Questions Alpha 7s II

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur l'Alpha 7 / 7II /7III / 7R / 7RII /7RIII / 7RIV / 7S / 7SII /7SIII, 7C postez ici.
Auteur
Message
Gregoryen
Messages : 5
Inscription : 02 FĂ©v 2021

#1 Message Mar 02 FĂ©v 2021 14:30


Bonjour, je me présente je m'appelle Rémi, je suis nouveau sur ce forum !

En effet, après avoir décortiqué toutes les marques et modèles, je m'oriente donc vers le Sony Alpha 7s pour le choix de mon futur appareil !

Par rapport à mes besoins et l'évolution que j'en aurais je souhaiterais me prendre l’Alpha 7s iii. Pour l'instant vu le prix je vais m'orienter vers l’Alpha 7s 2 que j'ai trouvé moins cher.

L'utilisation principale est pour faire des vidéos sur YouTube, principalement un plan fixe cam, ainsi que quelques plans proches de certains éléments/objets.

J'aurais aussi besoin de faire des portraits lors de réunion de famille (et un futur mariage).

Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie, mais j'avais quelques questions :

1. J'ai vu les nouveaux menus en couleur sur l'Alpha 7s3, Ă  ton les mĂŞmes sur l'Alpha 7s2 ?
2. Peut-on recharger l'appareil au secteur ? Lorsqu'on a plus de batteries, c'est plutĂ´t pratique.
3. Quels seraient les objectifs pour faire des portraits avec un joli effet Bokeh ?

Merci pour vos retours !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28874
Photos : 4474
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#2 Message Mar 02 FĂ©v 2021 14:39


1: non, le nouveau menu n'existent sur sur le a7sIII et a1 pour l'instant
2: Recharger sur secteur, oui. Par contre, utiliser l'appareil en étant sur secteur, je ne crois pas. Pour ca, il faudrait les vIII (a7III, a7rIII, a7rIV. a9, a9II, a1). mais a confirmer, le a7sII était en avance sur son temps, peut être qui peut charger et être utilisé.
3: pour un joli bokeh, il faut une grande ouverture (et se rapprocher du sujet tout en ayant un arrière plan assez loin). Regarde entre 50 et 100mm entre f1.2 et f1.8

Par contre, si c'est "juste" pour faire des vidéo youtub, je suis pas sûr que le a7sII soit la meilleur solution. Je considérerais aussi les a7II, a7rII, a7III et a7rIII qui peuvent aussi filmer en 4K et Slog

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

Gregoryen
Messages : 5
Inscription : 02 FĂ©v 2021

#3 Message Mar 02 FĂ©v 2021 18:42


Merci beaucoup pour ta réponse !

Non ce n'est pas uniquement du YouTube sinon je pense qu'une gamme moins chère m'aurait suffi, mais j'ai aussi envie de faire de belles photos maintenant que ma nièce va grandir (et le mariage des parents l'an prochain), je veux de beaux souvenirs et pas des photos smartphone.

Je pense que pour le moment le 7s2 est déjà pas mal pour l'utilisation et plus tard je migrerais vers le 7s3 (trop cool avec l'USB-C), du coup les objectifs que j'achète pour le 7s2 seront compatible 7s3 normalement ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28874
Photos : 4474
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#4 Message Mar 02 FĂ©v 2021 18:51


oui, pas de soucis de compatibilité

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

Gregoryen
Messages : 5
Inscription : 02 FĂ©v 2021

#5 Message Mar 02 FĂ©v 2021 19:40


Lionel a écrit :oui, pas de soucis de compatibilité

Merci pour tes réponses ! :-)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Gregoryen
Messages : 5
Inscription : 02 FĂ©v 2021

#6 Message Mer 03 FĂ©v 2021 01:36


Du coup, j'en profite pour poser une autre question un peu bête peut-être, mais sur cet objectif par exemple, je vois écris FE, cela est le signe pour la monture c'est bien ça ?

Cela veut dire que je pourrais potentiellement mettre un objectif d'une autre marque que Sony du moment qu'il a la mĂŞme monture ?

Et dernière question (enfin pour le moment [emoji48]), je vois écris "1.8/50", si je comprends bien c'est l'ouverture maximum de 1.8 (grande ouverture) jusqu'à 22 (petite ouverture) pour 50mm ? Est-ce qu'un objectif qui n'a qu'un stop ?


Merci [emoji120] Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28874
Photos : 4474
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#7 Message Mer 03 FĂ©v 2021 08:00


Tout juste. Monture FE ou monture E peut se monter sur ton future a7sII. Le a7sII est plein format et il existe des objectifs en monture E pour aps-c, il faut éviter surtout avec le a7sII. Car le boitier va passer en aps-c et comme tu n'as déjà pas beaucoup de pixel de base...
L'ouverture écrit sur l'objectif est la plus grande. La plus petite est rarement notée. Ça peut être f16 (sigma souvent), f22 (sony souvent) f45 (certain macro).
Il n'existe pas d'objectifs avec une seule ouverture sauf cas très spécifiques (objectifs à miroirs comme le 500f8 par exemple)

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

Gregoryen
Messages : 5
Inscription : 02 FĂ©v 2021

#8 Message Mer 03 FĂ©v 2021 08:08


Au top merci !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

MAPS
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1710
Photos : 323
Inscription : 23 Nov 2011
Localisation : 13

#9 Message Mer 03 FĂ©v 2021 11:37


et tu peux bien sur,monter d'autres marques qui font des objectifs Ă  "monture FE": Tamron, Samyang, Sigma, Zeiss, Laowa, etc

sans compter la possibilité d'acheter des bagues d'adaptation "monture xxx vers monture FE" qui permettent de monter des objectifs pas FE sur un A7S
A7RIII, Sony 12-24F2.8, 24-105 F4 FE, 100-400 FE, TC1.4X, 24mm 1.4 FE, 55mm 1.8 FE, , fish eye Samyang 12mmF2.8
Bague LA-EA3, Tamron 90mmF2.8, Minolta 35mmF2, et un RX100 VII dans la poche pour les balades à vélo.


Revenir vers « Série A7 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités