Page 1 sur 1

affichage prise de vue ????

Publié : Dim 09 Août 2020 12:23
par fauconnief
bonjour à tous,

je recherche la possibilité d afficher la prise de vue directement sur l 'écran arrière de mon alpha 7 III, sans devoir appuyer sur le bouton de visualisation, comme cela fonctionnait sur mon Nikon D 7500.
Une idée ?
Je suis perdu dans les pages du menu. quel changement !
Merci à vous.

Re: affichage prise de vue ????

Publié : Dim 09 Août 2020 12:41
par jackez
ILCE-7M3 α7III
Affichage instantané
MENU → (Réglages de prise de vue2) → [Affichage instantané] → réglage souhaité.
Cette fonction vous permet d’afficher sur l’écran l’image que vous venez d’enregistrer. Vous pouvez aussi régler le temps
d’affichage pour l’affichage instantané.
Détails des éléments du menu
10 sec./5 sec./2 sec. :
Affiche l’image enregistrée sur l’écran juste après la prise de vue pendant la durée sélectionnée. Si vous faites un
agrandissement pendant l’affichage instantané, vous pouvez vérifier cette image au moyen de l’échelle
d’agrandissement.
OFF :
L'affichage instantané est désactivé.
Note
Lorsque vous utilisez une fonction de traitement d’images, il se peut que l’image avant traitement soit affichée momentanément,
puis l’image après traitement.
Les réglages DISP (Réglage de l’affichage) sont appliqués pour l’affichage instantané.

Re: affichage prise de vue ????

Publié : Dim 09 Août 2020 13:35
par fauconnief
Merci jackez
il suffisait de lire le mode d'emploi au bon endroit !
Peur de faire des bêtises dans tous ces menus .

Re: affichage prise de vue ????

Publié : Dim 09 Août 2020 14:11
par jackez
Il existe un Guide Friedman Archives du Sony A7 III en français :
https://friedmanarchives.podia.com/le-g ... ony-a7-iii

Re: affichage prise de vue ????

Publié : Mar 25 Août 2020 12:45
par Dynax 7
Merci de l'info... J'ai son manuel pour l'A99 et je n'avais pas entendu parlé d'autres... Pas mal en effet. Beaucoup à lire. Ne réponds pas à toutes les questions d'un utilisateur mais je pense que c'est ce qu'il y a de mieux. Le mode d'emploi est trop limité et les vidéos sur internet ne vont pas assez en profondeur et parfois même passent à côté de points importants. Grand merci donc.

Re: affichage prise de vue ????

Publié : Mar 25 Août 2020 13:18
par fabco
l'aide en ligne avec la recherche est une aide précieuse.

Re: affichage prise de vue ????

Publié : Mer 26 Août 2020 10:00
par memet
Il me semble bon de préciser que contrairement à son reflex, fauconnief va avoir l’image sur l’écran mais aussi dans le viseur , par exemple pendant 10s.
Pour récupérer la visée il lui faudra appuyer sur le déclencheur .

Re: affichage prise de vue ????

Publié : Mer 26 Août 2020 11:45
par Lionel
yep, bien relou, j'ai rapidement désactivé et c'est une des premières choses avec le bip, l'écran tactil et l'af avec l'oeil au viseur que je désactive sur mes nouveaux boitiers