surimpression

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur l'Alpha 7 / 7II /7III / 7R / 7RII /7RIII / 7RIV / 7S / 7SII /7SIII, 7C postez ici.
fanfan

surimpression

Messagepar fanfan » Jeu 21 Nov 2024 10:16

Bonjour,
Je possède un A7RIIIa depuis quelques temps, il y a t il la possibilité de faire de la surimpression de plusieurs photos directement avec le boitier.
Je ne parle pas de bracketting.
Je fais partie d'un club photo et les adhérents me disent que oui, mais je suis le seul à avoir un sony.
Je pense que la réponse et non car je connais relativement bien le manuel.
Merci pour vos réponses.
ALPHA SONY 700/ OBJECTIF CZ 16.80/Flash sony HVL-F42AM + DSC RX 100

nelson
/

Re: surimpression

Messagepar nelson » Jeu 21 Nov 2024 13:38

fanfan a écrit :Bonjour,
Je possède un A7RIIIa depuis quelques temps, il y a t il la possibilité de faire de la surimpression de plusieurs photos directement avec le boitier.
Je ne parle pas de bracketting.
Je fais partie d'un club photo et les adhérents me disent que oui, mais je suis le seul à avoir un sony.
Je pense que la réponse et non car je connais relativement bien le manuel.
Merci pour vos réponses.
Je pense que ce n'est pas possible, même avec des boitiers plus récents comme le a7rV.

fabco
/

Messagepar fabco » Jeu 21 Nov 2024 13:55

bonjour,

En effet ce n'est pas possible par le boitier, il faut le faire sur un pc avec ps par exemple.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

borntoswim29
/

Messagepar borntoswim29 » Dim 24 Nov 2024 12:11

Hello,
Tu peux à l'aide de différents petites manoeuvres!

Soit tu le fais en studio et à ce moment-là tu fais une pose longue. Premier flash pour la première scène et second flash pour la seconde. ça fonctionne assez bien.
Pour le faire en extérieur, tu peux le faire de la même manière. Tu peux même jouer avec la pose bulb en mettant un coup de flash sur ta première scène, tu mets le capuchon d'objectif rapidement, puis tu remet un coup de flash pour la seconde scène. C'est clairement pas pratique, mais du coup ce n'est pas impossible!

Du temps où on pouvait encore installer des app sur les Sony, j'avais réussi à en faire ! Malheureusement Sony ne propose plus cette option aujourd'hui!
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici

fanfan

Messagepar fanfan » Lun 25 Nov 2024 12:38

Avec un peu de retard, merci pour vos réponses.
ALPHA SONY 700/ OBJECTIF CZ 16.80/Flash sony HVL-F42AM + DSC RX 100

Revenir vers « Série A7 »