Quel boîtier pour MF
Bonjour,
j'en appelle à vos lumières pour me conseiller sur le choix d'un boîtier. J'utilise actuellement un A7R avec uniquement des objectifs manuels (gamme Loxia). Je ne fais que des photos de paysage ou d'architecture. Cette combinaison me satisfait. Toutefois la stabilisation du capteur me permettrait de gagner sans doute deux ou trois stops précieux, m'évitant très souvent le recours à un trépied, si léger soit-il. Le menu ISO auto n'est pas vraiment "fonctionnel". Les boîtiers A7 de seconde et de troisième générations sont équipés d'un capteur stabilisé. Mais lequel prendre ? L'A7R2 est à un prix vraiment compétitif, l'A7R3 et pourquoi pas A7III (je n'imprime qu'en A3+). J'écarte volontairement l'A7R4, je n'ai nul besoin de 60 M de pixels et d'un AF de course.
Je vous remercie de vos réponses.
j'en appelle à vos lumières pour me conseiller sur le choix d'un boîtier. J'utilise actuellement un A7R avec uniquement des objectifs manuels (gamme Loxia). Je ne fais que des photos de paysage ou d'architecture. Cette combinaison me satisfait. Toutefois la stabilisation du capteur me permettrait de gagner sans doute deux ou trois stops précieux, m'évitant très souvent le recours à un trépied, si léger soit-il. Le menu ISO auto n'est pas vraiment "fonctionnel". Les boîtiers A7 de seconde et de troisième générations sont équipés d'un capteur stabilisé. Mais lequel prendre ? L'A7R2 est à un prix vraiment compétitif, l'A7R3 et pourquoi pas A7III (je n'imprime qu'en A3+). J'écarte volontairement l'A7R4, je n'ai nul besoin de 60 M de pixels et d'un AF de course.
Je vous remercie de vos réponses.
A7R3 + Loxia 21, 50 et 85 + Voigtlander Apo Lanthar 180 f4.
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jackez - Animateur
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Bonjour, tu peux aussi envisager l'A7 II qui est stabilisé.
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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Pour une impression en A3+, je prendrais un A7R III.Il possède un AF plus réactif que le A7RII même si aujourd'hui tu travailles en MF.
Tu peux en avoir besoin d'un AF un jour, en plus il est plus récent pour la revente cela peut être important.
Avec 42mp tu auras un peu de réserve pour recadrer si nécessaire.
L' A7RII pour un budget plus serré mais le viseur est moins bon, moins défini.
Avec 24Mp tu pourras imprimer mais sans réserve.
Tu peux en avoir besoin d'un AF un jour, en plus il est plus récent pour la revente cela peut être important.
Avec 42mp tu auras un peu de réserve pour recadrer si nécessaire.
L' A7RII pour un budget plus serré mais le viseur est moins bon, moins défini.
Avec 24Mp tu pourras imprimer mais sans réserve.
Dernière édition par fabco le Mer 07 Oct 2020 14:49, édité 2 fois.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
Le rapport qualité prix du 7RII est très bon quand on a pas besoin de l'AF de course.
Il y a une belle offre chez Digit
https://www.digit-photo.com/SONY-Alpha- ... 2BCEC.html
Bon choix .
Il y a une belle offre chez Digit
https://www.digit-photo.com/SONY-Alpha- ... 2BCEC.html
Bon choix .
Alpha 580 au placard , Alpha 6400 et A7RII + A7RIII. Du Sony, 2 Minolta 1 Tamron et un Sigma en optiques .
Merci pour vos réponses.
Y aurait il d'autres aspects qui m'Ă©chappent ?
Je vais donc rester dans la gamme A7R. Restent en compétition le 2 et le 3.Avec 24Mp tu pourras imprimer mais sans réserve.
Cette différence est elle vraiment sensible lors d'une MAP manuelle ? Si tel est le cas, c'est un argument en faveur du 3.L' A7RII pour un budget plus serré mais le viseur est moins bon, moins défini.
Comme j'ai tendance à garder au moins 4 ans un boîtier, je ne suis pas sûr de retrouver, lors de la revente, la différence de prix entre les deux lors de l'achat (actuellement 1200 €) Cela plaide en faveur de l'A7R2Le rapport qualité prix du 7RII est très bon quand on a pas besoin de l'AF de course.
Il y a une belle offre chez Digit
Y aurait il d'autres aspects qui m'Ă©chappent ?
A7R3 + Loxia 21, 50 et 85 + Voigtlander Apo Lanthar 180 f4.
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coté sav jusqu'à quand la réparation est-elle possible sur un A7R II ?
envisages-tu un achat en occasion ?
la map tu le fais avec la loupe ou autres ?
envisages-tu un achat en occasion ?
la map tu le fais avec la loupe ou autres ?
