géo-tager les photos a7x

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur l'Alpha 7 / 7II /7III / 7R / 7RII /7RIII / 7RIV / 7S / 7SII /7SIII, 7C postez ici.
Auteur
Message
jfg001
Messages : 273
Inscription : 19 Oct 2011
Localisation : Angouleme 16
Contact :

#1 Message Ven 15 Mai 2020 17:52


bonjour,
Je ne retrouve plus le fil ou on parlait de géo-tager les photos sony a7xx.

Je sais qu'il y a una application android "Imaging Edge" mais je n'ai jamais réussi à la faire fonctionner : si quelqu'un connait un tuto ?

Je sais que l'on peut utiliser une application android type Geo Trackter pour enregistrer le parcours et ensuite l'exporter dans une application window comme GeoSetter pour tager les photos sur l'ordi.

Est ce qu'il y a d'autres systèmes qui fonctionnent bien ?

Merci de votre aide

megadec
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1286
Photos : 1
Inscription : 09 Avr 2013
Localisation : Rennes (35)

#2 Message Ven 15 Mai 2020 20:59


J'utilise camrote sur iphone, ca geotag et surtout ca fait une super télécommande. L'application sony est tres limitée et instable.

jfg001
Messages : 273
Inscription : 19 Oct 2011
Localisation : Angouleme 16
Contact :

#3 Message Sam 16 Mai 2020 08:24


Il y a un Ă©quivalent chez android ?

megadec
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1286
Photos : 1
Inscription : 09 Avr 2013
Localisation : Rennes (35)

#4 Message Sam 16 Mai 2020 08:40


jfg001 a Ă©crit :Il y a un Ă©quivalent chez android ?

pas directement mais il existe pas mal d'autres applications sur android, j'en ai testé un certain nombre mais j'ai oublié les noms, désolé.

Cadfael
Avatar de l’utilisateur
Messages : 615
Photos : 1
Inscription : 23 Nov 2008
Localisation : Saint-Claude (Haut Jura)

#5 Message Sam 16 Mai 2020 14:53


J'utilise Imagine Edge Mobile sur mon smartphone (Samsung Galaxy S7) et sur l'appareil photo (A6500). La synchronisation se fait en bluetooth (donc peu énergivore). Les 2 ou 3 premières utilisations ont été un peu chaotiques car il faut que les 2 appareils se reconnaissent (et il faut lire les modes d'emploi ;-)). Ensuite tout se fait automatiquement, et c'est très stable.

Lorsque je quitte la maison, je met en route le GPS (la puce) et le bluetooth sur le téléphone. La mise en route de l'appareil commande la synchronisation bluetooth (2 à 3 secondes après allumage, visible sur l'écran de contrôle lorsqu'on affiche tous les réglages, sous l'appellation bizaroïde Sony "pour le viseur"). Il n'y a pas besoin de lancer l'appli Imaging Edge sur le smartphone. Chaque photo est géotaggée automatiquement.

Ensuite, sur mon logiciel de catalogage (Photools IMatch), je peux associer un nom de lieu aux coordonnées.
A7CR- Soft : DxO (RawTherapee rarement)
Mon Flickr

Asocial
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1098
Inscription : 23 FĂ©v 2009
Localisation : Vernon (27)

#6 Message Ven 22 Mai 2020 17:05


Il y a également l’option des montre connecté (de plus en plus répondu d’où ma suggestion). Elle permettent souvent d’extraire les données GPS pour les intégrer ensuite via LR ou autre.

Personnellement je préfère cette option qui ne tire pas sur la batterie du smartphone.

:mrgreen:

SĂ©bastien
Sony @7R III + Grip - FE16-35 f4 - SIGMA 105mm F2.8 DG DN MACRO Art
Sony FE 200-600 mm f/5,6-6,3 G OSS


Revenir vers « Série A7 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités