos actuel, c'est pas au niveau des pixels qu'on a besoin de progrès, c'est plus la dynamique qui est encore très loin de celle perçue par le cerveau, ou la sensibilité tant haute que basse : on a encore besoin de filtres pour faire des poses longues,...

Même si le prix du stockage et des processeurs baissent, bazarder un ordi juste parce que l'on a changé d'appareil, c'est vraiment un modèle de société qui fait pas rêver.

Mais c'est beau le progrès, maintenant, avec l'IA, on peut recréer ce qui manque.( Un beau ciel sans fils électriques, ni traînées d'avion,...)

Ce qui est marrant c'est que la course à l'échalote pour avoir un capteur plus gros, un ordi plus gros,... Ça coûte et ça gêne pas grand monde, mais se dire je fais pas de belles photos parce que je vous pas de piafs, j'achète plus long, ça ira mieux.
On pourrait aussi se dire plutôt qu'un A1 , a 7500, j'achète un hectare de terre agricole/ un étang , et je le loue à un agriculteur bio pour une bouchée de pain a condition qu'il plante des haies.
Les opportunités photo sont là aussi,...
Ou autre action de ce genre,...préservation du patrimoine, sponsoring club de sport contre accès au terrain, ...
Il y a plein d'autres moyens, le seul risque c'est qu'une partie de l'investissement profite a d'autre.
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert

le_rico
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 2490
Photos : 642
Inscription : 20 Avr 2016
Localisation : SAVOIE (73)
/
Contact :

#19 Message Sam 08 Mai 2021 21:47


herissonalunettes a Ă©crit :
boss83 a Ă©crit :
le_rico a Ă©crit :


Sauf que vu le matos actuel, c'est pas au niveau des pixels qu'on a besoin de progrès, c'est plus la dynamique qui est encore très loin de celle perçue par le cerveau, ou la sensibilité tant haute que basse : on a encore besoin de filtres pour faire des poses longues,...

Même si le prix du stockage et des processeurs baissent, bazarder un ordi juste parce que l'on a changé d'appareil, c'est vraiment un modèle de société qui fait pas rêver.

Mais c'est beau le progrès, maintenant, avec l'IA, on peut recréer ce qui manque.( Un beau ciel sans fils électriques, ni traînées d'avion,...)

Ce qui est marrant c'est que la course à l'échalote pour avoir un capteur plus gros, un ordi plus gros,... Ça coûte et ça gêne pas grand monde, mais se dire je fais pas de belles photos parce que je vous pas de piafs, j'achète plus long, ça ira mieux.
On pourrait aussi se dire plutôt qu'un A1 , a 7500, j'achète un hectare de terre agricole/ un étang , et je le loue à un agriculteur bio pour une bouchée de pain a condition qu'il plante des haies.
Les opportunités photo sont là aussi,...
Ou autre action de ce genre,...préservation du patrimoine, sponsoring club de sport contre accès au terrain, ...
Il y a plein d'autres moyens, le seul risque c'est qu'une partie de l'investissement profite a d'autre.

:commeca:
A7 R3 / SONY FE 16-35 F4 / SONY FE 24-105 F4 G OSS / SONY FE 90 F2.8 MACRO G OSS / CANON EF 50 F1.4 USM / SIGMA 35 F1.4 ART / SIGMA MC11 / GODOX XPRO / 3 x GODOX V860 II
Sinon, c'est celui qui dit qui y est !!!!!!

boss83
Messages : 673
Photos : 4
Inscription : 16 Nov 2011
Localisation : Bruxelles

#20 Message Sam 08 Mai 2021 22:05


herissonalunettes a Ă©crit :
boss83 a Ă©crit :
le_rico a Ă©crit :


Sauf que vu le matos actuel, c'est pas au niveau des pixels qu'on a besoin de progrès, c'est plus la dynamique qui est encore très loin de celle perçue par le cerveau, ou la sensibilité tant haute que basse : on a encore besoin de filtres pour faire des poses longues,...

Même si le prix du stockage et des processeurs baissent, bazarder un ordi juste parce que l'on a changé d'appareil, c'est vraiment un modèle de société qui fait pas rêver.

Mais c'est beau le progrès, maintenant, avec l'IA, on peut recréer ce qui manque.( Un beau ciel sans fils électriques, ni traînées d'avion,...)

Ce qui est marrant c'est que la course à l'échalote pour avoir un capteur plus gros, un ordi plus gros,... Ça coûte et ça gêne pas grand monde, mais se dire je fais pas de belles photos parce que je vous pas de piafs, j'achète plus long, ça ira mieux.
On pourrait aussi se dire plutôt qu'un A1 , a 7500, j'achète un hectare de terre agricole/ un étang , et je le loue à un agriculteur bio pour une bouchée de pain a condition qu'il plante des haies.
Les opportunités photo sont là aussi,...
Ou autre action de ce genre,...préservation du patrimoine, sponsoring club de sport contre accès au terrain, ...
Il y a plein d'autres moyens, le seul risque c'est qu'une partie de l'investissement profite a d'autre.


Je ne comprends pas ce raisonnement, personne n'oblige Ă  acheter les boitiers Ă  chaque sortie.

A ĂŞtre cynique, je dirai ca sert un rien d'avoir d'autre focale que le 50mm, il faut juste reculer ou avancer pour avoir le sujet
A7 / A7RIII / A9 / A1
LA-EA3 / / A Tamron 90 Macro / FE Sigma 24ART / FE Mitakon 50 0.95 II / FE 14GM / FE 50GM / FE 20G - En vente FE 70-200GM
MC-11 / Sigma 20Art/ Sigma 105Art / Sigma 120-300Sport / Irix 150 Macro 1:1
2x Elinchrom RX600 / 3x Elinchrom RX1200 / Godox AD1200Pro / 3xGodox AD600B / 2xYN-360 / YN-360II / YN-360III / 2x YN-660LED
Canon PRO-10S
http://www.instagram.com/minh_ph

le_rico
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 2490
Photos : 642
Inscription : 20 Avr 2016
Localisation : SAVOIE (73)
/
Contact :

#21 Message Sam 08 Mai 2021 22:18


Personne n'oblige personne à faire ce qu'il souhaite ou veut ;-) on discute :topla: juste que c'est la course à l'armement, qui à mon sens pour 99 % des gens n'améliorerons pas leurs images, juste peut être le plaisir d'avoir le dernier boitier.
Tout cela pousse simplement Ă  consommer toujours plus.
A7 R3 / SONY FE 16-35 F4 / SONY FE 24-105 F4 G OSS / SONY FE 90 F2.8 MACRO G OSS / CANON EF 50 F1.4 USM / SIGMA 35 F1.4 ART / SIGMA MC11 / GODOX XPRO / 3 x GODOX V860 II
Sinon, c'est celui qui dit qui y est !!!!!!

herissonalunettes
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4804
Photos : 547
Inscription : 30 Avr 2009
Localisation : Margeride est
/

#22 Message Sam 08 Mai 2021 22:19


Personne n'oblige en effet.
D'ailleurs je m'en passe bien! Toujours est-il que l'on peut ne pas s'enthousiasmer de voir que le nouveaux modèles risquent de conduire à devoir changer beaucoup plus que le boîtier le jour où il faudra changer celui ci.
Et pour ne pas gagner en qualité d'image, car je ne me sent pas limité par mon matos.
Que le haut de gamme progresse, ok, mais dans le bas/ milieu de gamme y a plus grand chose de simple.
Un Ă©quivalent du A 68 au prix du A 68 n'existe plus aujourd'hui,....
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert

Magnolias
Messages : 3973
Inscription : 01 Mai 2007
Localisation : SOISSONS

#23 Message Sam 08 Mai 2021 22:28


le_rico a écrit :C'est la spirale infernale, plus de pixels --> optiques de meilleure qualité --> photos plus lourdes --> plus de stockage --> ordinateur plus performant --> écran ..... on en fini pas et au final pour quoi en plus ??????
Je pense franchement qu'Ă  un moment faut arrĂŞter....Mais ce n'est que mon avis :topla: :mrgreen:


Je suis d'accord :
quand on estime qu'un appareil a les performances en adéquation avec l'usage que l'on en fait ( pas besoin de l'AF de course dans mon cas), on peut l'acheter .
Pourquoi succomber aux sirènes du suivant qui apporte un + parfois pas utile /indispensable associé à un prix souvent délirant.
Avec cette philosophie j'ai porté mon choix sur l'A7RII quand son prix a été au plus bas ( 1300 /1400€ ) .
L'aguicheur du dessus coutait presque le double ( A73 / A7R3) ... Et j'ai eu deux A7R2 pour la même dépense .
Alpha 580 au placard , Alpha 6400 et A7RII + A7RIII. Du Sony, 2 Minolta 1 Tamron et un Sigma en optiques .

