Nouveau boitier Sony ou Nikon
Nouveau boitier Sony ou Nikon
Bonjour,
Je compte acheter un nouveau boitier (surement en 2026). Actuellement, j'ai retenu le Sony A7 IV et le Nikon Z6iii, que l'on trouve à bon prix en occasion.
Venant de chez Minolta et Sony, je pense y rester mais je reste ouvert à d'autre choix. J'attends surtout de voir ce que va proposer le futur A7 V avant de me décider.
Le Nikon Z6iii a pour lui un meilleur mode rafale méca et electro, mais aussi le pré-déclenchement.
Je fais essentiellement du paysage et photo de bâtiment en intérieur, mais j'aimerais aussi faire de l'animalier (surtout oiseaux) dans le future donc le pré-déclenchement me serait utile (ainsi qu'un 200-600 lol).
Question objectif, il faudra que je rachète tout mais bon on va dire que le pb n'est pas la...(enfin il me semble que Nikon ne fait pas de 12-24 mm, c'est embêtant ça).
Bref, il est urgent d'attendre comme dirait l'autre...Je n'ai pas envie de me tromper et d'acheter un boitier qui me limiterait dans mes futurs choix.
Je compte acheter un nouveau boitier (surement en 2026). Actuellement, j'ai retenu le Sony A7 IV et le Nikon Z6iii, que l'on trouve à bon prix en occasion.
Venant de chez Minolta et Sony, je pense y rester mais je reste ouvert à d'autre choix. J'attends surtout de voir ce que va proposer le futur A7 V avant de me décider.
Le Nikon Z6iii a pour lui un meilleur mode rafale méca et electro, mais aussi le pré-déclenchement.
Je fais essentiellement du paysage et photo de bâtiment en intérieur, mais j'aimerais aussi faire de l'animalier (surtout oiseaux) dans le future donc le pré-déclenchement me serait utile (ainsi qu'un 200-600 lol).
Question objectif, il faudra que je rachète tout mais bon on va dire que le pb n'est pas la...(enfin il me semble que Nikon ne fait pas de 12-24 mm, c'est embêtant ça).
Bref, il est urgent d'attendre comme dirait l'autre...Je n'ai pas envie de me tromper et d'acheter un boitier qui me limiterait dans mes futurs choix.
Boitier: SONY A850 grippé Minolta Dynax 7000i - Minolta Dynax 600si grippé-800si grippé
Objectif Zoom Sigma: 17-35 - Minolta 24-105 - 70-210 Beercan 100-300 APO- Minolta 500-F8 - Flash Minolta 5400HS-3600HS
Objectif Zoom Sigma: 17-35 - Minolta 24-105 - 70-210 Beercan 100-300 APO- Minolta 500-F8 - Flash Minolta 5400HS-3600HS
Re: Nouveau boitié Sony ou Nikon
Bonjour,
L'A7CII ou l'A7CR peut-être un bon compromis en occasion avec le fameux 200-600mm et des grands angles qui ne manque pas pour Sony, pour des coûts très corrects en comparaison avec Nikon.
Sans compter le futur A7V qui devrait réserver de bonnes surprises (je souhaiterai le pré-rafale...).
Mon choix est fait...
L'A7CII ou l'A7CR peut-être un bon compromis en occasion avec le fameux 200-600mm et des grands angles qui ne manque pas pour Sony, pour des coûts très corrects en comparaison avec Nikon.
Sans compter le futur A7V qui devrait réserver de bonnes surprises (je souhaiterai le pré-rafale...).
Mon choix est fait...
J'aime pas le viseur de A7C2 qui reste plus cher en occasion que l'A7iv ou que le Nikon.
Quand au futur A7v on ne sait pas grand chose à son sujet pour l'instant donc pour moi le choix reste à faire....
Quand au futur A7v on ne sait pas grand chose à son sujet pour l'instant donc pour moi le choix reste à faire....
Boitier: SONY A850 grippé Minolta Dynax 7000i - Minolta Dynax 600si grippé-800si grippé
ESZ a écrit :Bonjour,
L'A7CII ou l'A7CR peut-être un bon compromis en occasion avec le fameux 200-600mm
Y'a rien qui va dans cette phrase
Sony A7C / Sony 10-18 F4 / Sony 16-35 F4 / RIP Samyang AF 50 F1.4 / Samyang 75 F1.8 / MD 200F4 / MD 100F2.5 <--- Le tout dans le sac à dos, sur un VTT ou un Snowboard, de préférence...
