A7-III → Besoin d'info, mais pour le flash, cette fois.
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papyrazzi - Messages : 7852
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Ok, c'est bien ce que j'avais compris : il n'y a pas d'autre possibilité.
Merci.
Merci.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
J’utilise uniquement AF-C , rien de plus simple. Tu choisis la cible , l’appareil fait le reste.
collimateur spot flexible
le bouton AF on est programmé pour verrouiller la cible d’une simple pression ( il faut ensuite relâcher).
Pour cette programmation il faut désactiver avant la map par pression du déclencheur.
Une fois la cible verrouillée, l’appareil fait le reste: il la suit qu’elle bouge ou que ce soit moi qui recadre.
Le bouton ael , je l’ai dédié à l’eye AF.
Je n’utilise l’AF-S que sur trépied.
collimateur spot flexible
le bouton AF on est programmé pour verrouiller la cible d’une simple pression ( il faut ensuite relâcher).
Pour cette programmation il faut désactiver avant la map par pression du déclencheur.
Une fois la cible verrouillée, l’appareil fait le reste: il la suit qu’elle bouge ou que ce soit moi qui recadre.
Le bouton ael , je l’ai dédié à l’eye AF.
Je n’utilise l’AF-S que sur trépied.
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jackez - Animateur
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Je suis toujours en AF-C, parfois le spot accroche l'arrière-plan et c'est difficile de revenir sur la cible, dans ce cas je vise une autre cible plus proche à 2 ou 3 mètres puis je retourne à la première cible, c'est très rapide.
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
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papyrazzi - Messages : 7852
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Merci pour vos excellents avis. Je vais m'aligner sur vos expériences.
Pour la correction très rapide du focus, j'ai personnalisé C2 en AF/MF (Tenir contr.). La C2 est celle qui me tombe le mieux et le plus vite sous le doigt. Je bénéficie donc ainsi de la loupe durant le temps d'appui (comme en DMF). AMHA, c'est le système le plus rapide pour corriger le focus. Surtout quand la scène comprend plusieurs éléments sur lequel l'appareil peut faire son focus.
J'ai fait le test avec une scène encombrée et l'AFS (ou A) sautait d'un élément à l'autre lorsque je repointais l'appareil pour le forcer à changer de cible. Hélas, sans arriver à ajuster celle que je voulais car je l'avais placée en avant-dernier plan et un peu cachée. Cela pouvait correspondre à un visage que j'aurais voulu isoler dans une foule, un petit oiseau dans un arbuste en fouillis ou une haie non taillée (= tout ce que j'ai chez moi).
L'AFC est effectivement beaucoup plus "affûté", surtout en 'small'. Mais j'ai pu le mettre en défaut (avec un fouillis de branches, c'est facile).
Avec la programmation AF/MF sur C2 (pour ma main), c'est très rapide. Bien plus qu'assigner "mode de MAP" à un bouton personnalisable car DMF et manuel sont en dernière position et demandent donc d'encore d'intervenir sur la molette de commande. Et last but not least, ainsi je tire parti de la loupe alors qu'elle est normalement 'non disponible' en AFC.
J'ai donc trouvé chaussure à mon pied : AFC + Spot flexible S + AF/MF (Tenir contr.) sur un bouton personnalisable.
Merci Ă nouveau pour vos remarquables interventions.
Pour la correction très rapide du focus, j'ai personnalisé C2 en AF/MF (Tenir contr.). La C2 est celle qui me tombe le mieux et le plus vite sous le doigt. Je bénéficie donc ainsi de la loupe durant le temps d'appui (comme en DMF). AMHA, c'est le système le plus rapide pour corriger le focus. Surtout quand la scène comprend plusieurs éléments sur lequel l'appareil peut faire son focus.
J'ai fait le test avec une scène encombrée et l'AFS (ou A) sautait d'un élément à l'autre lorsque je repointais l'appareil pour le forcer à changer de cible. Hélas, sans arriver à ajuster celle que je voulais car je l'avais placée en avant-dernier plan et un peu cachée. Cela pouvait correspondre à un visage que j'aurais voulu isoler dans une foule, un petit oiseau dans un arbuste en fouillis ou une haie non taillée (= tout ce que j'ai chez moi).
L'AFC est effectivement beaucoup plus "affûté", surtout en 'small'. Mais j'ai pu le mettre en défaut (avec un fouillis de branches, c'est facile).
Avec la programmation AF/MF sur C2 (pour ma main), c'est très rapide. Bien plus qu'assigner "mode de MAP" à un bouton personnalisable car DMF et manuel sont en dernière position et demandent donc d'encore d'intervenir sur la molette de commande. Et last but not least, ainsi je tire parti de la loupe alors qu'elle est normalement 'non disponible' en AFC.
J'ai donc trouvé chaussure à mon pied : AFC + Spot flexible S + AF/MF (Tenir contr.) sur un bouton personnalisable.
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A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
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jackez - Animateur
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Je ne sais pas si tu as vu le très bon bouquin en français de Gary Friedman sur l'A7 III, il est téléchargeable :
https://friedmanarchives.podia.com/le-g ... ony-a7-iii
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A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
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Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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papyrazzi - Messages : 7852
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Je connais très bien le site de Gary Friedman et ses parutions (que j'ai depuis l'Alpha 700).
Ses livres, quoique bien écrits, ne m'ont jamais appris "plus" que le mode d'emploi SONY. Par contre, c'est plus clair et mieux expliqué dans nombre de cas, ce qui en fait effectivement leur intérêt. J'aurais dû y penser pour l'A7-III.
Je vois qu'il y a un addendum. Je présume que c'est pour préciser que la version 3 du programme de l'appareil apporte quelques modifications (curseur "oeil" présent dans cadre "visage sélectionné", adjonction de l'intervallomètre,...)
Ses livres, quoique bien écrits, ne m'ont jamais appris "plus" que le mode d'emploi SONY. Par contre, c'est plus clair et mieux expliqué dans nombre de cas, ce qui en fait effectivement leur intérêt. J'aurais dû y penser pour l'A7-III.
Je vois qu'il y a un addendum. Je présume que c'est pour préciser que la version 3 du programme de l'appareil apporte quelques modifications (curseur "oeil" présent dans cadre "visage sélectionné", adjonction de l'intervallomètre,...)
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
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jackez - Animateur
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papyrazzi a écrit :Je connais très bien le site de Gary Friedman et ses parutions (que j'ai depuis l'Alpha 700).
Ses livres, quoique bien écrits, ne m'ont jamais appris "plus" que le mode d'emploi SONY. Par contre, c'est plus clair et mieux expliqué dans nombre de cas, ce qui en fait effectivement leur intérêt. J'aurais dû y penser pour l'A7-III.
Je vois qu'il y a un addendum. Je présume que c'est pour préciser que la version 3 du programme de l'appareil apporte quelques modifications (curseur "oeil" présent dans cadre "visage sélectionné", adjonction de l'intervallomètre,...)
Oui pour la version 3.
Je n'utilise pas souvent le livre mais il a le mérite d'exister en français et lorsqu'on veut retrouver un réglage qu'on n'utilise pas souvent il est bien pratique.
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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papyrazzi - Messages : 7852
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C'est déjà downloadé. Merci du rappel vers GF. Bien vu.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
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nelson - Messages : 4214
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Sans polluer ce fil, peux tu développer ce réglage d AF stp ? Merci d'avancememet a écrit :J’utilise uniquement AF-C , rien de plus simple. Tu choisis la cible , l’appareil fait le reste.
collimateur spot flexible
le bouton AF on est programmé pour verrouiller la cible d’une simple pression ( il faut ensuite relâcher).
Pour cette programmation il faut désactiver avant la map par pression du déclencheur.
Une fois la cible verrouillée, l’appareil fait le reste: il la suit qu’elle bouge ou que ce soit moi qui recadre.
Le bouton ael , je l’ai dédié à l’eye AF.
Je n’utilise l’AF-S que sur trépied.
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nelson - Messages : 4214
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C'est une version papier qui est payante ? Ou n'existe t-il que le pdf payant également ? Je précise de suite que ce n'est pas un reproche que ce soit payant ou pas mais juste une demande de précision ! Mercijackez a écrit :Je ne sais pas si tu as vu le très bon bouquin en français de Gary Friedman sur l'A7 III, il est téléchargeable :
https://friedmanarchives.podia.com/le-g ... ony-a7-iii
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Un support intéressant pour l'AF du A9 mais applicable dans l'ensemble au A7 III :
http://support.d-imaging.sony.co.jp/sup ... index.html
http://support.d-imaging.sony.co.jp/sup ... index.html
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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nelson a écrit :C'est une version papier qui est payante ? Ou n'existe t-il que le pdf payant également ? Je précise de suite que ce n'est pas un reproche que ce soit payant ou pas mais juste une demande de précision ! Mercijackez a écrit :Je ne sais pas si tu as vu le très bon bouquin en français de Gary Friedman sur l'A7 III, il est téléchargeable :
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la version PDF est payante.
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
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Ok mercijackez a écrit :nelson a écrit :C'est une version papier qui est payante ? Ou n'existe t-il que le pdf payant également ? Je précise de suite que ce n'est pas un reproche que ce soit payant ou pas mais juste une demande de précision ! Mercijackez a écrit :Je ne sais pas si tu as vu le très bon bouquin en français de Gary Friedman sur l'A7 III, il est téléchargeable :
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Merci. Pas toujours facile de comprendre leurs explications. Il faut lire et relire plusieurs fois !jackez a écrit :Un support intéressant pour l'AF du A9 mais applicable dans l'ensemble au A7 III :
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C'est pour cela que j'ai chargé le livre de Gary Friedman. J'espère Je crois que ce sera plus clair.
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