renard62
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2396
Photos : 524
Inscription : 30 Mai 2011
Localisation : Pas de Calais 62
/

#24 Message Sam 08 Mai 2021 22:30


Ça va devenir un luxe de vouloir faire des photos !!!

memet
Messages : 1618
Inscription : 08 Mai 2015

#25 Message Sam 08 Mai 2021 22:37


Le Sony A1 c’est « à peine » 50 Mpx . Je ne vois pas vraiment le lien avec les A7 rIV le rV et ses 100 Mpx.
De plus ça fait quand même des années que les hauts de gamme ont des spécifications qu’on retrouve sur le reste de la gamme quelques années après.
C’est le propre des technologie qui évoluent .
Se plaindre que les appareils progressent m’est incompréhensible et critiquer ceux qui, en payant les 7500 euros, financent cette évolution me l’est aussi. Ça cessera quand, tout simplement, les gens ne paieront plus .

memet
Messages : 1618
Inscription : 08 Mai 2015

#26 Message Sam 08 Mai 2021 22:50


herissonalunettes a Ă©crit :Personne n'oblige en effet.
D'ailleurs je m'en passe bien! Toujours est-il que l'on peut ne pas s'enthousiasmer de voir que le nouveaux modèles risquent de conduire à devoir changer beaucoup plus que le boîtier le jour où il faudra changer celui ci.
Et pour ne pas gagner en qualité d'image, car je ne me sent pas limité par mon matos.
Que le haut de gamme progresse, ok, mais dans le bas/ milieu de gamme y a plus grand chose de simple.
Un Ă©quivalent du A 68 au prix du A 68 n'existe plus aujourd'hui,....

Pourtant ça ne manque pas d’APS-C à 24 Mpx et plus...Qu’est ce qu’il a de spécial l’A68 ?

le_rico
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 2490
Photos : 642
Inscription : 20 Avr 2016
Localisation : SAVOIE (73)
/
Contact :

#27 Message Sam 08 Mai 2021 23:00


memet a écrit :Le Sony A1 c’est « à peine » 50 Mpx . Je ne vois pas vraiment le lien avec les A7 rIV le rV et ses 100 Mpx.
De plus ça fait quand même des années que les hauts de gamme ont des spécifications qu’on retrouve sur le reste de la gamme quelques années après.
C’est le propre des technologie qui évoluent .
Se plaindre que les appareils progressent m’est incompréhensible et critiquer ceux qui, en payant les 7500 euros, financent cette évolution me l’est aussi. Ça cessera quand, tout simplement, les gens ne paieront plus .


J'ai pas l'impression de me plaindre de l'évolution des boitier, et critiquer ceux qui les achètent, je dis juste que toutes ces évolutions ne profiterons que à un tout petit nombre de personnes.
A7 R3 / SONY FE 16-35 F4 / SONY FE 24-105 F4 G OSS / SONY FE 90 F2.8 MACRO G OSS / CANON EF 50 F1.4 USM / SIGMA 35 F1.4 ART / SIGMA MC11 / GODOX XPRO / 3 x GODOX V860 II
Sinon, c'est celui qui dit qui y est !!!!!!

memet
Messages : 1618
Inscription : 08 Mai 2015

#28 Message Sam 08 Mai 2021 23:10


le_rico a Ă©crit :
memet a écrit :Le Sony A1 c’est « à peine » 50 Mpx . Je ne vois pas vraiment le lien avec les A7 rIV le rV et ses 100 Mpx.
De plus ça fait quand même des années que les hauts de gamme ont des spécifications qu’on retrouve sur le reste de la gamme quelques années après.
C’est le propre des technologie qui évoluent .
Se plaindre que les appareils progressent m’est incompréhensible et critiquer ceux qui, en payant les 7500 euros, financent cette évolution me l’est aussi. Ça cessera quand, tout simplement, les gens ne paieront plus .


J'ai pas l'impression de me plaindre de l'évolution des boitier, et critiquer ceux qui les achètent, je dis juste que toutes ces évolutions ne profiterons que à un tout petit nombre de personnes.