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
Je pense que la différence de viseur en le rII et le rIII est anecdotique .
Pour un usage spécifique de map manuelle je pense pas qu'il y ait une différence dans l'usage des outils ( loupe,focus peaking) lié au viseur. J'utilise un A7 et un A7rIII indifféremment et le viseur du premier est inférieur à celui de l'rII.
L'A7rIII permet de paramétrer la séquence loupe donc, pour ceux qui le souhaitent, de by-passer la phase de déplacement du collimateur allant ainsi directement à la loupe.
Pour un usage spécifique de map manuelle je pense pas qu'il y ait une différence dans l'usage des outils ( loupe,focus peaking) lié au viseur. J'utilise un A7 et un A7rIII indifféremment et le viseur du premier est inférieur à celui de l'rII.
L'A7rIII permet de paramétrer la séquence loupe donc, pour ceux qui le souhaitent, de by-passer la phase de déplacement du collimateur allant ainsi directement à la loupe.
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un peu de lecture
https://leblogphoto.net/la-mise-a-niveau-du-sony-a7r-ii-vers-la7r-iii-cela-en-vaut-il-la-peine/
https://pcmaintenant.net/sony-a7r-ii-vs-a7r-iii-les-10-diffrences-principales-entre-le-sony-a7rii-et-le-a7riii/
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Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
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Pas sûr et si tel est le cas, il y a de grandes chances pour que ce soit chez un pro. Si je trouve un boîtier avec peu de déclenchements dont le propriétaire est de "confiance" après essai, je n'exclue pas la possibilité d'acheter une occasion.envisages-tu un achat en occasion ?
J'ai désactivé l'aide MF, programmé la touche C1 pour la loupe, la C3 pour le niveau d'intensification.la map tu le fais avec la loupe ou autres
Merci pour la lecture.
Voila un précieux renseignement, je m'interrogeais vraiment à ce sujet et cela aurait pu emporter la décision.Je pense que la différence de viseur en le rII et le rIII est anecdotique
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L'A7RIII a une batterie plus puissante que l'A7RII ce qui oblige d'avoir plus de batterie de rechange.
RIL faut compter environ 3 batteries A7RII pour une A7RIII
RIL faut compter environ 3 batteries A7RII pour une A7RIII
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
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. LA différence entre RII et R III c'est l'AF de course.
J'ai effectivement x 3 batteries avec le R II .
J'ai effectivement x 3 batteries avec le R II .
Alpha 580 au placard , Alpha 6400 et A7RII + A7RIII. Du Sony, 2 Minolta 1 Tamron et un Sigma en optiques .
Par rapport à son A7r actuel , c'est la stabilisation de l'A7rII qui va accélérer la décharge de la batterie.
Pour l'instant, je fonctionne avec trois batteries. Cela ne me gêne pas vraiment, compte tenu de ma pratique. J'appartiens à une génération, en voie de disparition, formée à l'argentique où les déclenchements étaient beaucoup plus rares... Avec un 6X6 et des pellicules de 12 poses, on apprend à "économiser" ses shoots. Je tiens facilement une journée avec deux batteries ! Je préfère nettement avoir 4 batteries dans mon sac plutôt qu'un Nikon D3 et une seule batterie (autonomie record)
LA différence entre RII et R III c'est l'AF de course.
C'est effectivement ce que j'ai noté. Mais je n'en ai pas l'usage, je n'ai que des objectifs manuels. Il y a aussi les deux emplacements pour carte mémoire qui sont pour moi un argument valable.
A7R3 + Loxia 21, 50 et 85 + Voigtlander Apo Lanthar 180 f4.
C’est pareil pour moi.
Je tiens une journée avec une batterie ou au max une et demi.
La stab , ça susse un peu plus.
Ces derniers temps je fais un peu moins de manuel avec mes Sony.
Par contre je refais un peu d’argentique ( 6x6 et 24x36). 36 poses c’est presque trop .Il faut attendre pour finir le film et le faire développer.
Je tiens une journée avec une batterie ou au max une et demi.
La stab , ça susse un peu plus.
Ces derniers temps je fais un peu moins de manuel avec mes Sony.
Par contre je refais un peu d’argentique ( 6x6 et 24x36). 36 poses c’est presque trop .Il faut attendre pour finir le film et le faire développer.
Je ne reviendrais pas à l'argentique pour tout un tas de raisons, y compris celle ci d'ailleurs. En revanche, je suis toujours nostalgique de la simplicité (la rusticité ?) d'usage d'un boîtier argentique sans AF pour ma pratique d'aujourd'hui.Par contre je refais un peu d’argentique ( 6x6 et 24x36). 36 poses c’est presque trop .Il faut attendre pour finir le film et le faire développer.
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