Ma galerie 500px!
Mon Flickr!
Mon fil perso
Ma galerie 500px!
Mon Flickr!
Mon fil perso
Bonjour,
D'après les rumeurs pas de pré-capture sur le a7 V ce qui parait normal pour ne pas tuer a9 et a1.
Par contre de la reconnaissance en IA.
D'après les rumeurs pas de pré-capture sur le a7 V ce qui parait normal pour ne pas tuer a9 et a1.
Par contre de la reconnaissance en IA.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
Bonsoir
Pour ma part , je n’achèterai pas un A7V , je pense que même avec le peu d’innovations qu’il va avoir , le tarif va bien grimper par rapport au A 7IV
Même si le V disposait de la pré capture , même à un prix inférieur à un A1 d’occasion , je ne le prendrai pas Après , je me contente peut-être de trop peu , mais c’est bien suffisant pour moi !Deja avoir un oiseau en vol bien net , c’est déjà pas mal, et pour moi , la pré capture , ce n’est pas de la photo
Pour ma part , je n’achèterai pas un A7V , je pense que même avec le peu d’innovations qu’il va avoir , le tarif va bien grimper par rapport au A 7IV
Même si le V disposait de la pré capture , même à un prix inférieur à un A1 d’occasion , je ne le prendrai pas Après , je me contente peut-être de trop peu , mais c’est bien suffisant pour moi !Deja avoir un oiseau en vol bien net , c’est déjà pas mal, et pour moi , la pré capture , ce n’est pas de la photo
Re: Nouveau boitier Sony ou Nikon
Hella a écrit :Bonsoir
Bonjour Hella
Vous connaissez les caractéristiques du futur A7V pour le déconseiller ?
En quoi la pré capture ne serait pas de la photo [emoji23][emoji23]. Peut être serait il plus pro de rester en mode manuel au lieu de l’autofocus. ?
- herissonalunettes
- donnés / reçus
meta 4xer a écrit :ESZ a écrit :Bonjour,
L'A7CII ou l'A7CR peut-être un bon compromis en occasion avec le fameux 200-600mm
Y'a rien qui va dans cette phrase... acheter un A7C pour aller régulièrement avec un 200-600, c'est clairement pas le boitier idéal pour ça vu la prise en main, mm si on shoote avec un trépied ou un monopode.
La description de départ c'est paysage, archi d'intérieur, et dans le futur, envie d'essayer le piaf. Donc pas si déconnant.
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
[quote="nelson"][quote="Hella"]Bonsoir
Bonjour Hella
En quoi la pré capture ne serait pas de la photo [emoji23][emoji23].
Bonsoir Nelson
J’ai donné mon point de vue ! Certains l’acceptent , d’autres non !
Pour moi , la precapture n’est ni plus ni moins qu’une image tirée d’une vidéo, et c’est bien ce que j’ai pu comprendre des explications de Sony à la sortie du A9III
Bonjour Hella
Bonsoir Nelson
Pour moi , la precapture n’est ni plus ni moins qu’une image tirée d’une vidéo, et c’est bien ce que j’ai pu comprendre des explications de Sony à la sortie du A9III
Hella a écrit :nelson a écrit :Hella a écrit :Bonsoir
Bonjour Hella
Bonsoir Nelson
Et bien pas du tout.
La fonction de pré-capture sur le Sony A9 (et particulièrement sur le A9 III) consiste à enregistrer en mémoire tampon les images juste avant le déclenchement, permettant de récupérer des photos prises avant d’appuyer complètement sur le déclencheur. Toutefois, il s’agit bien de photos individuelles en pleine résolution (RAW classique ou JPEG selon le réglage), et non d’une image extraite d’une vidéo ou d’un flux vidéo : chaque photo est capturée comme une vraie image fixe, avec toute la qualité maximale du capteur (jusqu’à 24 MP en RAW sur le A9 III).[les-guides-sony +4]
OUI, c'est cela des photos qui sont stockées en mémoire avant d'être des raw enregistrés après le déclenchement. Ce nombre est d'ailleurs paramétrable.