Je faisais référence au texte du herisson à lunettes.
Sinon c’est toujours le haut de gamme ( donc les personnes qui peuvent payer) qui financent l’évolution .
Les autres doivent attendre.

boss83
Messages : 673
Photos : 4
Inscription : 16 Nov 2011
Localisation : Bruxelles

#29 Message Dim 09 Mai 2021 00:50


le_rico a écrit :Personne n'oblige personne à faire ce qu'il souhaite ou veut ;-) on discute :topla: juste que c'est la course à l'armement, qui à mon sens pour 99 % des gens n'améliorerons pas leurs images, juste peut être le plaisir d'avoir le dernier boitier.
Tout cela pousse simplement Ă  consommer toujours plus.


Ca c'est juste 1% des personnes qui achètent pour le plaisir d'avoir le plus gros kiki.
La majorité achète pour leur besoin propre et ce n'est pas uniquement l'industrie qui dicte l'évolution mais les professionnels et les consomateurs (pas d'achat = pas de futurs boitiers).
On a chacun nos besoins, personnellement le stabilisateur je peux m'en passer mais c'est mieux de l'avoir.
Il vaut toujours avoir plus que pas assez surtout quand on est en mission.
A7 / A7RIII / A9 / A1
LA-EA3 / / A Tamron 90 Macro / FE Sigma 24ART / FE Mitakon 50 0.95 II / FE 14GM / FE 50GM / FE 20G - En vente FE 70-200GM
MC-11 / Sigma 20Art/ Sigma 105Art / Sigma 120-300Sport / Irix 150 Macro 1:1
2x Elinchrom RX600 / 3x Elinchrom RX1200 / Godox AD1200Pro / 3xGodox AD600B / 2xYN-360 / YN-360II / YN-360III / 2x YN-660LED
Canon PRO-10S
http://www.instagram.com/minh_ph

memet
Messages : 1618
Inscription : 08 Mai 2015

#30 Message Dim 09 Mai 2021 07:14


Les 100 Mpx c’est comme l’an 2000: Apocalypse et coup de déprime. Ca ira mieux quand on passera aux 150 Mpx.

angedouble
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1242
Photos : 275
Inscription : 17 Oct 2010
Localisation : Afareaitu, Moorea
/
Contact :

#31 Message Dim 09 Mai 2021 08:01


memet a Ă©crit :
herissonalunettes a Ă©crit :Personne n'oblige en effet.
D'ailleurs je m'en passe bien! Toujours est-il que l'on peut ne pas s'enthousiasmer de voir que le nouveaux modèles risquent de conduire à devoir changer beaucoup plus que le boîtier le jour où il faudra changer celui ci.
Et pour ne pas gagner en qualité d'image, car je ne me sent pas limité par mon matos.
Que le haut de gamme progresse, ok, mais dans le bas/ milieu de gamme y a plus grand chose de simple.
Un Ă©quivalent du A 68 au prix du A 68 n'existe plus aujourd'hui,....

Pourtant ça ne manque pas d’APS-C à 24 Mpx et plus...Qu’est ce qu’il a de spécial l’A68 ?

Je crois qu'il n'était pas cher, pour des performances très proches à l'a77. Juste une ergonomie à la baisse.
Aujourd'hui, combien coûte un boîtier aps-c Sony ayant des performances proches du haut de gamme proportionnellement au salaire moyen?
Et combien coûtait le a68 à sa sortie toujours en proportion du salaire moyen de l'époque? J'imagine qu'on trouve ces données sur internet mais je ne sais pas vraiment où les chercher.

Quant au haut de gamme, tant mieux s'il fait rêver certains. Mais un boîtier avec une ergonomie un peu à la baisse offrant des performances équivalentes, ce serait top! Il me semble que c'est plus ou moins le cas entre le a9 et le a7iii. En revanche, les performances d'un éventuel a7riv ne seront certainement pas à retrouver dans un boîtier "entrée de gamme" de Sony et c'est bien dommage! Car un boîtier offrant plus de 61Mpx ça peut être très utile, comme dit précédemment, pour recadrer une image, redresser l'horizon, rallonger une focale et même diluer le bruit numérique.
Si le bazar coûte cher, c'est compréhensible, mais un boîtier à tarif contenu, un peu moins complexe avec des capacités imagières équivalentes ce serait top!
RX1 | a7III
Sony 20mm f/1,8 G | Zeiss 55mm f/1.8

Mon p'tit site
Instagram
Facebook

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28871
Photos : 4472
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#32 Message Dim 09 Mai 2021 08:18


C'est un peu se que fais sony en baissant le prix des anciens boitier. A7rII et a7rIII sont toujours en vente (et pour moi, le a7rIII est toujours le meilleur compromis chez Sony)

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010


Revenir vers « Série A7 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités