Page 1 sur 1

Alpha 7II connaitre le nombre de clics

Publié : Mer 19 Fév 2020 19:33
par Hobby
Bonjour,

Je mets mon A7II en vente ici et je ne sais pas comment trouver son nombre de clics

Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer la démarche à suivre afin de savoir combien de déclenchements il possède svp ?

Merci

Re: Alpha 7II connaitre le nombre de clics

Publié : Mer 19 Fév 2020 19:34
par Lionel

Re: Alpha 7II connaitre le nombre de clics

Publié : Jeu 20 Fév 2020 00:58
par Cloclo
Et de toute façon, je suppose que tu archives tes originaux. Donc tu dois être capable de tracer le nb de déclenchements. Suas si tu as paramétré le compteur pour qu'il se remette à zéro à chaque déchargement (ce qui est une grosse erreur).

Re: Alpha 7II connaitre le nombre de clics

Publié : Jeu 20 Fév 2020 04:00
par jackez
Dans le logiciel "PIE" (Picture Information Extractor ) à l'onglet Sony rechercher "Comptage des déclenchements"
https://www.picmeta.com/products/pictur ... ractor.htm

Re: Alpha 7II connaitre le nombre de clics

Publié : Jeu 20 Fév 2020 11:22
par Cloclo
A ta connaissance, PIE est-il capable de tenir compte du nombre de passages de 9999 à 0001 pour ce comptage ?

Re: Alpha 7II connaitre le nombre de clics

Publié : Jeu 20 Fév 2020 11:32
par jackez
Cloclo a écrit :A ta connaissance, PIE est-il capable de tenir compte du nombre de passages de 9999 à 0001 pour ce comptage ?

Oui, il donne le nombre total de clics d'après les EXIF propriétaires de Sony, donc si on a 35000 clics on sera passé 3 fois par 9999. Les EXIF donnés par PIE sont très complets quand on utilise un fichier RAW et il y a une version gratuite en français :
Download PIE Free*
9.48 MB, Windows XP/Vista/7/8/10 (32/64bit)
(English, German, Spanish, French)
*The free version does not save metadata changes
EULA

Re: Alpha 7II connaitre le nombre de clics

Publié : Dim 01 Mars 2020 15:05
par Hobby
J'ai trouvé avec PIE !
C'est bien fait et simple !
Merci du tuyau !!!