Ce n'est pas du tout une photo venant d'une vidéo qui ne serait pas à 51Mp dans le cas de l'A1 .
Ce n'est pas du tout une photo venant d'une vidéo qui ne serait pas à 51Mp dans le cas de l'A1 .
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
Une remarque au passage qui est sans doute un détail pour bcp voire un non sujet mais je n'aime pas les écrans de l'A7IV, A7cii, A7CR.
J'ai un A7Cii et je n'aime pas le principe d'articulation de l'écran. Le top est sur A9iii, A1ii, A7RV mais je préfère encore l'articulation de l'écran de l'A7Riii que je trouve plus facile à utiliser, moins fragile.
Je suis parti avec 2 boitiers dans une grande ville et au final j'ai nettement plus shooté avec mon A7Riii que mon A7cii à cause de l'écran et la prise en main. Je n'ai pas pour le moment accroché à ce boitier d'un point de vue ergonomie.
J'ai un A7Cii et je n'aime pas le principe d'articulation de l'écran. Le top est sur A9iii, A1ii, A7RV mais je préfère encore l'articulation de l'écran de l'A7Riii que je trouve plus facile à utiliser, moins fragile.
Je suis parti avec 2 boitiers dans une grande ville et au final j'ai nettement plus shooté avec mon A7Riii que mon A7cii à cause de l'écran et la prise en main. Je n'ai pas pour le moment accroché à ce boitier d'un point de vue ergonomie.
A7iii, A7Riii, A9, A9iii, A7Cii, Laowa 10mm f2.8, Sony 12-24 f4, 16-35 f4 PZ, Samyang 35-150mm, Sigma 100-400, Sigma 150-600, Sony 70-200 f2.8 II, Sigma 24-70 f2.8 II
Les amis ne vous embrouillez pas, toutes les opinions sont bonnes à être partagées. C'est comme ça qu'on progresse.
Le pré-déclenchement, il parait que c'est vraiment bien pour ne pas louper l'envol ou l'action éclair. Apres l'expérience doit faire la différence et on peut certainement s'en passer (du pré-déclenchement).
Merci pour vos avis, c'est toujours bien d'avoir des retours passionnés...
Le pré-déclenchement, il parait que c'est vraiment bien pour ne pas louper l'envol ou l'action éclair. Apres l'expérience doit faire la différence et on peut certainement s'en passer (du pré-déclenchement).
syleven2 a écrit :Les amis ne vous embrouillez pas, toutes les opinions sont bonnes à être partagées. C'est comme ça qu'on progresse.
Non c'est vraiment un game changer pour ceux qui font des oiseaux.
Mon beau père a fait plus de photos "réussies" i.e. celles qu'il veut faire en 2 mois avec son A9iii qu'en 8 mois avec son A7RV, sans parler de la rafale.
En sport c'est pareil, avec la pré capture, tu shootes que quand tu as besoin (lors d'un arrêt d'un gardien par exemple) avec la rafale en plus, tu es sûr d'avoir LA phot quand le gardien repousse la balle
Pour les pros, ça leur permet de sortir les photos "imposées" plus facilement et plus rapidement plutôt qu'en ne comptant que sur la chance
A7iii, A7Riii, A9, A9iii, A7Cii, Laowa 10mm f2.8, Sony 12-24 f4, 16-35 f4 PZ, Samyang 35-150mm, Sigma 100-400, Sigma 150-600, Sony 70-200 f2.8 II, Sigma 24-70 f2.8 II
Je pense aussi que cela apporte un gros plus en animalier ou en sport sur des actions rapides.
Ce n'est pas pour rien que les autres marques l'avaient déjà.
Cela évite aussi de faire des longues rafales, de trier des centaines de photos voir plus pour avoir la photo suprême.
Ce n'est pas pour rien que les autres marques l'avaient déjà.
Cela évite aussi de faire des longues rafales, de trier des centaines de photos voir plus pour avoir la photo suprême.
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
- Renato
- Animateur
- donnés / reçus
Kayou a écrit :Non c'est vraiment un game changer pour ceux qui font des oiseaux.
C'est sûr. Qui n'a pas loupé le décollage de l'oiseau ?? Cette option est vraiment un plus indéniable