Pas de souci particulier, je n'ai eu aucun souci d'AF, ni à l'extérieur malgré la nuit tombante ni à l'intérieur (assistance désactivée). Je suis resté en AF large, j'ai juste mémorisé le visage du maire et du responsable du marché, ça marche très bien. Dès qu'un des deux était dans le cadre, hop ! La map se faisait dessus instantanément.
La dynamique et la colorimétrie sont excellentes, il ne faut pas laisser la réduction de bruit à normal ou à faible si on compte sortir une image dans le reportage en 50x75 en ayant shooté à 6400 ISO... C'est trop lissé. Comme j'avais shooté en RAW+JPEG j'ai repris les RAW sous IDC hier soir pour exporter des TIFF vers LR.
Au début je restais en ISO fixes à 800 ou 1200 et finalement je suis passé en auto mais comme sur le RX-1 les automatismes montent d'abord les ISO, on est vite à 5000... Mais pas de souci c'est A3+ sans traitement si on n'a pas les ombres à remonter.
La batterie a bien tenu mais je n'utilise pas l'affichage instantané après la prise de vue, je suis à 10s pour l'extinction du boîtier et comme je garde l'histogramme dans le viseur je n'utilise pas l'écran arrière. L'histogramme en permanence avec la molette de correction d'exposition à droite c'est impeccable.
Cet après-midi, essai du A7R dans un gymnase, à suivre...